Processus

Résolu
buggs84870 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
buggs84870 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'essaye de créer un programme permettant d'arrêter des processus s'appelant de la même manière, par exemple je veux que quand je lance mon programme, la console me demande quel processus arrêter, une fois confirmer le programme m'arrête tout les processus du même nom que j'ai tapé.
Je n'ai pas assez de connaissance en C,C++ pour pouvoir le faire ..

En espérant avoir été clair, merci d'avance.

Cordialement

3 réponses

ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223

'lut, quel OS?
0
buggs84870 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Salut, sur window 7
0
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223

Salut, la programmation pour Windows c'est un poil long (mais pas plus dur que pour Linux ou Mac), du coup voilà un exemple de comment lister tous les processus ouverts.
Base-toi de cet exemple, et une fois que tu as récupéré ne nom du processus, tu le compares (strcmp), puis utilises TerminateProcess pour le fermer, en passant le handle
hProcess
comme paramètre.
Fais tout ça avant la ligne
CloseHandle
, sinon ça marchera pas.
0
buggs84870 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Ok, merci j'essaye ça
0