Error no boot disk has been detected

Fermé
oumar772 - 31 déc. 2013 à 17:01
 Utilisateur anonyme - 31 déc. 2013 à 20:26
bonjour

suite a un choc avec les pieds mon unité centrale indique error no boot disk has been detected et il émet un cliquetis toute les 2 secondes avez-vous une solution pour ce genre de problèmes

6 réponses

epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
31 déc. 2013 à 17:07
Soit ton DD est HS à cause du choc, soit un ou les 2 câbles se sont débranchés. Vérifie dans le BIOS s'il l'y est reconnu. Sinon, vérifie les branchements.
1
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
31 déc. 2013 à 17:08
Hum... le cliquetis ne me plaît pas beaucoup..
et quelquefois il n'en faut pas beaucoup pour abîmer un DD.

c'est un de ces bruits-là (cherche la marque de ton disque) ?
http://datacent.com/hard_drive_sounds.php
1
Salut,

J'ai déjà fait tombé mon ordinateur portable. Sous l'effet du choc, le disque dur s'était débranché. (Même péripétie avec un disque dur externe).

Ouvres et regardes si ça vient de là (Si c'est parfaitement bien branché). T'as du y aller fort avec ton pied quand même ... c'est pas un ballon de foot, faut faire gaffe ;)
Musicalement,
DJ Fire-Bl@ck.
0
Oumar77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013
31 déc. 2013 à 17:27
Oui mais comment fait on pour vérifier si le bios reconnaît mon disque dur , non ce n'est pas les branchements j'ai déjâ vérifié.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
Modifié par Froulik le 31/12/2013 à 17:30
Le bios peut très bien reconnaître ton disque dur, alors que celui-ci est devenu non bootable.
On peut quand même vérifier :
tu fais redémarrer ton ordi
pendant qu'il redémarre, tu tapotes la touche "suppr" par intermitttences.
(si suppr ne marche pas, essaie la touche S ou F1, ou F2 ou Inser)

une fois dans le bios, tu cherches si ton disque est présent.

tiens-nous au courant.

Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux. (Pierre Dac)
0
j'ai trouvé:

test de unité centrale: réussi

disque dur:

test de connexion : échec code d'erreur: 3f0

suggestion:éteignez l'ordinateur vérifier si les cables du disque dur sont bien branché

suggestion: contacter l'assistance hp

test de la mémoire réussi.
0
il y a marqué:

test du disque

connexion: non réussi code d'erreur 3f0

suggestion: vérifiez branchements contacter suppor hp

suggestion: contacté hp



test de la mémoire: réussi

merci froulic et les autres de la rapidité de vos réponses
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2013 à 20:26
Voici un message traduit du support HP : http://translate.google.fr/...

Peut être qu'il pourra t'aider.
0