Avis sur ZoneAlarm

Résolu/Fermé
Francois - 3 janv. 2014 à 20:22
 Francois - 3 janv. 2014 à 22:40
Bonjour à vous,

Voilà, je cherche des antivirus gratuits qui font Firewall en même temps (ce qui me rassure plus, car je n'ai pas trop confiance au Firewall Windows qui me paraît pas efficace).

Je suis tombé sur ZoneAlarm Free Antivirus + Firewall, est-ce un antivirus et firewall efficace ? Puis-je lui faire confiance ?

Sinon, connaissez-vous d'autre antivirus gratuit comprenant un Firewall gratuit ?

Dans le cas contraire, je me rabattrais sur Avast! (même s'il n'y a pas de Firewall dans la version gratuite...).

Merci d'avance pour vos réponses et conseille :) !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 janv. 2014 à 20:27
bonjour,

je teste actuellement Zonealarm (parfeu et antivirus gratuit)

j'avais aussi testé Comodo (parfeu et antivirus gratuit)

les deux sont pas mal, mais il y a des fonctionnalités à désinstaller dans l'un et l'autre !


0
Merci pour votre réponse !

Quelles sont les fonctionnalités à désinstaller ?

Avez-vous déjà eu des problèmes avec cet antivirus et firewall gratuit ? (problème de mise à jour, ralentissement du pc, faille dans la sécurité...)
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2014 à 21:03
les fonctionnalités à désinstaller dans Comodo :

- geekbudy
- Comodo Dragon
- quelques icones inutiles sur le bureau !

* ne pas accepter les barres d'outils et le moteur de recherche proposés parndant l'instalaltion (passer par l'installation personnalisée !)



dans Zonealam, c'est à peut près pareil :

- barre d'outils et moteur de recherche à décocher


sur mon pc actuel, comodo le plantait, donc je suis passé à Zonealerm !

attention, il y a un truc à comprendre :
un antivirus qui fonctionne nikel sur un pc peut ne pas fonctionner correctement sur un autre !

donc à essayer

:D


0
D'accord, merci !

Comodo je l'avais déjà essayé et au bout de 5min je l'avais désinstallé, il me plaisait pas et me faisait ramer mon pc.

Je vais donc testé ZoneAlarm, si je vois qu'il n'est pas fiable ou que je constate un ralentissement du pc, j'installerais Avast!

Merci pour vos réponses :)
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2014 à 22:08
Comodo je l'avais déjà essayé et au bout de 5min je l'avais désinstallé, il me plaisait pas et me faisait ramer mon pc.

je te l'ai déjà dit, il fonctionne bien, mais il faut désinstaller les éléments inutiles tel que geekbudy qui se met au démarrage !



pour zonealarm, rien à signaler pour el moment !

mais si tu vois qu'il plante ton pc, à désinstaller !




0
Mais comme tu l'a dit:"un antivirus qui fonctionne nikel sur un pc peut ne pas fonctionner correctement sur un autre ! "
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2014 à 22:17
je te fais part de mon expérience :D

à chacun la sienne :-)

sur ce, bon test :D


0
;)

Merci beaucoup ! :)
0