Besoin d'aide pour problème sur Logicom e400

Fermé
YePaaa- - Modifié par YePaaa- le 3/01/2014 à 23:15
 YePaaa- - 4 janv. 2014 à 01:38
Bonjour, bonsoir a tous.
Voilà le problème: j'ai un smartphone Logicom E400, dont voilà la présentation: https://www.logicom-europe.com/fr/telephonie/344-smartphone-4-dualcore-4go-bt-3483073564049.html
Mais ce téléphone ne dispose pas du Play Store et j'ai donc décider de le mettre. Hors quand j'arrivais au Play Store [color=red][b]sa[/b][/color] me mettais problème de "gapps" et j'ai lu donc dans un forum qui fallait en installer de nouveaux via le recovery. Hors la arrive le problème: mon recovery étant un recovery de Logicom il n'y avait pas "Install zip from sd card". J'ai donc décider de remplacer le recovery.. Et voilà mon erreur, étant inexpérimenté, j'ai installer un nouveau recovery qui est "TWRP Recovery" via "Recovery Tools". Et donc a la fin de l'installation je clique afin de reboot en recovery et là commence les problèmes. J'arrive a un écran noir. Je clique longtemps sur power, et la le téléphone s'allume, mais plus d'accés a "Gestion Sim", donc impossible de faire fonctionner carte sim; impossible de faire un retour en valeur d'usine car lorsque je le fais via les paramètres sa éteint le téléphone mais ne change rien.

Voilà. J'aimerais donc remettre mon ancien recovery ou en mettre un autre mais, je veux que mon smartphone redevienne comme avant. Et j'aimerais savoir si je flash une rom est ce que le recovery viens avec?
Le smartphone rooter pour info, et la version du téléphone est la version officielle de logicom : Logicom_E400_20131030.

Merci d'avoir lu mon topic et merci d'avance de votre aide.

1 réponse

Presque résolut. Donc j'ai finalement réussit a revenir a mon ancien recovery et même a mettre CWM mais un problème persiste: je ne peux toujours pas accéder a "Gestion de SIM" qui lui est grisée. J'ai pourtant une carte SIM dans le téléphone mais je ne peux rien faire.. Désolé pourle double post, mais c'est pour informer de l'avancée du problème.
1