[Php] : Pb page blanche !

Résolu/Fermé
Xandler Messages postés 38 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007 - 2 mai 2007 à 12:07
 bender - 29 nov. 2007 à 14:39
Bonjour à tous !
J'ai un problème d'affichage, je voudrais en effet afficher un graphique sur ma page web mais c'est une page blanche qui s'affiche quand j'execute ce code :
=====================================
<?php
function LoadPNG($imgname)
{
$im = @imagecreateFromPNG($imgname); // Tentative d'ouverture
header ("Content-type: image/png");
if (!$im)
{ // Vérification
$im = imagecreate(150, 30); // Création d'une image blanche
$bgc = imagecolorallocate($im, 220, 200, 230);
$tc = imagecolorallocate($im, 0, 0, 0);
imagefilledrectangle($im, 0, 0, 150, 30, $bgc);
// Affichage d'un message d'erreur
imagestring($im, 1, 5, 5, "Erreur de chargement de l'image $imgname", $tc);
}
return $im;
imagepng ($im);
}

$img = "/home/rom/normal.png";
LoadPNG($img);
?>
=======================================
Si quelqu'un peut m'aider à trouver d'où cela pourrait venir, ce serait cool car je débute encore sous Php et je ne demande qu'à progresser !
Merci d'avance !
A voir également:

7 réponses

Ca m'énerve ça, ça y est t'as trouvé, c'est bien. Faut-il que je rappelle les principes de bases d'un forum, soit l'entraide !!!!!!
Tu pouvais pas expliquer comment tu as fais. Venir pomper des solutions ça c'est bon, tu sais faire, venir demander de l'aide ça aussi. Mais moi qui ait le même problème aujourd'hui, je tombe sur ce post, qui ne sert absolument à rien...... Et ne m'aide pas pour moi.....

"Partage " bordel, c'est le principe même de l'entraide non..... Grrrr

A bon entendeur...
10
[Résolu]

Merci à toi kij_82, voilà une Vraie réponse, et bizarrement, ça m'a aidé... Ca m'a tellement aidé que cela fonctionne. J'ai fais exactement ce que tu expliques, je n'ai par ailleurs pas eu de problèmes de dépendances (une chance peut-être, mais n'empêche que cette fois on peut mettre [Résolu]).

Désolé pour mon agacement précédent mais ça m'est déjà arriver tellement de fois de lire des posts comme ceux là....

Encore merci, c'est ainsi je pense que l'on construit des forums de qualité.

;)
1
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
2 mai 2007 à 12:26
Il me semble que les fonctions telles que ImgCreatePNG et autres utilisent une librairie spéciale qui n'est pas chargée par défaut.
Le fait que tu mettte les '@' devant les fonctions empeche l'affichage des messages de prévention comme quoi ces fonctions sont inconnues de ton moteur PHP, enleve les donc et retest à nouveau.
Si tu as les message d'erreur alors c'est que c'est ca (a voir en fonction du message d'erreur bien sur :))

Et pour ce faire il faudra que tu recompile ton php en lui précisant la bibliothèque graphique à intégrer (je ne sais pas laquelle c'est par contre).

(PS : si les messages d'erreurs n'ont rien a voir met les ici pour qu'on puisse voir de quoi il s'agit)
0
Xandler Messages postés 38 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007
2 mai 2007 à 12:32
Tout d'abord, merci de ta réponse !
C'est vrai, j'ai maintenant un message d'erreur qui est :

Fatal error: Call to undefined function imagecreateFromPNG() in /var/www/html/evamed/evamed-stats/evamed-stats/reTest.php on line 8

Pourtant, j'ai déjà installé la librairie nécéssaire ( php-gd.i386 ) avec "yum install php-gd.i386".
Comment fais tu pour recompiler php en lui précisant la biblio à utiliser ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xandler Messages postés 38 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007
2 mai 2007 à 13:51
Il me met maintenant une autre erreur et je ne sais pas ça peut venir !!

L'image “http://localhost/evamed/evamed-stats/evamed-stats/reTest.php” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Toute suggestion serait la bienvenue car je cale un peu !
Merci
0
2 mai 2007 à 15:57
Problème réglé !!!!!!!!
0
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
29 nov. 2007 à 13:31
Bonjour bender,

Tout à fait d'accord avec toi sur le point du partage des solutions et le respect de la charte.

Un petit peu d'aide donc pour résoudre ton problème. Il te faut inclure / installer la librairie graphique adéquat puis recompiler ton php.
Pour trouver quelle librairie installer, c'est simple, il te suffit de regarder à quelle librairie appartient la ou les fonctions graphique PHP que tu utilise (cf manuel utilisateur PHP en ligne par exemple : http://de3.php.net/manual/fr/ )
Ensuite il faut installer le package de cette librairie via yum, apt ou autre (selon ton OS) puis recompiler de la facon suivante (généralement) :
./configure
make
make install

A faire dans le répertoire d'install de PHP je pense, ces instructions se trouvent dans le fichier INSTALL normalement et si cela ne fonctionne pas jette y un oeil des fois que les instructions ne soient pas les mêmes.
Attention: tu peux avoir des messages d'erreurs lors de la recompilation due à des dépendances entre les packages que tu as installé, donc si c'est le cas alors que ton moteur PHP fonctionnait bien avant, c'est que les librairies que tu as installé requièrent d'autres librairies. Pour résoudre ca, idem, tu install les packages dont le nom sera fourni dans le message d'erreur obtenu à la compilation.

Bon courage.
0