A voir également:
- Mise en page long document
- Mise en page long document ✓ - Forum - Word
- Mise en page des documents avec Word ✓ - Forum - Word
- Logiciel pour mise en page d'un document ✓ - Forum - Graphisme
- Créer des documents avec la même mise en page ✓ - Forum - Bureautique
- Mise en page d'un document a4 en livre sous word ✓ - Forum - Word
2 réponses
Raymond PENTIER
- Messages postés
- 53351
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 27 février 2021
Le mieux est de consulter https://faqword.com/
En gros, il faut affecter aux intitulés de chapitres le style Titre1 et aux sous-chapitres le style Titre2, puis faire Références / Table des matières
La prochaine fois, pense à préciser la version de ton logiciel : Les commandes, outils et icônes ne sont pas disposés de la même façon d'une version à l'autre ...
En gros, il faut affecter aux intitulés de chapitres le style Titre1 et aux sous-chapitres le style Titre2, puis faire Références / Table des matières
La prochaine fois, pense à préciser la version de ton logiciel : Les commandes, outils et icônes ne sont pas disposés de la même façon d'une version à l'autre ...
micbret2
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 janvier 2014
Merci de cette réponse, mais je viens de recréer le document en faisant un copier/coller sans mise en forme et je suis reparti sur ces bases. En effet ça marche. Je pense qu'elle a dû faire une mise en forme manuelle, mêlée à des styles et ça crée la pagaille.
En fait, ne faut-il pas écrire tout son texte sans aucune mise en forme, juste les repères de paragraphes comme 1 ou I etc... , insérer les sauts de pages, les retraits de première ligne et à la fin seulement appliquer les styles ?
En fait, ne faut-il pas écrire tout son texte sans aucune mise en forme, juste les repères de paragraphes comme 1 ou I etc... , insérer les sauts de pages, les retraits de première ligne et à la fin seulement appliquer les styles ?
Raymond PENTIER
- Messages postés
- 53351
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 27 février 2021
Les deux approches sont valables.
Personnellement je recommande celle que tu décris ; mais la plupart des gens ont conservé les (mauvaises) habitudes de la dactylographie tradtiionnelle (machine à écrire) et font la mise en forme, la mise en page et les corrections au fur et à mesure de la saise de leur texte ; et ça arrive à marcher quand même ...
Personnellement je recommande celle que tu décris ; mais la plupart des gens ont conservé les (mauvaises) habitudes de la dactylographie tradtiionnelle (machine à écrire) et font la mise en forme, la mise en page et les corrections au fur et à mesure de la saise de leur texte ; et ça arrive à marcher quand même ...