Upgrade pocesseur et carte mère (ventirad)
lelegendaire
-
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un ordi (gamer) avec comme processeur un amd phenom 2 fois 4 965 avec une carte mère asrock (me rappelle plus) et ventirad cooler master hyper 212 evo.
Je voudrais remplacer tout ça par:
i5 4570k
msi z87-g45 gaming mais j'airai des remords de dépenser autant d'argent dans une cm quand penser vous?
thermalright hr-02 macho rev.a
j'ai un budjet de 300-350 euros merci d'avance et j'aimerais une cm dans les couleurs noirs et rouge si possible.
N'hésitez à me proposer autre chose.
Merci à vous et bonne journée!
J'ai un ordi (gamer) avec comme processeur un amd phenom 2 fois 4 965 avec une carte mère asrock (me rappelle plus) et ventirad cooler master hyper 212 evo.
Je voudrais remplacer tout ça par:
i5 4570k
msi z87-g45 gaming mais j'airai des remords de dépenser autant d'argent dans une cm quand penser vous?
thermalright hr-02 macho rev.a
j'ai un budjet de 300-350 euros merci d'avance et j'aimerais une cm dans les couleurs noirs et rouge si possible.
N'hésitez à me proposer autre chose.
Merci à vous et bonne journée!
A voir également:
- Upgrade pocesseur et carte mère (ventirad)
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Winget upgrade - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
4 réponses
Bonjour,
la MSI z87-g45 gaming à 125€ ce n'est pas excessif, les 1er prix en socket 1150 commencent vers 90€
de plus, si tu aimes le noir et rouge, il faut pas hésiter
Avec le i5-4570K, qui se trouve vers 200€, tu es déjà à 325€
Tu n'as pas le budget pour un ventirad Macho (45/50€) :
c'est pas grave, le Hyper 212 evo fera très bien l'affaire pour un i5
la MSI z87-g45 gaming à 125€ ce n'est pas excessif, les 1er prix en socket 1150 commencent vers 90€
de plus, si tu aimes le noir et rouge, il faut pas hésiter
Avec le i5-4570K, qui se trouve vers 200€, tu es déjà à 325€
Tu n'as pas le budget pour un ventirad Macho (45/50€) :
c'est pas grave, le Hyper 212 evo fera très bien l'affaire pour un i5
bonjour et bonne année 2014
j'ai pas dit que le Macho ne valait pas le coup, c'est un excellent ventirad, il est meilleur que le Hyper 212, tu peux comparer ici :
https://www.comptoir-hardware.com/articles/refroidissement/16178-test-thermalright-hr-02-macho.html?start=2
mais simplement si ca dépasse ton budget, le Hyper 212 fera quand meme l'affaire, avec un peu plus de bruit sans doute
cela en vaut la peine(changer le vieux pour l'ancien)?
d'un point de vue performances en jeux, c'est clair que tu vas y gagner , un Core i5 domine les CPU AMD, Phenom II X4, X6 ou FX, environ 20% de fps de mieux dans les jeux avec une HD 7970 :
http://www.tomshardware.fr/articles/CPU-jeux-100,2-32-9.html
mais c'est une dépense de 350€ !
Donc autant c'est facile de répondre pour un 1er équipement (quand on se monte un PC), autant pour une upgrade c'est pas évident...
Je pense que la réponse dépend du reste de ta config, surtout de ta carte graphique (CG)
si tu as une CG d'entrée ou moyenne gamme, ou ancienne, tu ne verras probablement pas de différence, car elle n'est pas limitée par ton Phenom II X4
Si par contre tu as déjà acheté une CG très puissante, genre HD 7970 ou GTX 770, la différence sera sensible
Quelle est ta carte graphique ?
j'ai pas dit que le Macho ne valait pas le coup, c'est un excellent ventirad, il est meilleur que le Hyper 212, tu peux comparer ici :
https://www.comptoir-hardware.com/articles/refroidissement/16178-test-thermalright-hr-02-macho.html?start=2
mais simplement si ca dépasse ton budget, le Hyper 212 fera quand meme l'affaire, avec un peu plus de bruit sans doute
cela en vaut la peine(changer le vieux pour l'ancien)?
d'un point de vue performances en jeux, c'est clair que tu vas y gagner , un Core i5 domine les CPU AMD, Phenom II X4, X6 ou FX, environ 20% de fps de mieux dans les jeux avec une HD 7970 :
http://www.tomshardware.fr/articles/CPU-jeux-100,2-32-9.html
mais c'est une dépense de 350€ !
Donc autant c'est facile de répondre pour un 1er équipement (quand on se monte un PC), autant pour une upgrade c'est pas évident...
Je pense que la réponse dépend du reste de ta config, surtout de ta carte graphique (CG)
si tu as une CG d'entrée ou moyenne gamme, ou ancienne, tu ne verras probablement pas de différence, car elle n'est pas limitée par ton Phenom II X4
Si par contre tu as déjà acheté une CG très puissante, genre HD 7970 ou GTX 770, la différence sera sensible
Quelle est ta carte graphique ?
la HD 7850 est une très bonne carte graphique, mais plutot moyen de gamme effectivement
je ne pense pas qu'elle soit vraiment bridée par ton CPU actuel
donc, sauf si tu envisages dans un avenir proche de passer à une HD 7950 /7970 ou R9 280, ca ne me parait peu rentable de changer carte mère et CPU , la différence ne sera pas sensible à mon avis
je ne pense pas qu'elle soit vraiment bridée par ton CPU actuel
donc, sauf si tu envisages dans un avenir proche de passer à une HD 7950 /7970 ou R9 280, ca ne me parait peu rentable de changer carte mère et CPU , la différence ne sera pas sensible à mon avis
Cela vaut dire que je me retrouve bloqué: si je change de cg elle sera bridé et si je change de processeur cela n'apportera rien!
QUE FAIRE
QUE FAIRE
déjà je comprends pas trop le besoin :
as tu des soucis en jeux actuellement ?
de toute facon pour upgrader ta config c'est simple
soit tu pars direct sur une config + puissante, carte mère msi z87-g45 gaming + i5 4570k + HD 7970 ou R9 280X, si tu as le budget (environ 600€)
soit tu changes les choses progressivement si tu n'as pas le budget
si ton budget actuel est de 350€, tu peux changer carte mère + CPU comme tu l'as prévu, et tu penses à changer ta carte graphique dès que possible
as tu des soucis en jeux actuellement ?
de toute facon pour upgrader ta config c'est simple
soit tu pars direct sur une config + puissante, carte mère msi z87-g45 gaming + i5 4570k + HD 7970 ou R9 280X, si tu as le budget (environ 600€)
soit tu changes les choses progressivement si tu n'as pas le budget
si ton budget actuel est de 350€, tu peux changer carte mère + CPU comme tu l'as prévu, et tu penses à changer ta carte graphique dès que possible
je ne sais pas, il faut aller demander sur le forum 'jeux vidéo'
apparemment, pour Guild War 2, il faudrait changer la CG en priorité :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28971099-guilds-wars-2-config-est-bonne-pour-ce-jeu
apparemment, pour Guild War 2, il faudrait changer la CG en priorité :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28971099-guilds-wars-2-config-est-bonne-pour-ce-jeu
Il serat bryant?
Merci pour ta réponse
Et pour le budjet il est assez flex.Mais cela en vaut la peine(changer le vieux pour l'ancien)?