Javascript - Vider un iframe
Résolu/Fermé
A voir également:
- Javascript - Vider un iframe
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Vider les cookies - Guide
- Vider le cache d'une application - Guide
- Vider la corbeille - Guide
- Vider memoire iphone - Guide
4 réponses
kij_82
Messages postés
4089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2013
857
2 mai 2007 à 11:49
2 mai 2007 à 11:49
Regarde tu coté de innerHTML.
Utilisation :
Tu récupère l'élément de la facon suivante (mettons que ton iframe s'appelle 'toto' --> id='toto') et tu remplace le contenu par "".
Mais n'ayant jamais utilisé les iFrame, je ne sais pas s'il s'agit de composant comme les DIV, ou d'un composant géré comme une frame.
S'il s'agit de la première manière, alors la méthode ci-dessus devrait fonctionner.
Si une iFrame est gérée de la meme manière qu'une Frame, alors il faudra faire comme suit :
Je ne suis pas sur que ca fonctionne mais c'est une piste (je ne peux pas tester désolé).
Bon courage pour la suite.
Utilisation :
Tu récupère l'élément de la facon suivante (mettons que ton iframe s'appelle 'toto' --> id='toto') et tu remplace le contenu par "".
var myIframe = document.getElementById('toto'); myIframe.innerHTML = "";
Mais n'ayant jamais utilisé les iFrame, je ne sais pas s'il s'agit de composant comme les DIV, ou d'un composant géré comme une frame.
S'il s'agit de la première manière, alors la méthode ci-dessus devrait fonctionner.
Si une iFrame est gérée de la meme manière qu'une Frame, alors il faudra faire comme suit :
var myIframe = parent.frame['toto']; myIframe.document.innerHTML = "";
Je ne suis pas sur que ca fonctionne mais c'est une piste (je ne peux pas tester désolé).
Bon courage pour la suite.
kij_82
Messages postés
4089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2013
857
24 juil. 2008 à 13:21
24 juil. 2008 à 13:21
Bonjour,
Pourquoi utiliser document.write dans la fonction remplir, et document.body.innerHTML dans vider ?
Autant utiliser la même instruction dans les deux fonctions.
Si tu remplace le code dans ta fonction 'remplir' par ceci:
Est-ce que ça fonctionne ?
Pourquoi utiliser document.write dans la fonction remplir, et document.body.innerHTML dans vider ?
Autant utiliser la même instruction dans les deux fonctions.
Si tu remplace le code dans ta fonction 'remplir' par ceci:
document.getElementById("htmle").contentWindow.document.body.innerHTML = "blablabla";
Est-ce que ça fonctionne ?
Merci de votre aide, ceci m'a permis de résoudre mon problème.
Je confirme la syntaxe suivante : document.getElementById('id_de_la_frame).contentWindow.document.body.innerHTML afin de lire le contenu de mon iframe.
Bonne journée à tous.
Je confirme la syntaxe suivante : document.getElementById('id_de_la_frame).contentWindow.document.body.innerHTML afin de lire le contenu de mon iframe.
Bonne journée à tous.
Salut,
Apres avoir fait :
document.getElementById("htmle").contentWindow.document.write('blablabla');
Il faut faire :
document.getElementById("htmle").contentWindow.document.close();
Sinon le document reste ouvert et le navigateur pédale dans le vide.
Ça permet de faire fonctionner correctement ta fonction d'effacement autant de fois que tu veux.
Apres avoir fait :
document.getElementById("htmle").contentWindow.document.write('blablabla');
Il faut faire :
document.getElementById("htmle").contentWindow.document.close();
Sinon le document reste ouvert et le navigateur pédale dans le vide.
Ça permet de faire fonctionner correctement ta fonction d'effacement autant de fois que tu veux.
2 mai 2007 à 12:49
Grâce à votre aide, j'ai progressé dans la solution de mon problème, mais un autre est surgi. Soit le script ci-dessous:
Si on clique sur remplir, cela fonctionne. Si on clique sur effacer, cela fonctionne. Mais si on clique à nouveau sur remplir... cela ne fonctionne plus!
Comment éviter cela?
Merci d'avance pour votre aide! ;-)
23 juil. 2008 à 13:25