Actualisation: danger?

Résolu
bana-patata Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bana-patata Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Ayant rencontré des problèmes assez ennuyants récemment, j'ai décidé de faire une actualisation du pc, mais la majeur partie des programmes seront supprimés,
dont certains que je ne connais pas du tout et qui sont peut-être importants, par exemple:
-AMD cataclyst install manager
-plusieurs programmes TOSHIBA
-plusieurs programmes Intel(R)
-plusieurs programmes Realtek

je me demande donc si c'est bien sage

6 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Ces programmes sont en général optionnels mais tu peux perdre certaines fonctionnalités de ton portable comme par exemple l'affichage des contrôles sur l'écran.

-AMD cataclyst install manager
Tu pourras le réinstaller, c'est pour la carte graphique.

-plusieurs programmes TOSHIBA
Il faudrait les noms des programmes pour te répondre. C'est en rapport avec ton portable.

-plusieurs programmes Intel(R)
Il faudrait les noms des programmes pour te répondre. C'est sans doute lié au chipset de ta carte mère.

-plusieurs programmes Realtek
Il faudrait les noms des programmes pour te répondre mais je pense que c'est lié à ta carte son.
0
bana-patata Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'espere que l'actualisation sera possible, je ne peux actuellement acceder a mon pc qu'en mode sans echec. Voilà les noms des programmes:
-intel(R) management engine components
-intel(R) rapid storage technology
-realtek ethernet controller driver
-realtek high definition audio driver
-realtek usb 2.0 card reader
-realtek WLAN driver
-toshiba desktop assist
-toshiba eco utility
-toshiba function key
-toshiba manuals
-toshiba password utility
-toshiba pc health monitor
-toshiba recovery media creator
-toshiba resolution + plug-in for windows media player
-toshiba service station
-toshiba system driver
-toshiba system settings
-toshiba tempro
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Je ne mets que ceux qui me paraissent importants et par ordre d'importance (+ au -) :
-intel(R) rapid storage technology
-realtek ethernet controller driver
-realtek WLAN driver
-toshiba function key
-toshiba system driver
-realtek high definition audio driver
-toshiba system settings
-toshiba eco utility
-intel(R) management engine components
0
bana-patata Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Du coup, si je fais une actualisation, ça risque de poser de gros problèmes?
Étant des logiciels natifs du pc, ne seront-ils pas réinstallés automatiquement?
Et sinon, sera-t-il possible de les réinstaller?
0

Si je fais une actualisation, ça risque de poser de gros problèmes?
Je crois que Windows 8 sera capable de mettre la plupart des pilotes compatibles avec ton matériel. Donc le risque n'est pas si grand.

Étant des logiciels natifs du pc, ne seront-ils pas réinstallés automatiquement?
Je ne sais pas.

Et sinon, sera-t-il possible de les réinstaller?
Oui, en général tu peux télécharger les pilotes et les utilitaires sur le site du constructeur du portable.
0

Merci beaucoup pour tes reponses, je pense que je vais me renseigner encore un peu pour etre sur de ce que je fais, ou si je trouve une solution a mon problème d'ici la.
0

C'est bon, j'ai actualisé.
Tous les programmes Toshiba & realtek ont été réinstallé automatiquement,
mais pas les intel(R). Toutefois je ne remarque aucun problème.

MAIS tous mes logiciels ont été désinstallés, et pourtant ça n'a pas libéré de place sur le disque dur. Etrange, peut-être pouriez-vous m'éclairer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour l'espace disque, je ne sais pas.
0

Effectivement, merci ;)
0