Problème carte réseau
cristiana72
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
depuis une coupure d'électricité je ne peux plus accéder à internet par mon câble ethernet (la carte réseau est sans doute HS).
Or, je suis en location et internet est compris dedans par le câble et je n'ai pas accès au wi-fi de mes propriétaires.
Y a-t-il un moyen de passer du câble ethernet au wi-fi?
Merci d'avance
depuis une coupure d'électricité je ne peux plus accéder à internet par mon câble ethernet (la carte réseau est sans doute HS).
Or, je suis en location et internet est compris dedans par le câble et je n'ai pas accès au wi-fi de mes propriétaires.
Y a-t-il un moyen de passer du câble ethernet au wi-fi?
Merci d'avance
A voir également:
- Problème carte réseau
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
12 réponses
Bonjour,
Pas persuadé que la coupure de courant soit à l'origine de la destruction de la carte réseau, sur quoi vous basez-vous pour déduire cela ?
Cdlt.
Pas persuadé que la coupure de courant soit à l'origine de la destruction de la carte réseau, sur quoi vous basez-vous pour déduire cela ?
Cdlt.
Le plus simple est de changer la carte réseau.
ça ne coûte pas cher et le remplacement est facile.
Si c'est une tour, prends une carte PCI
Si c'est un portable, il te faut une carte au format PCMCIA.
Tu pourrais utiliser le wifi de ton propriétaire à condition qu'il soit d'accord et qu'il te donne ses codes.
Dans ce cas il faudra peut-être que tu achètes une carte ou une clé wifi, si ton ordi n'en dispose pas.
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux. (Pierre Dac)
ça ne coûte pas cher et le remplacement est facile.
Si c'est une tour, prends une carte PCI
Si c'est un portable, il te faut une carte au format PCMCIA.
Tu pourrais utiliser le wifi de ton propriétaire à condition qu'il soit d'accord et qu'il te donne ses codes.
Dans ce cas il faudra peut-être que tu achètes une carte ou une clé wifi, si ton ordi n'en dispose pas.
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux. (Pierre Dac)
@cristiana72,
Pour savoir si cette carte pose réellement problème, vérifiez préalablement si elle est présente dans le gestionnaire de périphériques, cartes réseau.
En supposant qu'elle soit présente, tentez de lui réinstaller le pilote et procédez aux essais, si vous ne parvenez à la faire fonctionner, passez à autre chose !
@+
Cordiales salutations Froulik.
@+
Pour savoir si cette carte pose réellement problème, vérifiez préalablement si elle est présente dans le gestionnaire de périphériques, cartes réseau.
En supposant qu'elle soit présente, tentez de lui réinstaller le pilote et procédez aux essais, si vous ne parvenez à la faire fonctionner, passez à autre chose !
@+
Cordiales salutations Froulik.
@+
@ disai : même si elle télécharge le pilote ça ne changera rien : sa carte a grillé.
et pour freewifi... comment sais-tu qu'elle est chez free, et que son propriétaire a une freebox ?
et pour freewifi... comment sais-tu qu'elle est chez free, et que son propriétaire a une freebox ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il n'y a pas de clé usb qui permette de passer du câble ethernet au wifi?
(Je ne suis pas une pro en informatique )
(Je ne suis pas une pro en informatique )
Il y'a les Netgar je crois qui sont des clés usb mais pour les ordi sans Wi-Fi ce qui devient un capteur wifi mais je c'est pas si c"est ton cas