Assaillie de pub depuis ccleaner

Fermé
SIlasolsi Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - Modifié par LordMacDragus le 2/01/2014 à 22:32
SIlasolsi Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 3 janv. 2014 à 20:05
Bonjour,

Bonjour à tous,

L'accès à internet devenaint de plus en plus lent et selon les conseils suivi deci delà sur le net (notament comment ça marche) J'ai télechargé ccleaner qui devait faire le trie de mes cookies et autres fichiers temporaires, qui prennent de la place.
Une fois fait cleaner ma tout simplement tout effacer historique, cookies..ce que j'aurais pu faire moi même finalement et depuis catastrophe des pubs viennent polluer toutes mes fenêtres ouvertes, et surtout des cochonneries.
Bon il est toujours aussi lent.
Pour info je n'ai pas un bon niveau en nformatique, ma passion c'est plutôt le jardin et la nature !
MERCI POUR VOTRE REPONSE.
A voir également:

15 réponses

MisterCacao Messages postés 383 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 75
2 janv. 2014 à 22:35
Bonjour,

Savez-vous sur quelle site vous avez téléchargez CCleaner ?
0
SIlasolsi Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014
2 janv. 2014 à 22:56
J'ai cliqué sur un lien présent sur le site de' comment ça marche'
Ccleaner version gratuite, il est en raccourci sur mon bureau .
un C evec un balet.

Merci
0
MisterCacao Messages postés 383 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 75
2 janv. 2014 à 23:09
Téléchargez Adwcleaner : http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

Faite un scan puis poster le rapport Svp. Et pour la lenteur donnez moi votre configuration, processeur, ram !
0
SIlasolsi Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014
3 janv. 2014 à 00:02
window vista 2007
processor AMD athlon dual core 4050e 2.10GHz
3.00 GO memoire vive
système d'exploitation NVIDIA ge Force 6150SE n Force 430

Est ce que cela est suffisant ?

J'ai le scan de adwcleaner mais veuillez m'excuser je ne peux vous l'envoyer car il contient certainement des informations personnelles sur mon ordi, je suis méfiante c'est sûr mais ne connaissant pas assez bien l'informatique et internet est vaste......

Peut être pourriez vous être plus précis ?
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2014 à 00:07
des pubs viennent polluer toutes mes fenêtres ouvertes, et surtout des cochonneries.
je ne peux vous l'envoyer car il contient certainement des informations personnelles sur mon ordi, je suis méfiante
Comment désinfecter ton pc dans ton cas ??
Pourquoi venir sur un forum dans ce cas ??

;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 janv. 2014 à 00:19
Bon mes doutes sont incompris, je passe peut-être à côté de votre bonne volonté, mais vous qui vous y connaissez vous délivreriez ce rapport sur ce forum si c'était votre ordi ?

si je suis sur ce forum c'est justement parce que j'ai besoin de m'informer .
Merci
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2014 à 00:22
Regarde sur le forum ou on se trouve/
https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
Examine les messages.....

Ce n'est pas ce qui manque les rapports.
0
3 janv. 2014 à 10:04
Je vous conseil de mettre le lien sinon je ne pourrais rien faire de plus. Et comme le disait bourbons: Ce n'est pas ce qui manque les rapports.
0
3 janv. 2014 à 10:33
En effet suite au rapport j'ai pus voir que vous aviez récupéré beaucoup de Barre d'outil en tout genre, donc quand vous téléchargez des fichiers faites attention dans les Accords d'utilisation qu'il n'y ai pas de Pub.
Si vous n'avez pas cliqué sur Nettoyer faites le et le redémarrage se fera automatiquement.
0
3 janv. 2014 à 10:40
mistercacao,
je fais au plus vite mais je n'arrive pas à retrouver adwcleaner, il y a juste le rapport, je vais le retelecharger.
0
H.A.W.X Messages postés 1037 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 72
3 janv. 2014 à 10:37
Bonjour,

Je sais que Adwcleaner et très jolie et qu'il y a souvent beaucoup de lignes dans les rapports ça fait jolie .... Adwcleaner n'est pas magique et à lui tout seul il ne règle pas tout, loin de là.

@ bourbons Je veux bien de prendre en charge, mais si tu refuses de mettre les rapports ici ce ne sera pas possible.

Les rapports ne contienne aucunes informations personnels si cela peut te rassurer ;)

J'attends ta réponse avant de commencer.
0
3 janv. 2014 à 12:18
excuse je viens de relire la discussion et j'ai zappée ce message.
j'ai suivi les recommandation de lilidurhone plus bas c'est en attente.
0
3 janv. 2014 à 11:06
Adwcleaner a fait son travail,
mais la question que l'on se pose c'est pourquoi toutes ces pubs sont apparues après le nettoyage de Ccleaner, les petites fen^tres de pubs animés dans les coins , dans ma boite mail, sur certains site des appels au sexe... que je n'avais pas avant, il y a un lien direct avec ce nettoyage, que c'est il passé ?
Et maintenant adwcleaner à nettoyer que pensez vous que je doive renforcer pour ne pas que cela recommence ?
Merci encore pour votre aide
A toutes
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2014 à 11:14
Vous êtes en messagerie privée pour cette désinfection ?
Si oui, ce n'est pas l'étique du site ccm.
0
3 janv. 2014 à 11:18
Non, juste que le rapport a été envoyé en MP car SIlasolsi ne voulait pas le mettre ici, de toute manière, aucun rapport n'est pareil donc ce n'est pas celui ci qui pourrait aider quelqu'un !
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2014 à 11:31
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29420948-assaillie-de-pub-depuis-ccleaner#12
Tu as vu ce post ?
Adwcleaner n'est pas magique et à lui tout seul il ne règle pas tout, loin de là.

Donc le reste de la désinfection se fera en mp aussi ??

Dis donc, du jamais-vu sur ccm !

;)
0
3 janv. 2014 à 11:42
Bon c'est la première fois que je suis sur un forum en plus l'odi et super lent et me signale les message en retard, juste le rapport en mp pas de pro , pas de confusion,
il faut tolerer les débutants, les erreurs .. ;)
0
H.A.W.X Messages postés 1037 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 72
3 janv. 2014 à 11:43
SIlasolsi Adwcleaner a fait son travail,

Comment peux tu l'affirmé ? As tu assez de connaissances dans ce domaine pour l'affirmer ? Si oui pourquoi à tu besoin d'aide ? :)
0
3 janv. 2014 à 11:13
Quelle est votre Antivirus ? En avez-vous 2 qui travaillent en parallèles ? Et les virus qui arrivent à s'introduire ça arrive ...
0
3 janv. 2014 à 11:18
anti virus firewall d'orange c'est le seul
windows defender en interne
oui ça arrive mais les pubs qu'ont elles à voir avec les virus peux tu m'expliquer ?
Puisque les pup les lpi je ne sais ... ne sont pas reconnues comme des virus par ma protection
ho lala ,l'informatique c'est comme la mécanique c'est un metier !
0
3 janv. 2014 à 11:23
Les pubs sont souvent introduites en parallèles d'un virus afin d'en rendre plus difficile la suppression. En même temps que le téléchargement d'un Logiciel modifié :c
0
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
3 janv. 2014 à 11:35
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html ou https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

* Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin
https://www.cjoint.com/13sp/CIvuQfap3YY_zhpdiag.png

* A l'ouverture du logiciel il te sera proposé deux options "rechercher" et "configurer"

* Cliques sur configurer

* Options puis tous

* Clique sur l'icône représentant une loupe + (« Lancer le diagnostic »)

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

* Pour héberger le rapport, rends toi sur cjoint.com
* Clique sur choisissez un fichier va chercher le rapport dans ton PC.

* Le rapport est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt

* Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir

* Choisis le type de diffusion(je te conseille privée 4 jours il sera détruit)

* Puis cliques sur créer le lien cjoint

* Une fois que tu auras obtenu le lien copies colle dans ta prochaine réponse

* Pour t'aider https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
3 janv. 2014 à 12:15
problème le logiciel ZHPD est bloqué, il ne répond plus !
a plus tard

il a fallu passer toutes les protection pour que mon ordi tolère ce logiciel.

bonne journée
0
3 janv. 2014 à 12:25
Bonjour,

Ok, tant pis pour ZHPDiag on va utiliser un autre outil :
~ http://www.sosvirus.net/viewtopic.php?f=281&t=995

++
0
3 janv. 2014 à 14:18
Rebonjour,
de retour vers l'ordi le rapport était présent voici le lien
https://www.cjoint.com/?3Adoqn2H6rK

merci pour votre aide
0
3 janv. 2014 à 20:05
bonsoir à tous ,
dois je faire fonctionner le ZHP fix?
Et encore merci
0