A3 vers 2 A4 , sans marges
Résolu
BmioscO
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour , alors voila , j'ai un petit problème avec OpenOffice Draw. Après de longues recherches , j'ai réussi à imprimer une composition de format A3 paysage en 2 feuilles A4 portrait , en choisissant la mise en page qui imprime 1 composition sur 2 feuilles . Mon but était de recoller ensuite cote à cote ces deux pages pour retrouver mon format A3 original , que mon imprimante ne pouvais pas imprimer . Le seul soucis , c'est que quand j'imprime , j'ai une marge de 1.5 cm qui se fait sur les côtés qui sont censé se toucher. Quand je les colle , j'ai donc 3cm de blanc entre mes deux feuilles ... Savez vous comment supprimer ces marges ?
A voir également:
- A3 = 2 a4
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Imprimer a3 sur 2 a4 ✓ - Forum Matériel & Système
- 2 ecran pc - Guide
- A4 divisé en 4 - Forum Graphisme
4 réponses
Bonjour,
Dans format > page : vous pouvez mettre la marge de droite ou gauche à 0.00 cm.
Néanmoins l'imprimante risque de ne pas imprimer sur le bord...
Abel ;-)
Dans format > page : vous pouvez mettre la marge de droite ou gauche à 0.00 cm.
Néanmoins l'imprimante risque de ne pas imprimer sur le bord...
Abel ;-)
Oui , mais j'avais déja mit toutes ces marges au minimum , mais ces marges là sont celles du bord des feuilles , pas celles de l'endroit ou la feuille A3 est divisée en deux ...
Vous pouvez egalement faire votre composition en format A3, et l'enregistrer en PDF..
Puis dans Acrobat "Reader" vous cliquez sur "poster" ou "grande page" dans la fenetre d'impression pour que votre format A3 s'imprime en mosaique avec si vous le desirez une surface de recouvrement pour facilier le reperage.
Puis dans Acrobat "Reader" vous cliquez sur "poster" ou "grande page" dans la fenetre d'impression pour que votre format A3 s'imprime en mosaique avec si vous le desirez une surface de recouvrement pour facilier le reperage.