Désactivation du correcteur orthographique

Fermé
Luna - Modifié par Luna le 2/01/2014 à 14:11
 luna - 6 janv. 2014 à 14:24
Bonjour,

Je travaille sous word 2010 depuis des années sur un même document, et je suis arrivé à saturation du nombre affichable de faute d'orthographe. Je suis bien en Français/français, et je ne peux pas scinder mon document car je fais sans arrêt des allez-retours dans mon document puisque j'ai besoin de citer des références se trouvant dans d'autres chapitres.
Ça m'est vraiment handicapant, car je fais beaucoup de fautes, et le correcteur est vital pour moi.

Jusqu'à présent j'utilisai une bidouille qui marchait bien : lorsque le document me désactivait le correcteur prétextant qu'il y avait trop de fautes à afficher, je le sauvegardai en faisant un nouveau fichier. Dans le nouveau fichier a peine ouvert, je réactivai l'option en allant dans option/vérification et en décochant l'avant dernière case qui masque les fautes d'orthographes. Et ça remarchait.

Mais là dernièrement, je suis confronté à un nouveau souci pour lequel je ne trouve pas de solution. J'ai ajouté 50 pages de notes en l'état de brouillon, donc copieusement garnies en fautes, dans mon fichier principal. Malheureusement ma bidouille ne marche plus puisque aussitôt la case décochée que le message d'erreur réapparait.

J'imagine que word scanne les pages autours de celle qu'on travaille pour juger s'il y a ou non trop de fautes d'orthographes.
Voilà ma question : Peut-on supprimer cette limite de nombre de fautes ou accroitre sa tolérance ?



Luna

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
Modifié par tribun le 2/01/2014 à 14:27
Bonjour.
Dans Word > Options > si tu clic sur > Vérifier le document ou si tu met Orthographe Plus qu'est ce que cela donne, et tu peut ajouter un dictionnaire !
Vois ceci.
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/813996
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Merci pour ta réponse rapide,
Bon j'ai vérifié c'est pas une histoire de dictionnaire trop plein, le mien fait seulement 1Ko.
Je sais que j'ai beaucoup de texte dans mon documents j'ai 1 419 014 caractères. Je présume que c'est trop pour le logiciel. Enfin je sais qu'il ne vérifie pas toutes les pages en même temps, mais j'aimerais bien savoir comment ça fonctionne en interne. Parce que je pourrais alors m'adapter aux limites du logiciel.
0
eriiic Messages postés 24597 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 7 236
Modifié par eriiic le 2/01/2014 à 23:41
Bonjour,

Ben les limites tu les as atteinte il me semble.

J'espère pour toi que tu fais des sauvegardes sur plusieurs versions (et pas sur clé USB !) pour ne pas tout perdre en cas de pépin...
Ca arrive de ne plus pouvoir ouvrir un fichier word si on le pousse dans ses limites (taille).

La solution serait peut-être de passer par un correcteur externe comme Antidote (payant).
Mais tu vas avoir du boulot car c'est autrement plus puissant que le correcteur de word. Il contrôle beaucoup plus de choses et il va te ressortir 30 anomalies par page que word n'aura pas détecté...

eric

En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu lorsque c'est le cas (en haut vers votre titre).
Merci
0
Merci,
mais bon c'est toujours pas résolu. pour la taille de fichier je ne savais pas, j'ai quelques images dans le corps du texte du coup mon fichier fait : 10 247 ko
Faut que je me mette a antidote pour voir.
0
eriiic Messages postés 24597 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 7 236
6 janv. 2014 à 10:15
Bonjour?

mais bon c'est toujours pas résolu.
Ben non. A part Demander à MS de changer les limites puisque tu ne peux pas découper ton fichier en plusieurs morceaux, je ne vois pas.

eric
0
j'espérais au fond de moi qu'on pouvait changer cette valeur numérique de limite en bidouillant un fichier du programme. Mais visiblement c'est pas possible, dommage.
0