Besoin d'aide sur le formatage

Fermé
LY - 1 mai 2007 à 11:57
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2007 à 14:57
VOILA, je suis vraiment nul en informatique.
je viens d'avoir recemment un portable acer aspire 1642WLMi
je souhaiterai le formater car j'ai installer trop de choses deçu et meme apres avoir installé c cleaner des messages du net me disent que je détiens des onfo comprométantes pour ma vie personnelle.....alors j'aimerai effacer tous les sites visités.( je fais aussi régulièrement outil, option internet,effacer cookies...)

j'ai alors lors de mon achat crée un cd de sauvegarde avec acer e recovery. comment l'utiliser et quelles sont les conséquences pour mon pc?il existe déjà des forum a ce sujet mais je ne comprend rien sa parle de boot ou d'autre chauses du genre.

est ce que je dois réinstaller des outils necessaires au fonctionnement ou est ce que je retrouverai mon pc tel que je l'ai acheté ( ce que je souhaiterai car il avait déja des outils installés que j'aimerai garder tel que norton antivirus entre autre) merci beaucoup de répondre
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
1 mai 2007 à 12:00
Si j'étais j'éviterais (si possible) de formater , tu vas perdre toutes tes données perso...
Quel est ton soucis au juste ?
Tu sais encore aller sur le Net ?
Tu as quoi comme fire-wall ?
Tu as quoi comme anti-virus ?
0
oulala sa devient compliqué la
mon anti virus c'est norton je croi que sa s'apel comme cela (merci beaucoup de m'aider c'est vraiment super)
ensuite ce n'est pa grave de perdre mes info je vais les sauvegarder sur un cd
0
un fire wall c'est quoi?
en faite mon pc était en exposition lorsue je l'ai installé donc j'ai bénéficié de logiciels déja installés tel que mon anti virus (enfin je crois )
0
KOONE Messages postés 248 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019 5
1 mai 2007 à 13:03
très concrètement si tu coinces sur un terme ou un autre lance une recherche sur "tout le site" dans la base de données de ccm!! (firewall, antivirus, boot...)
0
KOONE Messages postés 248 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019 5
1 mai 2007 à 12:20
salut!
je ne m'y connais pas non plus suffisamment en informatique pour t'expliquer comment on reformate un disque dur, mais je sais certaines petites choses:
1) c'est en général la dernière solution à adopter, pas la première ni la plus simple.

2) le message que tu reçois, s'il t'emmène ensuite sur un site pour télécharger "drivecleaner" ou un logiciel de nettoyage du pc quelconque ou la sncf ou un site x etc... (tout site commercial en fait) est probablement du à un virus, je l'ai sur mon ordi depuis une dizaine de jours et je suis en train de craquer (entre autres parce que j'en suis à mon énième message à ce propos sur le forum et que, pas de pot, personne ne me répond!!)

3) faire de la place sur ton disque... .
si c'est lié aux téléchargements multiples, une chose simple: quand tu as téléchargé quelque chose, sers t'en puis désinstalle le! l'accumulation risque de t'amener au crash disc (les jeux par exemple sont très gourmands et il n'y a nul besoin de le garder installé quand tu n'y joues plus).
ce qui amène en
4) à force de télécharger... tu choppes des virus (certains virus à ce que j'ai pu lire ici où là font d'ailleurs en sorte de saturer ta mémoire!) une seule solution: installer un antivirus et quand tu as téléchargé qlq chose, avant de l'ouvrir (clic ou double clic dessus) fais d'abord clic droit sur l'icône puis analyse le fichier avec ton antivirus (tu le trouveras dans la barre déroulante)
Si ton antivir détecte quelque chose dans le log..; et bien ne l'ouvre surtout pas.
5) si tu as par contre réellement des traces indésirables de tes recherches net (ta vie privée ne regarde que toi après tout), il n'y a pas que les cookies à enlever avec les "outils", tu peux aussi supprimer les fichiers (à ce propos j'ai jamais su à quoi servait l'option "hors connexion) et/ou encore "effacer la saisie automatique (cherche bien dans les outils tu trouveras tout ça). Pour la saisie auto, perso je l'ai désactivée et j'ai mis mes pages en accès rapide grâce aux favoris (connexion mail par exemple).

Petit conseil d'ailleurs, ne sauvegarde jamais tes mots de passe sur ton ordi (c'est une fonction qu'on te propose systématiquement quand tu te connectes sur un service genre msn, myspace, hotmail....) pkoi? Certains virus sont faits justement pour les découvrir et les communiquer au hacker qui t'a infesté afin qu'il puisse pirater ta (tes) boîtes.

6) Pour faire de la place, après que tu as supprimé les log encombrants et nettoyé le disque: lance une défragmentation de temps en temps.... çà améliore les performances de lecture du disque (tu trouveras des posts qui t'expliquent cmt fonctionne un dd). Le boot, c'est le mot pour dire que tu allumes ton ordi, le reboot aussi.

7) avant de supprimer des log etc... passe des antivirus et... là, je passe la main, car c'est exactement le problème que j'ai actuellement... que faire une fois que le pc a été scanné? Actuellement j'en suis à "si des fichiers sont mis en quarantaine, ne touche à rien, télécharge hijackthis et publie le rapport sur ccm en expliquant ton problème, lol! (d'ailleurs si qlqn peut m'aider?:

nettoyage disque defrag antivirus tt bloque

je ne cpds pas hijackthis

rapport hijackthis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 mai 2007 à 12:30
Bon,
je te vois plus utiliser les disques (recovery) que tu as....
Rien de bien compliqué, tu insères le premier de tes cd de restauration et tu redémarres le pc.
Deux cas de figure :
Le cd est pris en compte et tu n'as plus qu'à suivre les instructions.
Ou le cd n'est pas pris en compte.
Windows démarre normalement :-/
Dans ce cas il faut que tu entres dans le BIOS pour changer la séquence de boot. (pas de panique !)
regarde ici....
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-section-comment-entrer.html
Séquence de Boot:(la mettre sur cdrom en premier)
http://forum.telecharger.01net.com/forum/
Maintenant si tu veux tenter la décontamination de PC, tu le dis...

0
merci pour vos messages, je reviendrais pour vous dire si tous a bien fonctionné
juste une derniere question, est ce que les sites visités apparaissent sur lordi familial?
je suis sur un portable en wifi et il y a un pc normal ki é directement sur mon opérateur , vivant toujours chez mes parents je voudrais savoir si depuis lordi familial on peut connaitres mes sites visites?
merci
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2007 à 12:45
ah, ah.....
"est ce que les sites visités apparaissent sur lordi familial?
je suis sur un portable en wifi et il y a un pc normal ki é directement sur mon opérateur , vivant toujours chez mes parents je voudrais savoir si depuis lordi familial on peut connaitres mes sites visites? "
Bien sûr que oui, on peut....
même en effaçant l'historique il peut rester des traces....
0
KOONE Messages postés 248 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019 5
1 mai 2007 à 13:00
ouais mais tu vas pas reformater à chaque fois que tu visites un site x ou sur le kkk, lol! s'il est en réseau son portable il doit pouvoir créer une session utilisateur avec un passe, non ? (je dis çà..;je dis rien... je suis une grosse bille aussi, erf!)
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2007 à 13:31
LOL...il existe des logiciel capable d'effacer toutes traces...
Mais j'avoue que ça me tracasse "vivant toujours chez mes parents"

0
ipon Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007 1
1 mai 2007 à 14:00
Salut, déjà avant de formater ton DD essaye tous simplement/
Demarrer
Tous les programme
Accessoires
outils systèmes
Restauration du système

Et là tu choisi une date ou tu n'avais pas de problèmes cela devrais remettre de l'ordre dans ton système et ensuite si cela va mieux tu te dirige vers : le site telecharge.com et tu t'installe Avast un logiciel gratuit anti.virus .
J'espère que cela pourras te dépanner

Ipon
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2007 à 14:57
pour suivre....
0