Modifier le contenu d'une redirection CNAME

Fermé
franck3007 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 21 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 - 27 déc. 2013 à 12:26
 Iris123456 - 28 déc. 2013 à 01:12
Bonjour,

J'ai une redirection CNAME d'une page du site d'un de mes fournisseurs et j'ai besoin de cacher certaines parties de cette page.
Mon fournisseur me dit qu'il ne peut pas cacher certaines infos pour des clients et pas pour d'autres, ...

Bref il ne veut absolument pas modifier la page vers où pointe ma redirection CNAME et me dit d'essayer de personnaliser mon propre affichage.
Auriez-vous une idée pour cacher une partie de cette page par moi-même ?

- L'association d'un fichier CSS perso est-il possible pour cacher certains <div> de la page ciblée ?
- L'utilisation d'un iframe avec fichier CSS associé sur une autre page pour cacher ces <div> ?
- Une autre idée ?

Sachant que si je trouve une solution en cachant des parties avec les CSS, tout utilisateur pourra facilement voir cette modification avec « inspecter l'élément » et utiliser les options que je voudrais cacher, n'auriez-vous pas une idée plus complète ?

Merci beaucoup,
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Comme tu le dis, faire ça juste en CSS n'est pas très sécure. Tu peux faire un display:none sur un div, mais n'importe qui pourra voir ce contenu avec un inspecteur d'élément.
Tu pourrais cacher les éléments en JS (avec un remove()). Mais ça revient au même, le contenu restera visible si on affiche le code source de la page.

Le meilleur moyen, à mon avis, est de gérer ça côté serveur (en PHP si c'est le langage de ton site par exemple). Avec une simple condition qui vérifie si le client doit voir le contenu, tu affiches (ou pas) les infos.
0
franck3007 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 21 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014
27 déc. 2013 à 22:15
Est ce que tu pourrais être un peu plus clair sur la méthode par php.
En effet, je ne connais presque rien en php et il faudrait que je trouve une solution pour cacher certains éléments du site vers lequel pointe ma redirection CNAME.
0
Oulah, si tu ne t'y connais que très peu ça risque d'être difficile.

Dans un premier temps, est ce que tu est sûr que ton langage serveur est php et si oui, est ce que tu as la main sur le fichier que tu dois modifier ?

Concrètement, il faudrait que tu mette en place une condition de ce genre :

<?php
if(tacondition):
//tacondition = le test qui te permet de savoir si le contenu doit être affiché. Par ex, ($user['vip'] == true)
?>
<div id="contenu-privee">
...le html qui ne s'affiche que lorsque la condition est vraie...
</div>
<?php
endif;
?>
0