Orientation de parabole

Fermé
francaalger - Modifié par BmV le 3/01/2014 à 13:33
 Gil - 1 mars 2016 à 11:28
Bonjour,

Très bonne et heureuse Année à tous , qu'elle soit l'année de la réussite, de la paix et du bonheur.

Mon probleme est que je n'arrive pas à capter le signal d'eutelsat (Atlantic bird3) qui est à 5 degrés ouest.
Son élévation est très proche de celle de Nilesat que je capte très bien. Où est le probleme?; si quelqu'un pourrait m'aider.
Merci infiniment.

3 réponses

il faut tout d abord paramétrer le démodulateur sur 11591 V 20000, (si Fec demandé 2/3 ), soit transpondeur FTV en clair sur Eutelsat 5WA 5°W (atlantic bird existe plus..) Si Nilesat 7°W capté, revenir de ~ 2° vers l'est et refaire l'élévation et la contre-polarisation en observant les bargraphes
0
Merci infiniment Gil.
J'ai suivi exactement vos conseils et j'ai fini par avoir ce que je veux. Ma préoccupation est de pouvoir capter les chaines françaises gratuites sans me faire beaucoup de soucis et presque chaque mois il faut passer chez l'électronicien pour flasher le démodulateur.
Maintenant j'ai quelques chines telles que BFM, I télé , tv5 sur Astra et France2, RMC sur eutelsat5A. Dommage il n'y a pas Tf1 et LCI.
Merci encore
0
TF1, M6 et W9 sont en clair sur Eutelsat 9A à 9° Est (12.034 V 27500 3/4), mais il faut un démo de la derniere génération Mpeg 4 HD...le plus simple serait un démo Fransat HD...
0
Je salue votre grande disponibilité à aider autrui et vous en remercie infiniment et vous en suis très reconnaissant.
A propos de TF1 et M6, je vais acquérir une nouvelle parabole que j'orienterai sur Eutelsat 9.
En cas de difficulté , je n'y manquerai pas de faire appel à votre concours.
Bon dimanche
0
LCI est en clair sur 12 207, V, 29700 via parabole avec pointage sur le satellite Astra 1, donc sans devoir passer par un terminal labellisé Canal Ready pour TNTSAT ou Canalsat..

(LCI est aussi disponible dans le bouquet gratuit Fransat, via Eutelsat 5WA)
0