Freebox + switch

Fermé
Cr4sh Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007 - 1 mai 2007 à 18:38
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2007 à 02:13
Bonjour
voila j'ai regarder un peut dans le forum mais j'ai pas vraiment trouvé de reponse donc je pose un post

voila j'ai la freebox avec 2 pc
j'ai acheter un switch j'ai relier ma freebox au switch ainsi que mais 2 pc mais je n'es toujours pas internet sur les 2 ordi
j'ai bien ouvert l'option routeur de la freebox
alors j'ai essayer de rentrer des adresse dans le protocol TCPIP comme j'ai vu sur un forum mais ca ne marche toujours pas

est ce que vous pourriez m'aider en me disant qu'est ce qu'il fau que je configure de special dans la freebox ou alors sur les ordinateurs

merci de vos reponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 mai 2007 à 19:11
normalement avec une configuration normale du routeur freebox et aussi dans les pc ça doit marcher

je vais te donner ls options reommandés:
dans l'interface degestion: fonctionalité optionnelee de la freebox(wifi,routeur...) routeur->configurer
1-cocher activer le service (la premier case en haut
2-ip freebox : laisser 192.168.0.254
3-dhcp: il faut etre activé
4-debut/fin dhcp: laisser par defaut sinon definir le nombre de postes ou l'ip va etre attribué pour eux automatiquement
tout les autre faut les laisser par defaut
6->redemarrage electrique de la freebox obligatoire

pour les pc::::

demarrer->paneau de configuration ->connexion reseau-> (clique droit)connexion reseau local-> proprites->(double clique)protocole internet tcp ip->cocher "obtenir une ip automatiquement" et "obtenir serveur dns automatiquement

sinon verifie les cables utilisés

bon chance
0
Cr4sh Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007
1 mai 2007 à 19:13
j'ai fait ca au debut mais il me dit connection inexistante ou lemité donc je sais pas ou c'est que ca peut venir
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2007 à 02:13
tu peux verifier l'ip de ton pc :
demarer->executer->cmd->sur l'invite de commande tu tape "ipconfig /all"

si tu as un ip de type169.254.x.x ou 0.0.0.0
tu fais cela dans l'invite de commande "netsh winsock reset catalog" pour XP SP2
ou "netsh int ip reset c:\resetlog.txt" pour XP SP1
apres il faut redemarrer l'ordinateur

bon courage
0