Windows 8 AOL 9 VR français SOLUTION

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 30 déc. 2013 à 23:13
 harlock59 - 19 avril 2015 à 06:42
Bonjour à tous.

Alors voilà, Windows 8 est apparemment incompatible avec AOL 9 VR en français (il y a bien la version AOL 9.5 mais elle est en anglais, pas très pratique). J'ai passé 3 jours à essayer tout ce qui était imaginable pour l'installer quand même et miracle j'ai enfin réussi !! Je viens donc ici pour partager la solution trouvée.

Voilà donc la solution pour installer AOL 9 VR en français sur Windows 8 :

-aller sur le lien ci-dessous et cliquer sur "Télécharger le logiciel AOl" (dernier lien)
http://assistance.sfr.fr/accueil_logitheque/telecharger/kits-connexion/fc-2394-61960

-cliquer sur "Enregistrer sous" et PAS sur "exécuter", enregistrer sur le bureau (comme ça c'est pratique)

-aller sur le bureau (ou lieu d'enregistrement) et faire un clique droit sur AOLDNLD

-cliquer sur "Propriétés"

-aller dans l'onglet "Compatibilité" et cocher "Exécuter ce programme en mode compatibilité pour :"

-cliquer sur "ok"

-là un message devrait s'ouvrir, cliquer sur les 'paramètres recommandés' (je n'ai plus l'appellation exacte)

-lorsque la configuration est terminée, cliquer sur 'tester' (là non plus je n'ai plus l'appellation exacte mais y a le mot 'tester' en premier)

-l'installation devrait se lancer et marcher correctement jusqu'au bout \o/

-ensuite vous pourrez cliquer sur "suivant" puis sauvegarder cette configuration.

La manoeuvre a marché pour moi et je vous souhaite la même chose évidemment ! J'espère que ça aura aidé tous ceux qui connaissent la galère que j'ai connu avec l'incompatibilité Windows 8/AOL ! Bonne continuatioooon ! =)

10 réponses

Utilisateur anonyme
30 déc. 2013 à 23:15
Et si quelqu'un pouvait classer cette publication comme résolue (ou me dire comment faire) ce serait sympa, merci d'avance. =)
0
super] s'est impec ta solution.bien la suivre et si prob suivre les autres solutions merçi encore
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2013 à 00:30
C'est bon j'ai trouvé ^^
0
grand merci a toi et chapeau d'avoir trouvé !
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2014 à 21:11
Merci =)
0
merci , ça fonctionne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Sammanga, il fallait penser compabilité. Bravo
0
charlesbald83
17 mai 2014 à 02:45
que veux-tu dire par la commande compatibilite ?
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2014 à 22:04
Lorsque tu fais un clique droit sur AOLDNLD, un menu déroulant s'affiche. En sélectionnant "Propriétés", une petite fenêtre s'ouvre et dans le haut de la fenêtre, il y a un onglet où il est écrit "Compatibilité". En cliquant dessus, il 'y a plus qu'à suivre le reste de la démarche expliquée ci-dessus. Est-ce que ça réponds à ta question ?
0
bilzibul Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014
20 mai 2014 à 20:01
AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!
Lorsque j'arrive sur la fenêtre compatibilité, on me propose tous les windows possibles mais pas windows 8 !!!!
Comment diable faut-il faire ?
Merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2014 à 23:57
Alors là bilzibul je ne suis pas tout à fait sûre de ma réponse mais je te conseille de sélectionner Windows 7, c'est le plus proche de WIndows 8 et donc très probablement assez proche pour que la compatibilité fonctionne. Est-ce que ça marche ?
0
Merci mille fois!!!!!!
0
cleine Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014
22 juil. 2014 à 17:22
bonjour

je viens d'essayer de faire l'installation d'aol pour le mettre en Français et lors que je fais l'etape de propriété
-aller dans l'onglet "Compatibilité" et cocher "Exécuter ce programme en mode compatibilité pour :"
-cliquer sur "ok"
-là un message devrait s'ouvrir, cliquer sur les 'paramètres recommandés' (je n'ai plus l'appellation exacte)


je 'ai pas de message qui s'ouvre

dc apres je suis bloqué que dois je faire
merci pour vos réponses
0
lozler Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014
3 déc. 2014 à 19:07
un grand merci :-)
j'ai plus qu'à retrouver mes archives sur ancien ordi vista... !!!
0
Dan67000 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014
13 déc. 2014 à 18:31
Bonjour,
J'ai suivi les instruction à la lettre pour télécharger AOL pour Windows 8, mais au moment de l'exécution du logiciel sur mon nouvel ordi HP une fenêtre apparaît m'indiquant "votre ordinateur ne possède pas la configuration minimale requise pour télécharger et installer aol 9 VR Refresh". Que faire ?
Merci à l'avance !
0
voir réponse du 23 octobre : nel
0
Bonjour,
J'ai suivi les instruction à la lettre pour télécharger AOL pour Windows 8, mais au moment de l'exécution du logiciel sur mon nouvel ordi HP une fenêtre apparaît m'indiquant "votre ordinateur ne possède pas la configuration minimale requise pour télécharger et installer aol 9 VR Refresh". Que faire ?
0
tuserasunhomme Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014
18 déc. 2014 à 18:51
idem, même problème et pas de solution !
0
Il faut clicker sur le lien dans l'onglet "compatibilité" au dessus du choix à faire énoncé. là ensuite ça propose le test, et la suite se fait toute seule. ;)
0
MERCI ! Avec les dernières explications données, ça marche !
Cordialement.
0
bonjour,

je suis sous windows 7 et j'ai du utiliser le mode de compatibilité mais le navigateur d'aol n'affiche pas les pages internet...
0