Accès bios impossible

Résolu
darki05 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Cyberium77 Messages postés 560 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un asus eeepc 1015px, voulant le restaurer à l'état usine, j'ai voulu accéder au bios pour désactiver le boot booster.
La touche pour y accéder est donc F2 ( du moins c'est ce que renseigne l'ordinateur ).
Or, lorsque j'appuie sur cette touche ou F9, je tombe sur le gestionnaire de démarrage.
Cela même si je tapote la touche dès le démarrage ou autre solution.

J'aurai aimé une aide extérieur, j'ai fouillé sur le net en ayant essayé plusieurs solutions et rien n'y fait toujours ce gestionnaire de démarrage.

Cordialement.
A voir également:

4 réponses

flo88 Messages postés 28362 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 984

Bonjour

Touche "Suppr" ou :

https://www.informatruc.com

Bonjour chez vous
0
darki05 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Donc comme dit plus haut, l'ordinateur indique la touche " F2 " et non " suppr " et ton lien revient exactement à ce que j'ai fait.

Donc toujours même résultat.
0
flo88 Messages postés 28362 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 984

A la base, la touche d'accès aux bios, par convention, c'est "Suppr".

Pour certain eeepc Asus, c'est F2.

Si sa marche pas, cela peu etre du à la présence d'une clef USB resté branché, l'utilisation d'un clavier externe, etc.
0
Cyberium77 Messages postés 560 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Ne dois-tu pas enfoncer la touche "FN" pour activer les touches "F2,F9..." ?
0
flo88 Messages postés 28362 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 984

Bonne remarque.......
0
darki05 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui, donc un coup sur deux, je tombe sur le gestionnaire de démarrage ou récupération d'erreurs windows.

Toujours pas d'avancement =(
0
Cyberium77 Messages postés 560 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Logiquement, dès que le Logo Asus apparaît, il suffit de tapoter la touche F2.

Récupération d'erreur Windows, c'est logique, car redémarrage intempestif.

Hormis la touche F2 défectueuse (ou saleté en dessous), je ne vois pas d'autre procédure.

Vois-tu bien l'invitation sur l'écran ? (Press F2 to Enter Bios Setup...) ou un truc du genre
0

oui je la vois, logo asus sur fond blanc avec la touche f2 pour le bios et tab pour enlever le message, mais malgrès ça, le gestionnaire de démarrage apparait.
0

PS : Vérifies aussi qu'il n'y ai pas de DVD dans le lecteur.
0

c'est un eeepc donc pas de lecteur
0

Exact, mais rien de brancher en Usb ? (lecteur Usb, clé...)
0