Extension de mémoire DDR2 RAM (667MHz)

Résolu/Fermé
galnek Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 - 30 déc. 2013 à 15:46
galnek Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 - 5 janv. 2014 à 17:09
bonjour à tous

je souhaite augmenter la mémoire de mon portable toshiba. après recherche, j'ai vu que la mémoire actuelle est de 1GO, et que la mémoire maximum est de 4GO, et qu'apparemment il y avait 2 emplacements mémoire.
est ce que DDR2 RAM est le type de carte mémoire que je dois acheter ?
toutes les cartes mémoire sont-elles compatibles avec un portable ? y a t-il des marques leader ?

merci de votre réponse.

bonne journée

galnek
A voir également:

1 réponse

scooby47 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 2
30 déc. 2013 à 23:03
Bonsoir, Il faut que tu regarde la fréquence de la barrette mémoire actuelle et de prendre la même ...

Il faut que tu regarde aussi la capacité maximal d'une barrette que ton processeur peut gérer (je suppose que pour toi c est 2x2Go max) Verifie par rapport a ton processeur.

Si tes 2 barrette sont absolument identique (Marque fréquence et tout le tralala) c'est mieux comme sa il risque de ne pas avoir d'incompatibilité si ta la fonction Dual Channel.

Si ta d autres question n'hésite pas a la posée ^^

Amicalement
0
galnek Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
31 déc. 2013 à 12:47
merci pour ta réponse scooby;

oui, j'avais vu cette histoire de fréquence ! par contre, pour la même fréquence, il y a des barrettes qui ont 200 broches ou 220 broches. comment je sais le nombre de broches qu'il me faut ? et comment je sais la capacité max d'une barette que mon processeur peut gérer ? je regarde où, ds quel fichier de l'ordi ?
dernière question : c quoi la fonction dual channel ?

bonne journée et bon réveillon scooby47 !

galnek
0
scooby47 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 2
Modifié par scooby47 le 31/12/2013 à 15:01
Salut, pour nombre de broches c'est définit par le type de barrette (DDR2/DDR3/SO-DIMM/Micro-DIMM /DIMM). Donc comme toi tes dans l obligation de prendre la meme ta pas a t en faire ^^

Pour la DDR2 d'apres wikipedia il doit avoir 240 broches.

La capaciter max que tu peut mettre est definit par le nombre d emplacement sur ta carte mere et par le processeur, il y a une capaciter maximal a ne pas dépassez que tu peut savoir en sachant le type de processeur que ta, tu cherche sur le net la documentation et c est marquer a la ligne

Par exemple : (pour un Intel : https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark/products/75117/intel-core-i7-4700mq-processor-6m-cache-up-to-3-40-ghz.html a la ligne 'Max Memory Size (dependent on memory type)' ils disent 32Gb et le type de mémoire qu il gère juste en dessous.)

Il y a Aida64 Extreme edition qui est un logiciel qui examine tout ton PC et te definit beaucoup de chose, télécharge le c est gratuit mais limiter ...

Dans la colonne de gauche développe Ordinateur => clic sur Overclock

Ecrit moi se qui est marquer a la ligne "(CPUID) Nom du processeur" de ton processeur

PS: regarde tes messages privée dans commentcaarche

Si j ai oublier quelque chose n'hesite pas ^^

Merci bon réveillon a toi aussi ^^
0
scooby47 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 2
31 déc. 2013 à 17:16
j'ai oublier de te dire se que c était le dual channel ^^, le dual channel c'est le fonctionnement simultanée de 2 barrettes mémoires (IDENTIQUE) se qui permet une meilleur fluidité donc un meilleur rendement.

Amicalement
0
galnek Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
5 janv. 2014 à 17:09
bonjour scooby
merci pour ta réponse. je vais télécharger aida et je te dirai ce que ça me dit !
amicalement

galnek
0