Droits sur les logiciels en entreprise

Résolu
Napla Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Napla Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je vais faire un stage en entreprise et lors de l'entretien on m'a dit qu'il était préférable que j'ai mon propre matériel.
Je voudrais savoir s'il est légal d'utiliser un logiciel que j'ai acheté (un logiciel de montage vidéo) pour créer des vidéos pour l'entreprise, si la licence que j'ai payé peut être utilisée pour l'entreprise ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Bonjour

C'est à l'entreprise de vous fournir le matériel nécessaire et en aucun à vous d'apporter votre pc et utiliser vos logiciels.
0
Napla Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais voir ça avec eux alors, mais ça serait illégal de faire ça ou c'est juste une question de principe ?
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Ce n'est pas illégal mais c'est par principe.

C'est comme si un mineur devait aller acheter la dynamite pour pouvoir travailler, j'exagère mais c'est le principe.

Lorsque l'on va travailler pour un patron, celui-ci doit fournir les outils de travail.
0
Napla Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord je comprends, merci de vos réponses :)
0