Modifier le contenu d'une redirection CNAME
Fermé
franck3007
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2014
-
27 déc. 2013 à 12:26
Iris123456 - 28 déc. 2013 à 01:12
Iris123456 - 28 déc. 2013 à 01:12
A voir également:
- Modifier le contenu d'une redirection CNAME
- Modifier dns - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Modifier une story facebook - Guide
- Comment modifier un pdf - Guide
- Le fichier à télécharger correspond au contenu brut d’un courrier électronique. de quel pays a été envoyé ce message ? - Guide
2 réponses
Bonjour,
Comme tu le dis, faire ça juste en CSS n'est pas très sécure. Tu peux faire un display:none sur un div, mais n'importe qui pourra voir ce contenu avec un inspecteur d'élément.
Tu pourrais cacher les éléments en JS (avec un remove()). Mais ça revient au même, le contenu restera visible si on affiche le code source de la page.
Le meilleur moyen, à mon avis, est de gérer ça côté serveur (en PHP si c'est le langage de ton site par exemple). Avec une simple condition qui vérifie si le client doit voir le contenu, tu affiches (ou pas) les infos.
Comme tu le dis, faire ça juste en CSS n'est pas très sécure. Tu peux faire un display:none sur un div, mais n'importe qui pourra voir ce contenu avec un inspecteur d'élément.
Tu pourrais cacher les éléments en JS (avec un remove()). Mais ça revient au même, le contenu restera visible si on affiche le code source de la page.
Le meilleur moyen, à mon avis, est de gérer ça côté serveur (en PHP si c'est le langage de ton site par exemple). Avec une simple condition qui vérifie si le client doit voir le contenu, tu affiches (ou pas) les infos.
Oulah, si tu ne t'y connais que très peu ça risque d'être difficile.
Dans un premier temps, est ce que tu est sûr que ton langage serveur est php et si oui, est ce que tu as la main sur le fichier que tu dois modifier ?
Concrètement, il faudrait que tu mette en place une condition de ce genre :
<?php
if(tacondition):
//tacondition = le test qui te permet de savoir si le contenu doit être affiché. Par ex, ($user['vip'] == true)
?>
<div id="contenu-privee">
...le html qui ne s'affiche que lorsque la condition est vraie...
</div>
<?php
endif;
?>
Dans un premier temps, est ce que tu est sûr que ton langage serveur est php et si oui, est ce que tu as la main sur le fichier que tu dois modifier ?
Concrètement, il faudrait que tu mette en place une condition de ce genre :
<?php
if(tacondition):
//tacondition = le test qui te permet de savoir si le contenu doit être affiché. Par ex, ($user['vip'] == true)
?>
<div id="contenu-privee">
...le html qui ne s'affiche que lorsque la condition est vraie...
</div>
<?php
endif;
?>
27 déc. 2013 à 22:15
En effet, je ne connais presque rien en php et il faudrait que je trouve une solution pour cacher certains éléments du site vers lequel pointe ma redirection CNAME.