Connexion wifi

CDELSAUX Messages postés 3 Statut Membre -  
misswifi Messages postés 41 Statut Membre -
bonjour,
Mon pc portable est connecté à la livebox avec un adaptateur wifi.
a chaque allumage du pc, je dois aller dans services pour démarrer la configuration automatique sans fil, alors que le type de démarrage est bien renseigné "automatique". Sinon j'ai les messag suivant: windows de peut pas configurer cette connexion sans fil......
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance

2 réponses

Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Salut,

bienvenue chez FT...
0
misswifi Messages postés 41 Statut Membre 6

bonsoir,

si j ai bien compris, tu ne peux pas te connecter en wifi parce qu il y a conflit entre le logiciel de config wifi de ton dongle usb et la config auto de windows .je te conseille alors de desactiver le logiciel qui est propre a ta clé usb .

démarrer / executer / msconfig / démarrage / tu décoches la case relative à ta clé / appliquer / fermer / redémarrer l ordi

ensuite tu vas activer windows, assure toi que la config auto soit bien activée

clic droit sur poste de travail / gérer / services et applications / services / double clic sur la ligne config auto sans fil ( la liste est par ordre alphabétique ) / démarrage automatique / le statut du service doit etre " démarré "

ensuite tu redémarres le pc puis tu selectionnes ton réseau et la cnx se fera automatiquement
0
Catherine

BONJOUR,

Merci beaucoup pour tes conseils, mais cela ne marche pas, je suis toujours obligée de démarrer la connexion sans fil manuellement.

Cordialement

Catherine
0
misswifi Messages postés 41 Statut Membre 6

as tu coché la case "me connecter automatiquement a ce réseau lorsqu il est a portée " dans ta cnx réseau sans fil ?
0