Avast et ZoneAlarm. Compatibilités.

Résolu
Jean Sandon Messages postés 258 Statut Membre -  
Jean Sandon Messages postés 258 Statut Membre -
Bonjour,
Sur ce forum, récemment, on m'a documenté sur Avast et signalé qu'utilisé cpnjointement avec ZoneAlarm il était nécessaire de désactiver sur l'un des deux le module d'analyse de courrier, ce que je n'ai pas su faire.
Actuellement ça se traduit par une impossibilité de connexion !

C e serait sympa de m'indiquer concrétement comment rendre ces deux logiciels compatibles.

D'ava
A voir également:

18 réponses

Jean Sandon Messages postés 258 Statut Membre 24

Bonsoir,
Merci à tous de m'avoir guidé dans cette installation d'antivirus gratuit associé à ZoneAlarm comme firewall.
S'agissant de l'impossibilité de connexion à la suite de ces installations elle était due au fait que la c
2

Bonsoir,
N'ayant pu avancer dans la résolution du problème, j'ai supprimé "ZoneAlarm".
Un essai de connexion furtif...sans parefeu s'est traduit par le même message d'erreur, alors que :
Avast simplement installé au départ (je pensais qu'il comportait un firewall) m'avait permis d'aller sur le web ...avec une avalanche de signalements de blocages ! Maintenant je sais qu'il faut rajouter un firewall !
J'ai voulu désinstaller aussi Avast pour repa
1
Real Mona Messages postés 1432 Statut Membre 94

Bonjour,

Es tu allé dans le menu de ZoneAlarm ?

Dans "protection des emails" tu as le choix d'activer ou de désactiver, là tu désactives.

M.
0

Merci Real Mona pour cette réponse dans la minute.
Je regarde ça ce soir car je dois m'absenter et te tiens au courant.

merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,
Voici les nouvelles :
Sur tes indications j'ai trouvé et désactivé la protection du courrier assurée par ZoneAlarm.

Cependant la connexion reste toujours impossible =>
Erreur 769 (erreur de destination) ? ? ? C'est pourtant toujours la même !
Par a
0

Suite...
Par ailleurs on demande d'indiquer que Firefox soit le navigateur par défaut, ici ; vérifié, c'est le cas.

La connexion avec un inlive-CD est possible.

Où cela accroche-t-il ?
0
Real Mona Messages postés 1432 Statut Membre 94

Désolée, là je sèche ! ne connaissant que ZoneAlarm et pas Avast...

Peut-être que tu peux lire ces 2 tutos et y trouver une solution ?
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=120
http://www.pcastuces.com/pratique/securite/se_proteger_gratuitement/page1.htm

M.
0

Merci Real Mona de me m'avoir déjà donné toutes ces indications mais si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre cette impossibilité de connexion ce serait très sympa.

Tout réinstaller ? prendre => Avast et firewall de XP ? ? ?

ESt-ce que quelqu'un à l'expérience de ce genre de difficultés ?
Merci d'avance
0
bernie61

salut
non non pas le firewall XP
regarde dans ZoneAlarm la page ProgramControl et là regardes si Avast est autorisé à sortir (il y a normalement plusieurs lignes liée à Avast)
a+
0
bernie61

re
vérifie dans Démarrer/exécuter/services.msc comment est configuré DCOM car je lis ceci
http://www.framasoft.net/article157.html#nb7
a+
0

suite...
J'ai voulu désinstaller aussi Avast pour repartir sur de meilleures bases mais on m'a proposé une mise à jour !
Je ne sais comment me sortir de ce pétrin.
Votre aide sera la bienvenue
Merci
0
bernie61

salut
Tu charges HijackThis là et enregistre le dans un répertoire spécifique:
HijackThis direct download: http://209.133.47.12/~merijn/files/HijackThis.exe
http://www.spywareinfo.com/~merijn/downloads.html
Ou là
http://www.spychecker.com/download/download_hijackthis.html
tu le lances « Do a system scan and save log » et sauves le fichier hijackthis.log ou tu copie/colle avec cliq droit de la souris ici
a+
0

Salut,
Je ne connais pas du tout la question. Quel est le but de cette opération ?
Par ailleurs n'étant pas connecté par le DD qui pose problème, pourrais-je télécharger ce programme par un autre Windows et le faire passer ensuite sur ce disque par une clé USB ?
Tu penses qu'il y a pu avoir agression du PC pendant ce laps de temps sans firewall ?
Merci de ta patience car je manque d'expérience en la matière.
0
bernie61

resalut
le but est de voir les programmes qui tournent sur ton pc et de voir s'il n'y a pas de malvenu
oui tu peux charger sur clef usb pour transfert, pas de risque
a+
0
ben13010 Messages postés 3369 Statut Contributeur 387

salut

j'avoue que je comprend pas ce qui cloche . j'ai moi aussi avast et zone alarm ( protection de mail activé ) et tout fonctionne correctement . je n'ai jamais eu une impossibilite de me connecter ou une page qui ne s'affiche pas ...

je te conseillerai de reinsatller zone alarm ( derniere version bien sur ) , ca devrai fonctionner , a part bien sur si pendant la periode ou tu croyais que avast etais aussi un firewall , tu n'ai choppé une m*****.

perso , je pense que c'est le cas d'une multitude de personne d'avoir ces 2 soft et j'ai tres raremenr entendu une incompatibilit" de cette nature .

reinstalle donc .

tiens nous au courant
0

Bonjour,
Et merci de m'aider à résoudre cette dificulté.

J'ai donc réinstallé Avast et ZoneAlarm en désactivant la protection du courrier sur celui-ci.

A l'analyse faite par Avst aucun virus n'est signalé. Ouf ! ! !

Mais à la tentative de connexion internet, toujours le même mess
0

suite...
le même message =>769.
connexion impossible.

Voici le rapport de hijackthis :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 11:37:39, on 23/10/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\sstray.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\Ahead\InCD\InCD.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\9Telecom\modem_ADSL_USB_Comtrend_CT-350\dslmon.exe
C:\Program Files\FotoStation Easy\FotoStation Easy AutoLaunch.exe
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
C:\Program Files\Nikon\NkView5\NkvMon.exe
C:\Program Files\Rainlendar\Rainlendar.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org1.1.4\program\soffice.exe
C:\Program Files\Micro Application\MediaDICO\MediaDICO.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Micro Application\MediaDICO\Rac.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\DOCUME~1\client\LOCALS~1\Temp\Répertoire temporaire 1 pour hijackthis.zip\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.9online.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.9online.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
N4 - Mozilla: user_pref("browser.search.defaultengine", "engine://C%3A%5CProgram%20Files%5Cmozilla.org%5CMozilla%5Csearchplugins%5Cgoogle.src"); (C:\Documents and Settings\client\Application Data\Mozilla\Profiles\default\tf2lcd67.slt\prefs.js)
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O4 - HKLM\..\Run: [nForce Tray Options] sstray.exe /r
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [adiras] adiras.exe
O4 - HKLM\..\Run: [InCD] C:\Program Files\Ahead\InCD\InCD.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [MediaDico] C:\Program Files\Micro Application\MediaDICO\LanceMediaDICO.exe Lancement
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [NBJ] "C:\Program Files\Ahead\Nero BackItUp\NBJ.exe"
O4 - Startup: OpenOffice.org 1.1.4.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org1.1.4\program\quickstart.exe
O4 - Startup: Rainlendar.lnk = C:\Program Files\Rainlendar\Rainlendar.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = ?
O4 - Global Startup: DSLMON-9Online.LNK = ?
O4 - Global Startup: EPSON Status Monitor 3 Environment Check.lnk = C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\E_SRCV03.EXE
O4 - Global Startup: FotoStation Easy AutoLaunch.lnk = ?
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: NkvMon.exe.lnk = C:\Program Files\Nikon\NkView5\NkvMon.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Organise-notes - {9455301C-CF6B-11D3-A266-00C04F689C50} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Reference 2001\EROProj.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {01FE8D0A-51AD-459B-B62B-85E135128B32} (DD_v4.DDv4) - http://www.drivershq.com/DD_v4.CAB
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1094660207531
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: InCD Helper (InCDsrv) - Ahead Software AG - C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

Merci encore
0

suite...
S'agissant de l'impossibilité de connexion à la suite de ces installations elle était due au fait que la carte réseau s'était désactivée.
Un passage dans le gestionnaire de périphérique a permis de la réac tiver.
Merci et bonne soirée.
0