J'ai plus de connexion sur FileZilla

Résolu/Fermé
ppkjlcinq Messages postés 24 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 30 déc. 2013 à 15:04
ccbb Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013 - 31 déc. 2013 à 11:25
Bonjour,

Cela fait 1 an que j'ai un hébergement chez free, tout fonctionner bien jusqu' à maintenant.

J'ai téléchargé la dernière version de FileZilla, Mozilla Firefox et maintenant je ne parviens plus à me connecter.
J'ai essayé de tout ré-écrire (hôte, mot de passe, port...) mais le résultat et toujours le même.

Voila ce que me dit FileZilla quand j'essai de me connecter :
Statut : Attente avant nouvel essai...
Statut : Résolution de l'adresse de ftpperso.free.fr
Statut : Connexion à 212.27.63.3:21...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

Sur le document que m'a remis free, j'ai :
DSN primaire : 212.27.40.240
DSN secondaire : 212.27.40.241
Est-ce que c'est normal que celui que me donne FileZilla ci-dessus (212.27.63.3:21...) soit différent de celui sur le document remis par free, et aussi de celui d' orange?

Je viens de télécharger un autre logiciel ftp et lui me donne :
Erreur de Socket: pas d'entrée DSN

Je ne sais pas quoi faire pour résoudre mon problème, pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

J'ai une livebox (orange) + Mozilla Firefox + Windows XP
Vous en pensez quoi ?

A voir également:

4 réponses

xx-charmed-xx Messages postés 285 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018 15
30 déc. 2013 à 15:18
c'est peut être le serveur de free qui est hors d'accès pour le moment pour une maintenance, attend un peut et ça devrait refonctionner. J'ai ça de temps en temps sur un autre héberger.
0
ccbb Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013
30 déc. 2013 à 15:29
Salut, je crois avoir la solution à ton problème car j'ai eu le même hier.
A la place de ftpperso.free.fr il faut depuis quelques jours écrire monsite.free.fr et ça fonctionne !!
J'ai trouvé un petit article sur Internet, l'auteur de l'article disait que cela faisait quelques jours que les gens ne pouvaient plus transférer leurs fichiers, et que Free n'avait rien dit...
Dis-moi si ça a marché pour toi stp
Cordialement,
CécileBB
0
ppkjlcinq Messages postés 24 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
31 déc. 2013 à 11:21
Bonjour CCBB,

Après la ré-installation de FileZilla, je viens de faire un essai avec monsite.free.fr et ça n'a pas marché.

Je viens de remettre ftpperso.free.fr et là, cela fonctionne a nouveau.
0
ccbb Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013
31 déc. 2013 à 11:25
Bonjour,
Quand je dis monsite.free.fr, c'est en fait l'adresse de TON site, sans http://
C'est ce que tu as écris ?
D'autres part free est-il ton fournisseur d'accès internet ?
0