ACER Aspire 7736ZG ne démarre plus

Fermé
Valou41 - 1 janv. 2014 à 21:10
 Valou - 21 janv. 2014 à 17:58
Bonjour,

En 2009, j'avais acheté un ACER Aspire 7736ZG. J'en était satisfait. Il marchait bien jusqu'en 2010 où il marchait impecablement; et je rentre du nouvel an (2011), je l'allume et POUF! il s'eteint directement.

J'ai cherché sur la toile et j'ai trouvé que le probleme venait du composant U58 situé à côté de la RAM Slide. Je l'ai resoudé parfaitement, je le remonte, je l'allume. Le ventirad ne tournait plus (il était bien branché), et un composant non lointain commence à fumer... Je débranche précipitemment l'ordinateur. Je le rebranche (pour vérifier) et il ne se recharge plus. Il ne s'allume plus le néant...

J'ai pas mal d'expérience en informatique mais je n'ai jamais vu ce problème: j'ai vérifié maintes composant au multimètre en passant par le processeur (Intel Core II Duo), la RAM (Samsung), la carte graphique (PCI-E: nVidia GeoForce 4) ... RIEN

Hélàs la garantie à pris fin début 2012 et plus moyen de m'en servir :'(

Si une personne à eu ce problème, merci de me répondre

Salutations,
A voir également:

3 réponses

bobisb1 Messages postés 707 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 110
1 janv. 2014 à 22:27
Resouder un PC à la main ?????

Ho làlà !!! c'est du suicide ! Je crain que tu ne doive encore changer ce composant ! et si ça marche pas:

PC =>>> poubelle !
0
sweetie81 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014
19 janv. 2014 à 21:56
Bonsoir Valou.. ce we il m est arrivé la même chose.. l'ordi ne se rechargeait plus..
On a essayé un cable neuf dans une boutique mais pas de réaction de l'ordi .. rien ne s'allume..
Bien sûr, ils ont dit "il faut changer l'ordi !!!" Avez vous résolu votre problème ? que faut-il que
je fasse ? Je suis désespérée car mon ordi est INDISPENSABLE et je n'ai pas tout sauvegardé !!
Merci de m'aider
0
Je me suis rendu compte que en changeant le composant U58 par un autre non d'usine, la carte mère devient automatiquement HS!

Stupidité d'ACER...
0