Carte mère avec prise 3.0 externe

Namab Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Namab Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Suite à quelques problèmes lors du montage d'un pc, j'ai renvoyé la cm et le cpu (un i5 4570 et une cm msi h81m-e33).
J'aurai volontiers repris la meme chose mais lors du montage, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de prise dédiée au 3.0 sur la carte mère (une prise bleu qui permet de relier la cm aux prises 3.0 en façade du boitier).

Pensez-vous qu'une autre carte dans les mêmes tarifs possède cette prise ? Car ce serait dommage d'avoir une prise usb 3.0 inutilisable sur le dessus de mon boitier.

Merci d'avance !

A voir également:

4 réponses

bobisb1 Messages postés 708 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Je sais pas à quoi ressemble ta prise bleu, mais j'ai une ASUS P8Z77_V LK qui dispose de prise bleu sur laquelle j'ai pu brancher mes ports USB en facade...

Si ça peut t'aider
0
Namab Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

C'est une prise comme celle-ci :
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT3qat4hHWEMl2XVhd9jrcboUPrPNkFr_HGa6Rc4azPPLsHrjFjfLc_aXMO

Je pensais qu'il y en aurait sur toutes les cm dites USB 3.0 mais que nenni !
0
Anicottedirgala Messages postés 972 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   432

Salut

Je t'en ai trouver une pour 52 Euros, qui est la meme que tu avais déja juste avec ce que tu cherche en plus

https://www.materiel.net/carte-mere/l443/+fb-C000000990/

Même format, même socket, même fonctionnalité.....

Celui qui mange une noix de coco fais confiance à son anus
0
Namab Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Elle m'a paru parfaite jusqu'à ce que je vois 2 points noirs : la fréquence de ram supportée s'arrête aux 1600mhz (j'ai des 1800) et il n'y a que 2 prises ventilateurs (mon boîtier en a 4).
À moins qu'il n'y ait que les prises molex indiquées mais pas les prises à 3 ou 4 petits pins dont je ne connais pas le nom...
0
Anicottedirgala Messages postés 972 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   432

Elle a 2 Prises PIN, plus 2 Molex que tu peut transformer en PIN, donc ca te ferait 4
Tu en veux une autre ?
0

on peut transformer les prises molex en Pins? Alors dans ce cas elle pourrait être très bien (juste la limite de fréquence de ram qui est un peu dérangeante... Mais voit-on vraiment une différence entre des 1800mhz et des 1600?
Après, s'il existe la même avec la ram souhaitée, je serai directement preneur. Je vais regarder dans les différentes versions :)
0
bobisb1 Messages postés 708 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Mais voit-on vraiment une différence entre des 1800mhz et des 1600? 

Non, à moins que tu soit très éxigeant pour les jeux, c'est que 200mhz de différence, c'est rien du tout...
0

Tant mieux, parce que les premières cm qui acceptent les 1866mhz sont à 80 euros...
Je pense donc partir sur celle que Anicotte m'a proposé (mes barrettes de ram marcheront quand même en étant juste bridées? Ou ne sont-elles pas du tout comptatibles? Ce sont des ballistix tactical).
Et pour transormer les prises molex en pin, faut-il du materiel necessaire? Ou des manipulations précises?
0

Non, les carte mère Usb 3.0 n'ont pas forcément une prise interne, mais surtout des prises a l'arriere sur la plaque de cette carte

Pour cette prise bleue, quand tu commande une carte mere, regarde qu'il y est bien ecrit dans CONNECTEUR INTERNE, 2 Usb 3.0 ( pour un connecteur )
0