Astuce qui me permet de fusionner

Fermé
amellemq Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 - Modifié par BmV le 1/01/2014 à 20:05
nhefti Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - 15 janv. 2014 à 18:22
bonjour,

alors j'ai un tableau avec 5 lignes et 5collonnes! la première ligne contient respectivement :Nom, Note EMD, Note Test, Note Assiduité, Moyenne.
on 4 etudiants par exemple!

dans le contenu de ce tableau on a des <input type="text" name="" value="">


Moyenne =(emd*2 +(test+Assiduité))/3
ya un boutton en bas <inpute type="button" value="calculer" onclick=" la fonction demandé">

on saissie par exemple dans chaque zone de text pour le premier etudiant ces notes et lorsqu'on click sur le boutton calculer on aura la moyenne qui s'affiche dans la zone qui lcorrespond.

j'ai besoin juste d'une astuce qui me permet de fusionner le tout dans une fonction pour effectuer cet opération.

Merci!!
A voir également:

2 réponses

gardiendelanuit Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 264
1 janv. 2014 à 20:34
Bonsoir,

Le mieux est de parcourir tous les éléments tr un par un dans ta table et de faire les opérations sur chaque input.
Je te recommande jQuery si tu ne veux pas te casser trop la tête.
0
nhefti Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 1
15 janv. 2014 à 18:22
Bonjour,

Je pense que pour créer des calculatrices en ligne sans effort l'outil Appizy est une bonne solution. En effet il suffit de créer son outil avec un logiciel de tableur (OpenOffice) et la passer ensuite dans Appizy (http://appizy.com).

Le logiciel convertit à la volée le tableur en application HTML+CSS+Javascript ! Vous pouvez également ensuite héberger la calculatrice sur la plateforme Toolbox (http://toolbox.appizy.com)

Cela devrait être simple et rapide !

Bonne soirée
Nicolas
0