Désactivation du correcteur orthographique

Fermé
Luna - Modifié par Luna le 2/01/2014 à 14:11
 luna - 6 janv. 2014 à 14:24
Bonjour,

Je travaille sous word 2010 depuis des années sur un même document, et je suis arrivé à saturation du nombre affichable de faute d'orthographe. Je suis bien en Français/français, et je ne peux pas scinder mon document car je fais sans arrêt des allez-retours dans mon document puisque j'ai besoin de citer des références se trouvant dans d'autres chapitres.
Ça m'est vraiment handicapant, car je fais beaucoup de fautes, et le correcteur est vital pour moi.

Jusqu'à présent j'utilisai une bidouille qui marchait bien : lorsque le document me désactivait le correcteur prétextant qu'il y avait trop de fautes à afficher, je le sauvegardai en faisant un nouveau fichier. Dans le nouveau fichier a peine ouvert, je réactivai l'option en allant dans option/vérification et en décochant l'avant dernière case qui masque les fautes d'orthographes. Et ça remarchait.

Mais là dernièrement, je suis confronté à un nouveau souci pour lequel je ne trouve pas de solution. J'ai ajouté 50 pages de notes en l'état de brouillon, donc copieusement garnies en fautes, dans mon fichier principal. Malheureusement ma bidouille ne marche plus puisque aussitôt la case décochée que le message d'erreur réapparait.

J'imagine que word scanne les pages autours de celle qu'on travaille pour juger s'il y a ou non trop de fautes d'orthographes.
Voilà ma question : Peut-on supprimer cette limite de nombre de fautes ou accroitre sa tolérance ?



Luna

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
Modifié par tribun le 2/01/2014 à 14:27
Bonjour.
Dans Word > Options > si tu clic sur > Vérifier le document ou si tu met Orthographe Plus qu'est ce que cela donne, et tu peut ajouter un dictionnaire !
Vois ceci.
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/813996