Problème mémoire

Résolu
cigogne59 Messages postés 16 Statut Membre -  
cigogne59 Messages postés 16 Statut Membre -
bonjour, j'ai une tab2 galaxy p3110 depuis 2 mois et depuis une semaine, je ne peux plus rien telecharger ( ce sont les jeux de googleplay qui m'intéressent) un message me dit mémoire insuffisante. sachant qu'on ne peut pas télécharger sur carte sd, j'ai libéré de la mémoire en mettant mes photos sur la sd. maintenant il y a plus de la moitié de stockage libre, et j'ai toujours le même message "mémoire insuffisante". j'ai tout essayé. si pas de solution, je la donne au SAV car encore garantie, mais j'ai peur de perdre mes jeux payants dessus. ensuite j'ai enregistré une carte googleplay prépayée et j'ai aussi peur de perdre le solde en la portant au SAV. Est ce que quelqu'un a rencontré le même problème et avez vous une solution.? merci beaucoup

3 réponses

alexiosyouf Messages postés 17 Statut Membre

Tes jeux payant reste sur ton compte googleplay et tu pourras les retélécharger gratuitement depuis ton compte sur ta nouvelle tablette
0
cigogne59 Messages postés 16 Statut Membre

merci, de votre réponse, quelles manipulations faut-il faire pour sauvegarder ses données de google play pour une autre tablette. désolé si mes questions semblent simples mais je suis novice c'est ma première tablette. merci encore
0
Utilisateur anonyme

bonjour
apparemment vous ne connaissez pas le fonctionnement de votre tablette et je vous comprends.....veuillez pour commencer visualiser dans parametre stockage et la vous verrez 3 stockages le premier memoire de l'appareil et c'est ici et seulement ici que se mettent vos applis et nulle part ailleurs....puis stokage usb memoire interne ou vous vos photos etc.....et en trois votre microsd..donc votre tablette fonctionne normalement....ce que vous pouvez faire dans un premier temps est d'installer via le playstore cleanmaster et proceder au nettoyage...
0
cigogne59 Messages postés 16 Statut Membre

merci pour vos réponses qui m'ont guidées, effectivement après pas mal de temps, j'ai trouvé beaucoup de vidéo faites par mon fils qui prenaient beaucoup de place. petit à petit j'ai récupérer de la mémoire. je vais continuer à tout explorer pour m'y habituer. encore merci.
0