Impossible de booter sur CD et clé USB

Fermé
the_al2 - 1 janv. 2014 à 17:55
 the_al2 - 1 janv. 2014 à 18:36
Bonjour. Je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon ordinateur.

J'ai décidé pour le nouvel an, de le formater en Windows 8, tout en lui changeant son disque dur.
Malheureusement, je n'y arrive pas. J'ai fait une clé USB bootable avec Windows 8 (qui fonctionne car je l'ai essayé sur un autre PC), mais elle ne veut pas se lancer sur mon PC. Lorsque je la sélectionne dans le bios pour qu'il démarre sur cette clé, il me dit "A disk read error occured".
Je me suis alors dit qu'une mise à jour du bios ne ferait pas de mal. En allant sur le site du constructeur de la carte mère, il m'indique que ces mises à jour se font uniquement à partir d'un OS 32 bits (alors que le mien est en 64....).
Je décidé alors de commencer par booter sur un DVD de W7 32 bits, pour tout mettre à jour, puis (essayer de) formater en W8. C'est à ce moment là que je m'aperçois que le boot sur DVD ne se fait pas non plus. J'ai essayé avec 3 DVD différents, et c'est au final seulement un CD de XP qui a voulu se lancer.
J'ai essayé de mettre les options par défaut dans le bios, mais rien n'y change.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Merci par avance
Alex
A voir également:

1 réponse

Petite précision : Après quelques tests, je m'aperçois que mon lecteur/graveur de DVD est HS. Mais ça n'explique pas le fait que les clés USB ne fonctionnent pas...
0