I5 750 sur P7h55 m pro que faut'il configurer dans le bios?

Fermé
frizthorn Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 - 31 déc. 2013 à 22:47
 oki - 29 juin 2014 à 15:08
Bonjour,
Voila j'aurais aimer savoir ce qu'il faut configurer dans le bios pour avoir un fonctionnement correct de ma configuration. La seul chose que j'ai modifier pour le moment c'est au niveau de la reconnaissance de la mémoire car j'ai de la 1600 MHZ.

A priori de base mon procésseur est à 2.66 Ghz mais les caractéristique technique trouver ici: https://www.materiel.net/processeur/l441/#carac
me dise que par coeur je peut avoir au maxi 3.2 Ghz grâce au inter turbo boost.
Comment cela fonctionne t'il? C'est automatique ou faut'il le configurer manuellement?

Merci par avance pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

scooby47 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 2
Modifié par scooby47 le 1/01/2014 à 01:07
Salut, le turbo boost est un multiplicateur de la fréquence du processeur qui augmente suivant les taches que tu fait sur ton ordinateur et il est automatique.

Si tu fait rien ton processeur va tourner a 2.6GHz mais quand tu va jouer a battlefield 4 par exemple ben tu va avoir ton processeur qui va être a 3.2 voir 3.6GHz grace au turbo boost.

Par contre se que tu peut configurer dans le BIOS c est ta fréquence de base, se qu on appelle l'overclock.
Par exemple d au-lieu d etre a 2.6 tu va le mettre a 3.0GHz et ton multiplicateur de fréquence va commencer a 3.0Ghz Pour atteindre les environ de 3.8-4GHz a fond (a mon avis sa risque de posé problème au niveau des température des composant)

Ne l oublie pas !! l overclock c est bien mais il faut surtout pas en abuser sa risque de cramer des composant (processeur ou autre) si tu élève trop les fréquences !! sans avoir adapter le refroidissement

Amicalement kevin, bonne année 2014
2
flo88 Messages postés 26055 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 4 427
Modifié par flo88 le 1/01/2014 à 10:50
Salut

Tu installe CPUZ.
Tu lance le logiciel.
Tu lance un scan antivirus de ton disque C.
Tu observes la fréquence remonté par CPUZ.
Tu comprendra.

P.S: Il n'y a rien à faire dans le bios.
0
frizthorn Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016
Modifié par frizthorn le 1/01/2014 à 22:18
Merci pour vos réponse, j'ai modifier le multiplicateur à 19 au lieu de 17 ( sur certain site de test avec le ventirad de base il pousse à 20 sans soucis), je surveille les températures, j'ai pas vraiment trouver de changement niveau température enfin très peu de l'ordre de 10°C maxi.

Ma configuration est dotés d'un master cooler, de deux ventilateur d'aspiration ( le premier en façade le second en latéral face au processeur), et d'un ventilateur en extraction arrière, sans compter bien sur les deux de l'alimentation qui sont hors sujet.

Par contre je me suis rendu compte que sur mes barrettes de RAM, que j'ai bien acheter en tant que 1600 MHZ ( les 4 au même vendeur via le même lien etc...), deux d'entres elles sont en 1333 Mhz. Elle sont garantie à vie, mais croyez vous que au bout de 2 ans je puissent me plaindre d'avoir reçue un matériel qui ne correspond pas au performance demandé?
0
scooby47 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 2
1 janv. 2014 à 23:44
ben c est pas normal ... tu devrait leur signaler avant de les utiliser
0
salut si tu veux overclocker va sur overclock.net, ici tu n auras que des reponses lamentables de trolls ignorants et sans vies
0