Nouvel utilisateur sans l'avoir demandé

Fermé
ainsley - 1 janv. 2014 à 21:57
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 1 janv. 2014 à 22:22
Bonjour à tous,

Je suis sur un Mac OSX 10.9 depuis quelques mois. Jusqu'ici, aucun problème jusqu'à ce qu'hier, en allumant mon mac, je ne suis plus le seul " utilisateur".
J'arrive sur l'écran d'accueil avec donc mon utilisateur et bizarrement un autre, une autre session utilisateur qui s'appelle "invité". Je n'ai jamais créé de second utilisateur.
Jusqu'ici mon mac s'allumait toujours automatiquement sur ma session sans me demander mon mot de passe.
Lorsque je suis rentrée dans ma session, le mac m'a redemandé tous mes mots de passe du trousseau. Icloud, le mot de passe utilisateur etc.
J'ai tout de suite supprimé l'utilisateur invité et demandé d'ouvrir automatiquement sur ma session en ouverture du mac.
A présent, quand j'allume mon mac, il me demande toujours un mot de passe. Pas grave, même plutôt utile même. Mais par contre, pourquoi lorsque j'éteins mon ordi, en le rallumant toutes les fenêtres /applications non fermées se réouvrent?
Ce n'est peut être par clair, mais lorsqu'avant j'éteignais mon ordi, même avec par exemple iPhoto et Safari ouvert, il fermait automatiquement tout. Et lorsque je rallumais je repartais de zéro, toutes fenêtres/applis ouvertes.
J'ai un peu peur de m'etre fait pirater mon mac. C'est possible? A part ça, je n'ai rien remarqué, mais cette histoire de second utilisateur et d'ordi qui ne " dors" jamais m'inquiète...
Et je dois faire des paiements en ligne, donc plus trop confiance sur ce coup là!

Quelqu'un peut m'aider svp?
Merci 1000x !

Ainsley



1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
1 janv. 2014 à 22:22
Bonsoir,

pas de panique, rien de grave ! je ne connais pas Mavericks (10.9) et les précédents OS, du même acabit mais, sachez qu'un compte invité est toujours créé, par mesure de précaution ou d'utilisation par une autre personne, provisoirement.
Quant à la réouverture des applis, non fermées à l'extinction, c'est pour les têtes de linottes, qui auraient oublié d'enregistrer leurs documents en cours, avant d'éteindre leur Mac.
Si Francis passe, ce qui est probable, il vous expliquera mieux tout ça.

Bonne soirée.
0