Animation avant Page d'accueil
Fermé
Låyaa
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2014
-
Modifié par Jeff le 17/10/2014 à 18:53
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 4 janv. 2014 à 16:41
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 4 janv. 2014 à 16:41
A voir également:
- Animation css apparition progressive
- Jeux animation soirée groupe 30 personnes ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Css retour à la ligne - Forum CSS
- Idee sympas pour animer une soire ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Idee animation comite des fetes ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Progressive downloader - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
theshadoo
Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2016
123
30 déc. 2013 à 20:44
30 déc. 2013 à 20:44
Non cette idée est tout à fait faisable et réalisable que cela soit en flash ou en html5 / CSS3 et javascript.
Beaucoup (moins maintenant) de site le font déjà.
Beaucoup (moins maintenant) de site le font déjà.
Låyaa
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2014
30 déc. 2013 à 22:24
30 déc. 2013 à 22:24
Merci de ta réponse, pourrais tu me conseiller sur la marche a suivre (si je fait un site en HTML5 ou CSS3) ?
Et également aurais tu des exemples de sites qui le font ? Car malgré mes recherches je n'ai pas trouvé..
Et également aurais tu des exemples de sites qui le font ? Car malgré mes recherches je n'ai pas trouvé..
telliak
Messages postés
3667
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2024
876
30 déc. 2013 à 22:32
30 déc. 2013 à 22:32
Salut,
Est ce que ceci vous parais réaliste/faisable ?
Certes, mais à mon avis c'est une mauvaise idée : il n'y a pas mieux pour décourager l'internaute de passage qui n'attendra pas, quant à celui qui n'est pas de passage, il sera vite lassé de cette attente inutile.
D'où, peut-être la difficulté à trouver des exemples...
Est ce que ceci vous parais réaliste/faisable ?
Certes, mais à mon avis c'est une mauvaise idée : il n'y a pas mieux pour décourager l'internaute de passage qui n'attendra pas, quant à celui qui n'est pas de passage, il sera vite lassé de cette attente inutile.
D'où, peut-être la difficulté à trouver des exemples...
ElementW
Messages postés
4816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2021
1 228
30 déc. 2013 à 22:33
30 déc. 2013 à 22:33
Pourtant moi je ne me lasse pas de l'intro de acko.net.
telliak
Messages postés
3667
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2024
876
30 déc. 2013 à 22:37
30 déc. 2013 à 22:37
Cela ne fait pas changer d'avis.
Låyaa
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2014
30 déc. 2013 à 22:58
30 déc. 2013 à 22:58
Je suis de ton avis, cela peut décourager cependant je me permet de me justifier sur le fait que je souhaite développer ceci pour justifier un concept et donner un "premier aperçu". J'ai lu qu'il faut que la durée soit inférieure a 5 secondes, dans ce cadre là aussi cela te dérangerais ?
@gravgun : Malheureusement je ne vous pas d'introduction..
@gravgun : Malheureusement je ne vous pas d'introduction..
ElementW
Messages postés
4816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2021
1 228
31 déc. 2013 à 01:42
31 déc. 2013 à 01:42
@Låyaa: il faut un navigateur qui respecte les standards HTML5 et qui supporte WebGL, donc pas Interner Explorer (t'façon celui là est exclu d'office), ni un ancien navigateur en général. Ça marche sur Firefox 25 et Chromium/Chrome 29.
Låyaa
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2014
31 déc. 2013 à 02:23
31 déc. 2013 à 02:23
@gravgun : Merci, je l'ouvrais avec safari :)
theshadoo
Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2016
123
2 janv. 2014 à 01:20
2 janv. 2014 à 01:20
Très sincèrement je n'ai pas le temps de t'aider pour cela, car si tu ne sais pas comment placer une intro animé sur un site, c'est qu'il te manque de grande bases sur la conception de site internet et il y a des lacunes sans doute ou une trop faible connaissance.
Moi j'arrive sur un site à partir du nom de domaine et rien d'autres, donc pas d'une url du genre http://www.monsite.com/ma-page-contact.
J'arrive sur quelle page ?
L'accueil logiquement.
Où peut on placer l'accueil d'un site ?
Page index ou bien tout autre selon notre désire.
Généralement je place une intro sur ma page index mais pour certain besoin je créais juste une page que je pourrais appeler :
intro.php
Et lorsque l'internaute ne possède pas le cookie spécifique de mon site, cela signifie qu'il n'a pas vue l'introduction, par conséquent je peux effectuer une redirection vers ma page intro.php "seulement" si il arrive sur l'accueil.
De sorte à ne pas là lui représenter une seconde fois, et par soucis d'ergonomie je peux très bien mettre à disposition un bouton quelque part "revoir l'animation".
En ce qui concerne les animations avec css3 et du javascript ce n'est pas à moi de t'aider là dessus.
Il y a une tonne de site qui pourront te mettre sur la piste afin de concevoir ton animation en cherchant dans google animation css3 ou bien animation javascript.
Car t'aider sur ce plan cela signifie te faire l'animation concrètement et te faire un cours sur le css3 et jquery javascript.
A toi de trouver ce que tu souhaites faire comme animation, si tu ne connais pas beaucoup la programmation je te conseil dans ces cas là de t'orienter plus vers flash, car tu auras une partie wysiwyg avec là quelle tu pourras tout à faire créer des animations professionnelle mais cela te demandera aussi un apprentissage.
Moi j'arrive sur un site à partir du nom de domaine et rien d'autres, donc pas d'une url du genre http://www.monsite.com/ma-page-contact.
J'arrive sur quelle page ?
L'accueil logiquement.
Où peut on placer l'accueil d'un site ?
Page index ou bien tout autre selon notre désire.
Généralement je place une intro sur ma page index mais pour certain besoin je créais juste une page que je pourrais appeler :
intro.php
Et lorsque l'internaute ne possède pas le cookie spécifique de mon site, cela signifie qu'il n'a pas vue l'introduction, par conséquent je peux effectuer une redirection vers ma page intro.php "seulement" si il arrive sur l'accueil.
De sorte à ne pas là lui représenter une seconde fois, et par soucis d'ergonomie je peux très bien mettre à disposition un bouton quelque part "revoir l'animation".
En ce qui concerne les animations avec css3 et du javascript ce n'est pas à moi de t'aider là dessus.
Il y a une tonne de site qui pourront te mettre sur la piste afin de concevoir ton animation en cherchant dans google animation css3 ou bien animation javascript.
Car t'aider sur ce plan cela signifie te faire l'animation concrètement et te faire un cours sur le css3 et jquery javascript.
A toi de trouver ce que tu souhaites faire comme animation, si tu ne connais pas beaucoup la programmation je te conseil dans ces cas là de t'orienter plus vers flash, car tu auras une partie wysiwyg avec là quelle tu pourras tout à faire créer des animations professionnelle mais cela te demandera aussi un apprentissage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Låyaa
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2014
2 janv. 2014 à 20:04
2 janv. 2014 à 20:04
Merci de ta réponse, effectivement comme je le disais au début, je vais commencer une formation dans le web prochainement, pour l'instant je suis plus que novice. Je cherches majoritairement a savoir se qu'il est possible ou non de faire, de trier mes idées en quelques sorte pour ne pas arriver sans aucun "projet", tout en commençant a me familiariser avec les bases.
D'accord, je vais donc me pencher sur la façon dont je veux placer mon animation dans la hiérarchie et savoir si oui ou non effectivement je propose une façon de la "passer" ou de la revoir. Merci beaucoup, tes explications sont très claires !
Pour les animations, effectivement je ne te demande pas un cours, je suis en pleine "découverte" et tout le monde sur la toile a sa petite idée de quoi utiliser. Je ne suis pas fermée au fait d'apprendre un peu de programmation qui de plus peut être utile pour la suite !
Donc créer en flash est toujours d'actualités ? Car je vous beaucoup d'avis contraires, et sur le point de oui ou non commencer avec pour au final le voir boudé, je voulais l'avis de quelqu'un en toute franchise.
Et je m'excuse si tu me trouvais trop intrusive, je ne veux pas abuser de votre temps ni demander des cours mais juste des conseils pour bien débuter.
D'accord, je vais donc me pencher sur la façon dont je veux placer mon animation dans la hiérarchie et savoir si oui ou non effectivement je propose une façon de la "passer" ou de la revoir. Merci beaucoup, tes explications sont très claires !
Pour les animations, effectivement je ne te demande pas un cours, je suis en pleine "découverte" et tout le monde sur la toile a sa petite idée de quoi utiliser. Je ne suis pas fermée au fait d'apprendre un peu de programmation qui de plus peut être utile pour la suite !
Donc créer en flash est toujours d'actualités ? Car je vous beaucoup d'avis contraires, et sur le point de oui ou non commencer avec pour au final le voir boudé, je voulais l'avis de quelqu'un en toute franchise.
Et je m'excuse si tu me trouvais trop intrusive, je ne veux pas abuser de votre temps ni demander des cours mais juste des conseils pour bien débuter.
ElementW
Messages postés
4816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2021
1 228
3 janv. 2014 à 00:02
3 janv. 2014 à 00:02
"Donc créer en flash est toujours d'actualités ?": non.
J'explique: Flash est en déclin, il n'est pas supporté par les iProduits, ne l'est plus sur Andoid, ni sur GNU/Linux, le cycle des mises à jour ralentit, il est troué de failles de sécurité, et c'est pas performant. Au nom de la compatibilité, je te déconseille de faire du Flash.
Note quand même que les produits Adobe permettent désormais d'exporter les animations Flash en HTML5, donc ça ne t'empêche développer comme pour Flash.
Sur une note d'ergonomie, une animation Flash (exportée en HTML5 ou non) serait peut-être un peu trop lourde ou pas "adaptée" au contenu, par exemple en Flash tu peux pas faire une apparition progressive des éléments de la page, en CSS3 si (avec le CSS2D ou CSS3D).
J'explique: Flash est en déclin, il n'est pas supporté par les iProduits, ne l'est plus sur Andoid, ni sur GNU/Linux, le cycle des mises à jour ralentit, il est troué de failles de sécurité, et c'est pas performant. Au nom de la compatibilité, je te déconseille de faire du Flash.
Note quand même que les produits Adobe permettent désormais d'exporter les animations Flash en HTML5, donc ça ne t'empêche développer comme pour Flash.
Sur une note d'ergonomie, une animation Flash (exportée en HTML5 ou non) serait peut-être un peu trop lourde ou pas "adaptée" au contenu, par exemple en Flash tu peux pas faire une apparition progressive des éléments de la page, en CSS3 si (avec le CSS2D ou CSS3D).
Låyaa
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2014
3 janv. 2014 à 00:33
3 janv. 2014 à 00:33
@gravgun
Merci de ta réponse.
Je vais donc me pencher sur les autres possibilités, hors flash. Car même si je souhaite une petite animation sans fioritures il vaut mieux que le tout soit léger au maximum !
Merci de ta réponse.
Je vais donc me pencher sur les autres possibilités, hors flash. Car même si je souhaite une petite animation sans fioritures il vaut mieux que le tout soit léger au maximum !
ElementW
Messages postés
4816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2021
1 228
3 janv. 2014 à 01:02
3 janv. 2014 à 01:02
L'avantage d'utiliser des animations CSS c'est que c'est rétrocompatible: si tu gères bien l'animation, un ancien navigateur qui ne connait pas les transitions 3D de CSS3 les ignorera tout simplement, et on accèdera a ta page quand même. En Flash, faut faire une vérification si on a bien Flash, et si on l'a et activé il se peut que l'utilisateur ait à cliquer pour activer le plugin... Joyeux bazar. À savoir que ça ne t'exempte pas de mettre une vérification des cookie pour ne pas rejouer l'animation.
theshadoo
Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2016
123
3 janv. 2014 à 03:48
3 janv. 2014 à 03:48
Non ne t'inquiète pas c'était juste pour prévenir d'avance que moi ou d'autre n'aurions pas pu t'aider dans le sens programmer et t'expliquer en même temps.
Et effectivement Flash n'est plus trop d'actualité, mais par contre Flash n'est pas mort du tout. Beaucoup de jeux fonctionnent en flash sur les applets mobiles à l'inverse de ce que l'on entends.
Flash a pris un gros coup dans la figure avec le boycotte du côté de iphone et apple mais flash n'est pas mort, c'est surtout les avancés du html5, CSS3 et javascript qui permettent de faire tout autant qu'avec flash mais pas totalement encore.
Il manque un logiciel équivalent en flash afin de faire des animations en html5 et css3 même si pour le moment adobe est entrain de tester cela avec adobe edge, car pour des animations complexes cela devient très vite chiant d'avoir à programmer cela c'est indéniable.
Ce que je reproche encore au html5/CSS3/Javascript c'est qu'il est contrairement à ce que l'on lit d'habitude sur internet, plus consomateur en ressource que flash.
Des tests à l'appui très sérieux l'on démontré.
Je ne suis pas certain que l'on arriverait au même performance qu'avec du flash, l'action script est un très très bon langage ce qui est dommage. C'est d'ailleurs pour cela que google s'est penché sur un langage plus puissant et complet en créant le Dart je crois un truc comme ça.
Des formats tel que flash, svg et html5 on été testé en performance, aujourd'hui encore le html5 sur une animation équivalente en flash est trop consommateur en ressource. Je pense aussi que l'on arrive à une certaine limite, les frameworks javascript sorte de l'ombre et les navigateurs web se perfectionne afin d'améliorer l'interprétation du javascript, mais cela a ses limites, je me demande si l'on ne va pas migrer vers un nouveau langage pour des animations complexes.
C'est encore en pour parler mais pour le moment on reste sur ce type de support.
Pour l'animation en html5 et javascript tu pourras aller voir du côté des frameworks d'animation en javascript :
le framework Collie : http://jindo.dev.naver.com/collie/
ou
Knockout : https://knockoutjs.com/
Il en existe encore d'autres, mais je pense qu'il te servira plus si tu désires réaliser des animations plus complexe, ces frameworks peuvent être utilisé pour créer des jeux en javascript.
Et effectivement Flash n'est plus trop d'actualité, mais par contre Flash n'est pas mort du tout. Beaucoup de jeux fonctionnent en flash sur les applets mobiles à l'inverse de ce que l'on entends.
Flash a pris un gros coup dans la figure avec le boycotte du côté de iphone et apple mais flash n'est pas mort, c'est surtout les avancés du html5, CSS3 et javascript qui permettent de faire tout autant qu'avec flash mais pas totalement encore.
Il manque un logiciel équivalent en flash afin de faire des animations en html5 et css3 même si pour le moment adobe est entrain de tester cela avec adobe edge, car pour des animations complexes cela devient très vite chiant d'avoir à programmer cela c'est indéniable.
Ce que je reproche encore au html5/CSS3/Javascript c'est qu'il est contrairement à ce que l'on lit d'habitude sur internet, plus consomateur en ressource que flash.
Des tests à l'appui très sérieux l'on démontré.
Je ne suis pas certain que l'on arriverait au même performance qu'avec du flash, l'action script est un très très bon langage ce qui est dommage. C'est d'ailleurs pour cela que google s'est penché sur un langage plus puissant et complet en créant le Dart je crois un truc comme ça.
Des formats tel que flash, svg et html5 on été testé en performance, aujourd'hui encore le html5 sur une animation équivalente en flash est trop consommateur en ressource. Je pense aussi que l'on arrive à une certaine limite, les frameworks javascript sorte de l'ombre et les navigateurs web se perfectionne afin d'améliorer l'interprétation du javascript, mais cela a ses limites, je me demande si l'on ne va pas migrer vers un nouveau langage pour des animations complexes.
C'est encore en pour parler mais pour le moment on reste sur ce type de support.
Pour l'animation en html5 et javascript tu pourras aller voir du côté des frameworks d'animation en javascript :
le framework Collie : http://jindo.dev.naver.com/collie/
ou
Knockout : https://knockoutjs.com/
Il en existe encore d'autres, mais je pense qu'il te servira plus si tu désires réaliser des animations plus complexe, ces frameworks peuvent être utilisé pour créer des jeux en javascript.
theshadoo
Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2016
123
3 janv. 2014 à 03:50
3 janv. 2014 à 03:50
Il ne faut pas oublier une chose @gravgun, c'est qu'aujourd'hui tout le monde à un plugin flash d'installer sur son ordinateur les sites de streaming l'utilise encore énormément et flash est deux fois plus installer que java.
Donc le plugin flash n'est pas trop un problème en soit concrètement.
On verra par la suite en espérant avoir un logiciel équivalent à flash pour html5 :) j'espère.
Donc le plugin flash n'est pas trop un problème en soit concrètement.
On verra par la suite en espérant avoir un logiciel équivalent à flash pour html5 :) j'espère.