Débit anormalement bas

Fermé
FrSkynox Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - Modifié par FrSkynox le 2/01/2014 à 01:27
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 2 janv. 2014 à 22:58
Bonjour, j'ai remarqué depuis un petit moment que mon débit n'était pas à la hauteur que ce que orange m'avait promis , il y a peu de temps j'ai été oblige de changer de Livebox pour un probleme de débit internet ( trop lent : 100ko/s en téléchargement ) je suis donc passer à un débit superieur ( environ 250 a 280 ko/s en téléchargement ) , mais le probleme est que orange avait dit que j'allais etre en haut debit ( environ 700 ko/s en comparant avec des amis ) alors je me demandais comment arrangé cela ? En appelant Orange , en installant des logiciels .... Merci d'avance pour votre aide :)

3 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 692
2 janv. 2014 à 02:06
bonjour
avant toute manipulation ou achat, donnez moi svp
les caracteristiques de votre ligne fixe
longueur de la ligne, taux d'affaiblissement, et la ville/departement ou vous habitez ( pas l'adresse complete lol)
vous trouverez ces infos sur votre espace client
a quelle offre orange etes vous abonne? une offre internet seule? telephonie + inrternet? ou internet + tv+ telephonie ect..
0
FrSkynox Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
2 janv. 2014 à 12:06
Bonjour , tout d'abord merci de votre réponse .

J'ai donc fait ce que vous m'avez demandé en allant sur ce site :
https://www.zoneadsl.com/

Ma ligne est une ligne ADSL je précise

Longueur de ligne : 3471 mètres (?0.4=2944m. + ?0.6=527m.)
Affaiblissement théorique : 51.09 dB
Et j'habite à Ajaccio en Corse-Du-Sud ( 20090 )
Et je possède une offre téléphonie + internet + tv
Et autre chose , mon pere qui habite aussi en Corse-Du-Sud mais dans un petit village a plus de débit que nous et doit être en bas débit en temps normal .
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 692
2 janv. 2014 à 22:58
re
votre ligne a un taux d'affaiblissement important, limite pour avoir la tv sans pixellisation
je vous conseille d'essayer internet, avec la tv eteinte
et de ne pas vous mettre en wifi
tentez de reinitialiser la box et connectez vous juste en rj pour voir
verifiez aussi vos filtres adsl
verifiez l'interieur de vos prises murales, surtout celle ou est relie votre cable
si vous voyez un petit condensateur noir, enlevez le
si malgre cela rien ne change, contactez votre operateur..
0