Rajout de prises telephoniques

Fermé
Xav - 30 avril 2007 à 23:30
 xavier - 1 mai 2007 à 09:17
Bonjour a tous,

J'ai une maison sur 1 etage et l'ordi est au 1er. J'ai 2 prises telephonique au Rdc et 1 au 1er. J'ai rajouté 2 prises telephoniques à l'étage et depuis plus de connection a l'etage (@ clignotant).
Un technicien est passé pour verifier l'installation. Tout est ok et il a mesuré 4,44 unités à la 1ère prise Rdc et 3,89 unités à l'étage, ce qui serai d'apres lui, juste pour faire fonctionner la liveBox à l'étage. Telecom m'a expliqué le principe de demultiplication des prises et de sa pertes d'intensité liée. ils m'ont proposés 2 solutions:
- Soit reduire mon debit de connection vu ma distance geographique de la borne ( passé de 8Mo à <6Mo) => ???.
- Soit faire poser un filtre maitre chez moi => ???.

Avant, tout fonctionnait à merveille à l'étage et j'ai du mal a croire que le fait de rajouter 2 miserables prises telephoniques puisse autant influencer ma connection. Tous cela m'echappe.

Pourrais-je avoir votre avis sur ces diagnostics et auriez vous une solution ferme et definitive que je puisse avancer face à ce probleme de M......

Vous remerciant par avance.

2 réponses

Roland 67 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007 1
1 mai 2007 à 00:20
bonjour pour le rajout de prises tel il ne faut pas utiliser des rallonges tel,il faut se raccorder sur les plots de la prise en respectant les couleurs des fils ou reperer les plots,il y en 4 3a gauche et un en haut a droite
0
bonjour xav,as tu penser a la wifi ca serait mieux dans ton cas renseigne toi sur ton loueur de fai! moi en tout cas j'aurai fait une rallonge telephonique que j'aurai brancher sur le 1er poste avec un filtre adsl puis 1trou a la perceuse direct derriere mon ordi pour reduire au maximum la rallonge puis j'aurai tester voila mais pour ce que j'en dit!a+
0