A voir également:
- Arnaque le bon coin
- Créer un compte le bon coin - Guide
- Le bon coin - Télécharger - Commerce
- Temps validation annonce le bon coin - Forum Hotmail / Outlook.com
- Push the coin avis - Forum Consommation & Internet
- Comment savoir si message lu sur le bon coin - Forum Réseaux sociaux
7 réponses
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 339
23 janv. 2014 à 08:04
23 janv. 2014 à 08:04
Bonjour
ARRETEZ de nous faire le copié-collé de ces mails merdiques!!!
S'il vous plait.....
C'est le meme à quelques variantes depuis DES ANNEES....
On va pas en faire des tartines, non?
Je sais que vous voulez bien faire, vous avez reçu ce mail, mais à part le copié-collé, on sait pas sur quel site vous avez vendu un machin, ce que vous avez vendu, etc....
A+
ARRETEZ de nous faire le copié-collé de ces mails merdiques!!!
S'il vous plait.....
C'est le meme à quelques variantes depuis DES ANNEES....
On va pas en faire des tartines, non?
Je sais que vous voulez bien faire, vous avez reçu ce mail, mais à part le copié-collé, on sait pas sur quel site vous avez vendu un machin, ce que vous avez vendu, etc....
A+
Froulik
Messages postés
3779
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2014
943
26 déc. 2013 à 10:18
C'est quoi, ça ?
Tu signales une arnaque ?
ou bien tu te demandes si c'en est une ? dans ce cas la réponse est "oui".
Tu signales une arnaque ?
ou bien tu te demandes si c'en est une ? dans ce cas la réponse est "oui".
Jimpix
Messages postés
11773
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2017
4 147
Bonjour,
Rien compris à ce genre de post, comme d'hab.... !
Rien compris à ce genre de post, comme d'hab.... !
Utilisateur anonyme
Salut
Hormis le fait qu'il s'agit d'un grand classique de l'arnaque...Quelle est la question ?
@+
Hormis le fait qu'il s'agit d'un grand classique de l'arnaque...Quelle est la question ?
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
26 déc. 2013 à 11:41
26 déc. 2013 à 11:41
Pour référencer les noms, ça me paraît bien.
Bonsoir , voici le mail que moi j'ai reçu
J'ai pu faire le mandat comme convenu.je reviens de la poste et j'ai avec moi les codes à 10 chiffres du mandat.
Mais le directeur de la poste m'a dit de vérifier les codes du
mandat sur le site Internet de la WESTERN union afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site Internet est gabon.westernunion.com
une fois vous êtes sur la page d'accueil , vous regardez a votre gauche vous allez voir vérifier le statut d'un transfert et vous rentrez les informations
suivantes le directeur de ma poste qui a enregistré le mandat
Numéro contrôle du transfert d'argent(MTCN): 4412032681
Prénom de l'expéditeur : emmanuel
Nom de l'expéditeur : proust
et vous cliquez sur la flèche jaune qui est juste après nom de l'expéditeur Si vraiment les codes sont valides vous verrez qu'il sera marqué(argent pouvant être retiré par le bénéficiaire). Et c'est vous le bénéficiaire.Je tiens a vous dire que le transfert est entrain de subir un contrôle de traçabilité afin qu'il soit garantie qui a occasionné la mise en vigueur d'une taxe qui doit versée par les deux parties bénéficiaire et expéditeur Mais il reste "le mot de passe" du mandat avant d'aller retirer l'argent a la poste car sans le mot de passe personne ne pourra retirer les fonds. Le directeur m'a fait savoir que vous deviez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 397€ que je me suis permis de vous les rajouter sur le montant total de votre vente afin que vous ne soyez pas pénalisé au niveau de votre vente.
Donc cela vous fait 1000€ + 397€ = 1500€ J'ai donc rajouté 500€ a cause de la taxe qui est a votre charge qui sert a débloquer le transfert car ne pouvant pas les régler à votre place vue que c'est un contrôle vers mon compte.
PS; Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer les fonds a la poste.Donc vous devez contacter le bureau de contrôle des transfert de ma poste dirigé par Mr emmanuel proust au 00225 55 73 95 71 afin de voir avec lui les formalités a remplir pour que vous puissiez régler votre part de taxe et faire le retrait des 1500€ a la poste.Alors ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de Mr emmanuel proust 00225 55 73 95 71
Bonne Réception
Mr FRANCK DUPONT
Ceci est donc belle et bien une gros arnaque
J'ai pu faire le mandat comme convenu.je reviens de la poste et j'ai avec moi les codes à 10 chiffres du mandat.
Mais le directeur de la poste m'a dit de vérifier les codes du
mandat sur le site Internet de la WESTERN union afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site Internet est gabon.westernunion.com
une fois vous êtes sur la page d'accueil , vous regardez a votre gauche vous allez voir vérifier le statut d'un transfert et vous rentrez les informations
suivantes le directeur de ma poste qui a enregistré le mandat
Numéro contrôle du transfert d'argent(MTCN): 4412032681
Prénom de l'expéditeur : emmanuel
Nom de l'expéditeur : proust
et vous cliquez sur la flèche jaune qui est juste après nom de l'expéditeur Si vraiment les codes sont valides vous verrez qu'il sera marqué(argent pouvant être retiré par le bénéficiaire). Et c'est vous le bénéficiaire.Je tiens a vous dire que le transfert est entrain de subir un contrôle de traçabilité afin qu'il soit garantie qui a occasionné la mise en vigueur d'une taxe qui doit versée par les deux parties bénéficiaire et expéditeur Mais il reste "le mot de passe" du mandat avant d'aller retirer l'argent a la poste car sans le mot de passe personne ne pourra retirer les fonds. Le directeur m'a fait savoir que vous deviez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 397€ que je me suis permis de vous les rajouter sur le montant total de votre vente afin que vous ne soyez pas pénalisé au niveau de votre vente.
Donc cela vous fait 1000€ + 397€ = 1500€ J'ai donc rajouté 500€ a cause de la taxe qui est a votre charge qui sert a débloquer le transfert car ne pouvant pas les régler à votre place vue que c'est un contrôle vers mon compte.
PS; Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer les fonds a la poste.Donc vous devez contacter le bureau de contrôle des transfert de ma poste dirigé par Mr emmanuel proust au 00225 55 73 95 71 afin de voir avec lui les formalités a remplir pour que vous puissiez régler votre part de taxe et faire le retrait des 1500€ a la poste.Alors ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de Mr emmanuel proust 00225 55 73 95 71
Bonne Réception
Mr FRANCK DUPONT
Ceci est donc belle et bien une gros arnaque
Salut
Imprimez et coller sur votre ordi
Détecter une tentative d'arnaque Internet c'est très simple
Toutes les annonces et réponses avec une adresse au Bénin (00229),), Côte-d'Ivoire (00225), Cameroun (00237Togo (00228), Nigeria (00234) , Mali(00223 ) (00 226) Burkina faso sont des tentatives d'arnaques à 99,99%
Il suffit donc de savoir leur N° de téléphone le fixe uniquement
Pareil 00470.... C'est les mêmes qui se disent en Angleterre. Ils ont investi dans une boite relais
Imprimez et coller sur votre ordi
Détecter une tentative d'arnaque Internet c'est très simple
Toutes les annonces et réponses avec une adresse au Bénin (00229),), Côte-d'Ivoire (00225), Cameroun (00237Togo (00228), Nigeria (00234) , Mali(00223 ) (00 226) Burkina faso sont des tentatives d'arnaques à 99,99%
Il suffit donc de savoir leur N° de téléphone le fixe uniquement
Pareil 00470.... C'est les mêmes qui se disent en Angleterre. Ils ont investi dans une boite relais