Secteurs défectueux dd et gpu chauffe beaucoup

Fermé
Vordreck Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 29 déc. 2013 à 10:55
Vordreck Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 29 déc. 2013 à 12:12
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai un message d'erreur Windows qui m'indique que mon dd est en fin de vie.
J'ai fais un CrystalDiskInfo qui m'annonce que mon dd a +de 500 secteurs défectueux.

http://img15.hostingpics.net/pics/782585ProblmeDD.jpg

Le problème c'est que j'ai acheté mon ordinateur en février 2013 donc il n'a mm pas 10mois.
Faut il que je m'inquiète et que je demande un échange de mon ordinateur au près du constructeur ?
De plus ma carte graphique nvidia gtx 660m monte a plus de 85° notament quand je joue a skyrim en ultra, est ce normal ou non ?
A voir également:

3 réponses

Salut

Pour la température il faut le dépoussiérer (sans l'ouvrir bien-sûr) et pour le problème de disque-dur, vu qu'il encore sous garantie, c'est le SAV du magasin ou de la marque qu'il faut contacter.

85° pour un GPU hautes performance de portable c'est pas si élevé que ça.

Je monte à 75-80° avec une GTX 560 de Pc fixe dans un boitier très bien refroidi.

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Vordreck Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013
Modifié par Vordreck le 29/12/2013 à 11:32
Je dépoussière régulièrement mon ordinateur donc pas de souci de ce coté la.
En fait je me suis inquieté de la température car jusqu'ici pour le même jeu je ne suis jamais monté a plus de 75° et maintenant (depuis le problème du dd) quand je joue la temp de mon gpu monte très facilement a 85° et avec cette température plusieurs bugs graphiques apparaissent en jeu (problème d'ombre, l'image qui se fix pendant 1sec etc).
Ce qui m'inquiète c'est que les deux problèmes arrivent au même moment alors que je n'ai pas fais tombé mon ordi ou quoi que se soit d'autre.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2013 à 11:34
Tu as fait une mise à jour d'un driver quelconque qui viendrait d'ailleurs que chez le constructeur du Pc???
0
Vordreck Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013
29 déc. 2013 à 11:35
Non rien d'installer dernièrement ...
0
Vordreck Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013
Modifié par Vordreck le 29/12/2013 à 11:40
Je précise si cela peut aider que mon ordinateur est un MSI GE70 0ND acheter chez LDLC le 12 février 2013.

http://fr.msi.com/product/nb/GE70-0ND.html#?div=Specification
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2013 à 11:40
Pour le HDD: As-tu essayé ou le Pc t'a-t-il proposé un check disk avec réparation de secteurs défectueux?? (Windows 7) Commande chkdsk

En espérant que ça ne va pas foutre le bazar sur ton disque...
0
Vordreck Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013
29 déc. 2013 à 11:49
Je préfère ne pas trop solliciter le dd en tentant une réparation de peur de le flinguer encore plus vite ...
En plus il me semble que les secteur défectueux sont juste remplacer par des secteurs de réserve donc je pense sauf erreur de ma part que je ne peux rien y faire.
0
Il y a toujours possibilité de faire un formatage dit "de bas niveau" mais sur un HDD de portable c'est risqué, il faut tout sauvegarder sur un autre support pour pouvoir tout y remettre après le "FBN"

En principe ton MSI est garanti 2 ans, donc n'hésite pas trop à contacter le SAV.
0
Vordreck Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013
29 déc. 2013 à 12:12
Je vais les contacter dès demain mais c'est vrai que les retour négatif du SAV que j'ai vu sur internet me font un peu peur ^^.
0