Problème de pilote graphique (ou non?)

Fermé
Willow2405 - 27 déc. 2013 à 01:25
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 27 déc. 2013 à 07:15
Bonsoir, je vous écrit car j'ai offert mon ancien PC à mon frère pour Noël, un HP DV6-6090SF (i7-2630QM 2GHz, 8Go RAM, 1To DD, Win7 Home Prenium x64, AMD Radeon HD 6770M) cependant j'ai dû faire quelques modifications dessus pour qu'il fonctionne, le disque dur originel ayant grillé. J'ai donc remplacé ce fameux disque dur par un autre de la même capacité et ré-installé Windows (RIP la partition de restauration T.T). Du coup l'installation s'est bien passée mais au démarrage (narmol) je n'avais plus aucun pilote. Heureusement j'ai pu récupérer le pilote ethernet via un autre PC avec Ma-Config hors ligne et installer par la suite les autres via touslesdrivers. Mon soucis étant, j'y viens haha, que malgré le fait que le PC soit à 100% à jour et que j'ai fait la mise à jour de tous mes drivers, il fatigue terriblement sur des jeux comme Dead Island alors que je faisais tourner assez aisément Bioshock Infinite avant. De plus, depuis la mise à jour du pilote graphique AMD, je ne peux plus régler la luminosité qui est au plus bas (même en choisissant "performance optimale" dans les options de gestion de l'énergie). Je me retrouve un peu bête.. mon frère rentre chez lui dans une petite semaine et j'aimerais régler ça avant son départ.

Dans l'espoir d'une réponse de votre part, je vous souhaite une excellente soirée et de bonnes fêtes de fin d'année.

Si vous avez besoin de n'importe quelle information, n'hésitez pas.
Guillaume.
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 27/12/2013 à 07:19
Bonjour
Il est probable que le pilote de la carte graphique en soit pas le bon.
Tu as aussi ajouté de la RAM sur ce pc ?

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c02784127&tmp_task=prodinfoCategory&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&product=5085432

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0