Mise en page long document

Résolu/Fermé
micbret2 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 - 2 janv. 2014 à 14:27
micbret2 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 - 2 janv. 2014 à 15:36
Bonjour,
je suis confronté à un problème par ma fille. Elle a rédigé un document de 20 pages environ et elle doit faire un sommaire et une table des matières. Evidemment ça ne marche pas et elle me demande de l'aide. Je ne connais pas Word mais j'ai quand même l'impression qu'elle a mal construit son document. Quelqu'un pourrait-il me venir en aide et m'indiquer à quel endroit ça pêche ?
Je vous en remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
2 janv. 2014 à 14:54
Le mieux est de consulter https://faqword.com/

En gros, il faut affecter aux intitulés de chapitres le style Titre1 et aux sous-chapitres le style Titre2, puis faire Références / Table des matières

La prochaine fois, pense à préciser la version de ton logiciel : Les commandes, outils et icônes ne sont pas disposés de la même façon d'une version à l'autre ...
0
micbret2 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014
2 janv. 2014 à 15:23
Merci de cette réponse, mais je viens de recréer le document en faisant un copier/coller sans mise en forme et je suis reparti sur ces bases. En effet ça marche. Je pense qu'elle a dû faire une mise en forme manuelle, mêlée à des styles et ça crée la pagaille.
En fait, ne faut-il pas écrire tout son texte sans aucune mise en forme, juste les repères de paragraphes comme 1 ou I etc... , insérer les sauts de pages, les retraits de première ligne et à la fin seulement appliquer les styles ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
2 janv. 2014 à 15:30
Les deux approches sont valables.
Personnellement je recommande celle que tu décris ; mais la plupart des gens ont conservé les (mauvaises) habitudes de la dactylographie tradtiionnelle (machine à écrire) et font la mise en forme, la mise en page et les corrections au fur et à mesure de la saise de leur texte ; et ça arrive à marcher quand même ...
0
micbret2 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014
2 janv. 2014 à 15:36
Oui, ça à l'air de marcher mais ma fille avait mis des tabulations un peu partout et franchement je n'y comprenait rien.

Merci en tout cas, pour moi c'est résolu.
0