Déménagement de mon nom de domaine

Résolu
ilyasoksuz Messages postés 643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ilyasoksuz Messages postés 643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vais bientôt déménager mon nom de domaine.

J'utilise comme CMS, un thème de wordpress et j'aimerais en un seul coup pouvoir changer toutes mes URL (images, liens, etc.) par rapport à mon nouveau nom de domaine.

Je sais qu'il doit y avoir une fonction rapide pour faire ça sur la base de donnée dans PhpMyAdmin.

2 réponses

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   738

On fait ca avec l'URL rewriting dans un fichier .htaccess
renseigne toi la dessus ----> google
1
ilyasoksuz Messages postés 643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

ok merci, je reviens vers toi si je rencontre des problèmes.
0
M4thieu Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Si tu changes carrément d'hebergeur, il faudra aussi bouger la base.

Tu peux l'exporter via PHPmyadmin et la réimporter dans ta nouevlle base (après installation de wordpres sur le nouvel herbegeur).

Pour les images / plugins, tu peux copier l'ancien FTP vers le nouveau (sans bouger config.php)

Signature contraire à la charte.veuillez retirer la publicité pour votre site
0
ilyasoksuz Messages postés 643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

ok mais je ne pense pas changer d'hébergeur pour le moment. merci à toi, l'info peut me servir peut être plus tard ;)
0