Dossier complètement invisible , waouh !!!!!! [Fermé]

Signaler
-
 Xav -
Salut, salut

Dossier complètement invisible. C'est trop beau. Magique même.
J’explique.

J’ai fait une banale recherche sur le PC et je me suis rendu dans une sauvegarde du dossier récent. Je regarde le fichier qui m'intéresse, puis je remonte dans son dossier Parent. Mais là je remarque que je n'y vois pas le dossier récent. J'y regarde de plus près. Non, je ne le vois pas. Un petit rafraîchissement mais toujours rien.

Je vais alors sur la barre d'adresse, je tape...\Parent\récent et l'explorateur ouvre le dossier récent. J'ouvre à nouveau le dossier Parent, mais je n'y vois pas le dossier récent. Waaaaaouh !
Qu'est-ce qui se passe ? C'est trop beau ! Le dossier est invisible. Mais comment cela se fait-il ? Virus, non, si c'est le cas il doit disposer d'une licence :-)).
Mais alors c'est quoi ? Un petit tour dans la bdr, ras. Alors, j'ouvre le fichier de configuration desktop.ini du dossier récent, il est normal.

Là, je ne comprends pas, mais je suis tout excité par le spectacle. Je décide de déplacer le fichier desktop.ini dans le dossier Parent. Super, le dossier récent réapparaît. Je remets à nouveau le desktop.ini dans le dossier récent, il disparaît à nouveau, waouh ! Je déplace encore le fichier vers le dossier Parent et je remonte au Grand Parent :-)) , bins, J’y vois le dossier Parent, ce que je n'espérais pas. Enfin, je remets le desktop dans son dossier récent, et malheureusement là le dossier récent est bien visible dans son dossier Parent. Je suis dég, je n'aie pas pu faire une analyse complète de ce tour de magie.

Bref, après avoir retourné ma machine pendant toute une soirée, et avoir essayé plusieurs stratagèmes pour reproduire ce tour de passe-passe, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il s'agit d'un bogue de mon XP SP2, certainement le bogue le plus beau et le plus utile que microsoft ait pu faire, sans faire exprès en plus.

Alors tout ce qui me reste après cette péripétie, c'est un script de commande fait maison qui rend les dossiers presque invisibles et qui accepte comme paramètre le nom du dossier à rendre presque invisible.
Je pencherai bien plus tard sur un algorithme c++ pour rendre la chose encore plus magique.
Si vous avez vécu ce phénomène, n'hésitez pas à le faire savoir.

Merci pour votre lecture.

by pcv_only/

25 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2014
10
j'ai trouvé bien plus simple, pour faire un dossier invisible, je m'explique :
1) renommer votre fichier en effacant son nom, et taper ALT 0160, magique un espace apparait, appuyez sur entrée, son nom a disparu !
2) cliquer droit sur le dossier en question, propriété, personnaliser, cliquez sur changer d'icone, cherchez un espace entre 2 icones, clikez dessus, ok, ok,
3) votre dossier est invisible (presque) !
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'arrive pas aidez moiii pour le code ALT 0160 j'ai un pc Toshiba
Utilisateur anonyme
tu tiens ALT enfoncé et tu tapes 0160
marche pas

Windows seulement; moi ça marche
Il faut que tu prenne la touche bleue et la tenir longtemps tout en apuyant sur les chiffres dans les touches des kettres
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2008
34
Désolé de te décevoir pcv_only mais il ne s'agit pas d'un tour de magie et encore moins d'un bogue de Windows XP (Bill Gates et sa clique doivent bien se marrer en te lisant). Malheureusement, il ne s'agit que d'une simple question d'attributs de dossier. Pour opérer ce "tour de magie" il suffit juste de changer les attributs du dossier voulu. Alors il n'apparait plus, même dans la barre d'état . On se sert de la commande ATTRIB du DOS. Eh oui! ce bon vieux DOS il est immortel celui là. Le talon d'achille de windows mais tres indispensable au informaticiens. Quand on rend un dossier invisible avec cette manip, apres coup on se dit que c'est vraiment simpliste. Mais fallait donc trouver le truc. Bon! voilà comment tu t'y prends. Faut tout d'abord savoir que pour rendre un dossier invisible, il faut lui donner les attributs "dossier système" et "caché". Tu lances donc l'invite de commande demarrer >executer > cmd , puis tu saisis la syntaxe suivante:
ATTRIB +S +H [lect:]\[chemin]
c'est tout. Il va s'en dire que pour faire réapparaitre le dossier, on remplace les + par des - ( ATTRIB -S -H [lect:]\[chemin] )
Qd un dossier est invisible, pour y accéder, il faut connaitre son chemin que l'on tape dans la barre d'adresse.
ça marche aussi pour les fichiers. Pour avoir des détails sur la commande attrib, tape "help attrib" à l'invite de commande.
Voilà tout.
Bon pour terminer pcv_only une douche froide. On peut également faire apparaitre ces types de dossiers et fichiers juste en spécifiant l'affichage des fichiers cachés et en cochant la case "afficher le contenu des dossiers système" dans l'option des dossier. Ils apparaissent alors en filigrane.
De plus en observant bien la taille du dossier parent, on se rendra compte d'une anomalie dans son poids.
Bon à +. Fais signe lorsque tu découvriras un nouveau bogue de XP et même Vista.
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2007
1
salut nathan depuis hier je me bat pour retrouver le rapport de stage de mon fils celui ci a disparu de l'ordi j'ai fait des tas de recherche impossible de localiser ou il est ce qui est terrible c'est que demain il doit rendre ce rapport a l'ecole pour un examen il risque d'etre viré de l'école pour couronner le tout tous les boutiques informatique étaient fermé ce jour
Utilisateur anonyme >
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2007

Si tu est sous Fat essaye:
PC Inspector File
ou NTFS:
NTFSundelete

sur google bienn sur.

Et tu sur qu'il la vraiment ecrit?
Parce que,
je ne le connais pas donc je ne le juge pas,
99% des gens qui font informatique que je voie,
je dis bien moi qui ne connait pas tout le monde,
le font car ils ne savent que squatter l'ordi des leur plus jeunes ages,
alors ils croivent qu'il ne vont rien foutre,
et la BAM un "rapport de stage" a ecrire,
et c'est la qu'il mente en faisant croire a leur parent que c'est partie,
ou que je ne sais pas quoi...
Mais les parents disent tout le temps que c'est vrai et que c'est un ange qui travaille,
mais en fait c'est des pur glandeur...

a+
salut à toi,

Non, il ne s'agit pas d'un fichier caché, mais d'un dossier invisible. Et très bien caché d'ailleurs. Aussi tout le monde sait que les dossiers "cachés " sous Windows sont reconnaissables avec une icône plus claire, mais ils ne sont pas cachés. Par ailleurs, mon système est paramétré de sorte à afficher les fichiers et les dossiers sensés être cachés.

pcv_only/
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2007
1
bonjour, pouvez vous m'expliquer comment faire pour faire réaparaitre un dossier invisible Merci
Excuse moi estree, ce topique date du 1er et je ne le visite que trés rarement. Aussi je viens de voir ton message à l'instant. Si t'es encore là, je veux bien essaiyer de t'aider. J'ouvre une nouvelle discussion retrouvons les fichiers d estree
pour fair un dossier invisilbe il faut creé un dossier a la place du nom meté alt enfoncé+0160 et puis clique droit allé dans proprieté personnaliser changer d'icone puis chereche un dossier invisible
vous verai sa marche trés bien
Salut nathan_y,

Tout ce que tu as dit est vrai n'empêche que tu es à côté de la plaque.
Un conseil, prend le temps de lire la discussion avant de poster, cela t'évitera de répéter ce qui a déjà été dit. Si après relecture tu ne vois rien, relis une deuxième fois.

À plus nathan_y

by pcv_only/
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2008
34
Bah! Je pense que tu es mauvais perdant PCV_ONLY. Essaye ma méthode à ton dossier 'recent' et tu verras qu'il apparaitra et disparaitra à volonté. Mais qu'a cela ne tienne, peut etre que je ne t'ai pas aussi vraiment compris. Dans ce cas, on a tout le temps et un jour je te comprendrai. Boe journée.
P.S. J'ai oublié de dire dans la méthode qu'il faut aussi décocher la case "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" lorsqu'on veut faire reapparaitre le dossier en filigrane.
Messages postés
2816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2017
2 061
salut, à mon avis, c'était juste un fichier caché!, il suffit de faire clique droit dessus et de selectionner comme attributs "caché" et tu actualise, et voilà! ton dossier ou fichier est caché!
Messages postés
2816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2017
2 061
ok, dans ce cas là, c'est vrai, c'est bizard
Non seulement c'est bizarre, mais c'est surtout super.
Reproduire efficacement un tel phénomène sans toucher
au système de fichiers ce serait top.

by pcv_only/
salut

merci pour ce magnifique pseudo bug. tres tres utile!!!

le seul souci c que si tu connais l'arboressence tu peut y acceder facilement.
ah oui sinon si le fichier est dans les fichiers récents d'une appli, celle ci peut y acceder, dommage!!!!

mais bon si qq'un en trouve d'autres des comme ca je suis preneur!!!

bonne journée a tous
C'est vraie bebel, tu as tout à fait raison.

Comme je l'ai dit [url=dossier completement invisible waouh#1]plus haut[/url] , le contenu du dossier en questions était accessible via la commande de recherche et donc par son chemin d'accès une fois connu.
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2008
34
Avec plaisir pcv_only. Je suis à GMT+1. Et disposé ce soir à partir de 22 H. Fais signe pour confirmer.
Salut nathan_y. Comment vas-tu ?

J'ai des musiques qui ont disparu bizare lol

MERCI C'EST CE QUE J4AVAIS FAITS ET:

O_o

mes musique etais dans:
artiste inconnue/album inconnu

et une partie se trouvé dans:
linkin park/minute to midnight

dans une autre racine;

j'appelle ca de l'encouragement au telechargement illégale;

sinon estree et sur un autre topic et il ne trouve toujours pas ce foutu dossier :'-[
ouais, j'ai vu, c'est pour ça que je suis mdr :))
Tu dis GMT+1 et t'habites à Sri Jayawardenepura.
En tout cas, j'espère que t'as pas de souci.
Apres plusieurs tests je peut vous dire qu'une recherche ne peut pas trouver les fichier sur lesquels on a appliquer la commande ATTRIB

les commandes tapées:

ATTRIB /S /H *.* /S /D (pour "cacher" tous les fichier d'un dossier)
cd ..
ATTRIB /S /H <nom_du_dossier> /S /D

et voila vos fichiers ne sont plus visibles en recherche
mais on peut encore y acceder si on connait l'arborescence!!!!!!
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2007

A au faite
comment on fait a l'envers mdr

j'ai un petit probleme
mais vraiment petit

j'ai caché mais voila ...
en faite me suis tromper d'un signe

entre $ & S y'as une ptite difference lol
rectification de ce que g dit (tres grosse erreur de ma part!!!

les commandes à taper sont:

ATTRIB +S +H *.* /S /D (pour "cacher" tous les fichier d'un dossier)
cd ..
ATTRIB +S +H <nom_du_dossier> /S /D

vous auriez corrigez de vous meme bien sur!!

pour te repondre sof-94

ATTRIB -S -H *.* /S /D (pour "afficher" tous les fichier d'un dossier)
cd ..
ATTRIB -S -H <nom_du_dossier> /S /D
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2007

dit moi un truc bebel

j'ai une dossier dans le dossier D

voila ceux que je vfait

cd..
cd..

j'arrive sur c:

je met

cd d:/ledossier ATTRIB +S +H *.* /S /D

et sa marche pas
comment on fait ?

repont moi vite plz
>
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2007

tout d'abord pour "cacher" les fichier du dossier tu te mets dedans:
d:
cd <nom du dossier>

apres tu lances l'attrib
ATTRIB +S +H *.* /S/D

là tous les fichiers du dossier sont "cachés"

ensuite pour cacher le dossier en lui meme:
cd..
ATTRIB +S +H <nom du dossier> /S/D

voili voilou
repost si t'as un souci

bye
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2007
> bebel
merci bebel mais je veut surtout pas cacher les fichiers

enfin on ma repondu avant dans un autre topic merci quand meme
jveut pas les cacher car j'en ai besoin pr un serveur
c'est juste pour par qu'on sache ou il est quand on accede au site
:D malin nn ?
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2008
34
Je suis toujours làààààààààààà! C'est que j'étais en stage bloqué dans une entreprise. Installation du réseau. Au fait pcv_only désolé pr l'otr jour, le chantier m'est tombé d'un coup sur la tête. T'as pas quelque chose pour moi? J'adore t'aider. Je vois que vous avez fait des progres avec ATTRIB. C'est bien. Suis là.
Oh, monsieur GMT+1 est de retour. sof-94 nous a fait un nouveau topique de chat sur free la connexion a baisse quant a l'histoire de l'attrib et des fichiers cachés, beaucoup sont encore à côté de la plaque ;-)
Je vois que tu adores m'aider nathan_y, tu sais faire de la programmation sous C++ Builder ?
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2008
34
Mon domaine de prédilection c'est tcp ip, le réseau quoi! Je programme en c++ mais je suis pas un crac. je guette le pb de free