Comment pourai-je mettre en ligne mon site?

Fermé
ahamayed Messages postés 67 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2011 - 1 mai 2007 à 01:02
 francky - 27 août 2007 à 09:50
salut a toutes et a tous
bon je vous soumet mon probleme: au fait j'ai créé un site il n' y a pas lomgtemps et j'ai pris pour hebereur ifrance ; mais malheureusement , lorsque je voulais le plublier , ca n ' a pas marcher . alors si quelqu'un ou quelqu'une a une petite idée dessus qu'il fasse signe et si la personne peut aussi me suggerer un autre hebergeur plus efficace.
bon merci d'avance pour votre aide et a bientot
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 mai 2007 à 01:08
salut
je te suggere free.fr
tu crée un compte acces libre avec un mail @free.fr et tu active l'espace d'hebergement de 10Go et sans bannieres ni publicité
et gratuit en plus
bon chance
0
Thème : Pourquoi les jeunes veulent partir ?

Messieurs j'ai la maisn sur le soeur au moment ou j'écris tout ceci j'y est mis beaucoup d'énergie ce meme test je compte l'envoyer aux dirigeants de mon pays, honorables invités et participants, je ne saurais continuer mon entretient sans user de ce brin de politesse qui consiste à dire bonjour en tout premier lieu et ainsi donc par la suite vous souhaiter à toutes et à tous, la bienvenue dans la discussion libre et responsable qui nous réunit ici aujourd’hui croyez moi, j’en suis tout ému.

Même si à coup sur aujourd’hui les opinions se seront pas toujours convergentes d’ailleurs c’est ce qui anime le débat, faudrait que cela se passe dans l’extrême tranquillité. Car un pays ne se construit pas dans la violence, nous avons des exemples palpables qui nous le démontrent.

Merci en tout premier lieu aux organisateurs de ce rendez-vous. Car c’est là une fois de plus une occasion offerte à la jeunesse de part ma modeste voix de s’exprimer ce qu’au quotidien nous réclamons tant, alors il ne s’agit pas seulement d’organiser des débats, de nous écouter (nous vous en remercions d’ailleurs pour le temps que vous nous accordez) mais de mettre en exergue toutes les résolutions et promesses qu’on aura prises ou faites pendant ceux-ci.

Le thème de ce jour est assez caractéristique de part les mots qui le composent et ainsi donc on devrait pouvoir y apporter des réponses concrètes sans avoir peur des mots car aux grands maux, les grands remèdes a t-on coutume de dire.

Pourquoi les jeunes veulent partir, Honnêtement les choses ne sont certes pas aussi catastrophiques comme d’aucuns veulent le faire croire, mais faut dire aussi qu’elles ne sont pas non plus pour nous encourager à rester car des longs discours nous sommes désormais sourds et immunisés, des belles promesses, nous sommes désormais vaccinés ainsi donc nous avons besoin qu’au sortir de tout débat de ce type, que tout ce qui s’y sera dit soit immédiatement ou alors automatiquement appliqué et non applicable.

Les choses ne sont pas catastrophiques comme je le disais tantôt mais arrêtons nous un temps soit peu et regardons avec objectivité où va le monde, ou va l’Afrique lorsqu’au journal quotidien de 20h Alex Mimbang ou autre Anne Marthe Mvoto ne nous montrent que les conséquences dramatiques d’un océan qui gronde, et qui avale ainsi les derniers espoirs, les espoirs des familles, de nos familles placés en leurs fils qui à leur tour ne voient qu’une seule issue, celle d’affronter dans un Ring les vagues de la mer pour rejoindre l’Europe que dis-je ce que nous considérons du moins la plupart comme un Eldorado.

La question que personnellement je me pose est celle de savoir si s’expatrier, ou voyager, ou encore aller à « Mbeng »pour les fanatiques de la langue de Molière version nouvelle génération est synonyme de réussite ou alors cela constitue t-il une garantie pour un avenir meilleur ? Il vaut la peine de s’interroger sur la question car très souvent arrivés dans ces pays de « gloire » et de vie facile pour certains, certaines personnes justement sont parfois contraintes d’accepter des petits boulots, (je ne vais pas les citer nous les connaissons tous) qui je suis sur si on leur proposait la même chose dans leurs pays d’origine, n’accepteraient cela en aucun cas car par honte de rencontrer un ancien camarade de classe qui risque de constater et donc de faire la remarque que nous avons échoué dans la vie.

N’est il pas là une façon de démontrer clairement que notre système est malade tant chez les jeunes que chez certaines brebis galeuses faut bien le dire constituant les effectifs de nos grandes administrations?faut pas toujours laisser croire que les erreurs appartiennent à une seule partie car les responsabilités sont partagées car tout de même,il s’agit de la construction d’un pays ou forcément les doléances du peuple sont portées au paroxysme de l’exécutif par l’entremise des élus du peuple je fais ainsi allusion aux députés.

Y a pas de mal à aller continuer ses études hors du terroir national d’ailleurs normal car avec les amphis théâtre des universités Camerounaises qui donnent plus envie de signer des pactes avec Maître Lucifer résolument décidé à recruter dans son écurie tous ceux ou celles qui préfèrent la facilité et non la culture de l’effort, de la persévérance et de l’abnégation au travail.

Je plains ceux ou celles qui croient que l’Europe est l’eldorado ; mais ne leur jetons pas si vite la pierre mes amis car aujourd’hui nous sommes là certes pour débattre et essayer de résoudre la problématique selon laquelle les jeunes fuient leurs pays, mais franchement Messieurs les ministres, la jeunesse camerounaise en a marre que ses rêves soient modifiés tous les jours quand elle en a un. En ce jour ou devant vous je suis, vous ne pouvez pas imaginer comment je me bats pour que mes larmes ne soient pas trop voyantes car des larmes de détresse j’en aie comme tous les jeunes ici présent.

Vers vous nos yeux ont toujours été rivés car au delà d’être nos dirigeants, vous etes nos aînés, nos parents et donc nos guides mais quel exemple aujourd’hui nous prenons de nos aînés ?celui d’acheter des billets d’avion et de faire valoir nos talents de pagayeur de pirogues en tout cas pour rejoindre le paradis Européen le plus proche étant à 6000Km et ceci au péril de nos vies parfois. Ah quel dommage !!!!!Est ce ainsi que nous devons montrer notre bravoure ?

Il est vrai aussi reconnaissons le que la bas au pays des blancs, on ait plus de chances et d’opportunités de s’en sortir avec ces petits boulots jugés honteux chez nous. Et ceux qui y vont pour étudier et donc acquérir de l’expérience puisque visiblement les connaissances qui y sont acquises sont plus « crédibles » pourquoi ne pas à la fin de ses études revenir dans son pays d’origine pour mettre en évidence tout ce que la bas on aura appris ?pour moi cela est un début de solution à ne pas négliger car il est facile de dire que le gouvernement a raté sa mission mais à notre niveau nous les jeunes que faisons nous pour que les choses changent ?en dehors d’agresser,braquer et ainsi filer la peur à des honnêtes citoyens qui ne demandent qu’à vivre paisiblement dans leur précarité et leur modeste suffisance matérielle. Faisant par la même occasion de nos géniteurs des parents de prisonniers. Faut pas donner tort aux nouvelles technologies mais faut tout de même dire qu’elles contribuent à l’instar de l’Internet à la vente à distance de l’amour par exemple et ainsi à miroiter un rêve qui très souvent nous désillusionne car se transformant en cauchemar une fois qu’on y est. Vraiment Bravo à celui qui a dit, on est jamais bien ailleurs que chez soi.
Parfois, faut l’avouer certains jeunes se bousillent tout seul.

On ne se sent plus en sécurité chez nous, on a l’impression et cela est peut être justifié qu’ici notre avenir est hypothéqué par l’égoïsme et l’extrême avarice de certaines personnes qui se permettent même de narguer les plus démunis, alors n’allez pas dire à nos familles de ne pas faire des quêtes financières à fin de finaliser la procédure de voyage de l’un des leurs qui une fois la bas et au péril de sa vie devra mensuellement envoyer ou alors faire des transferts d’argent à la famille qui restée au pays,ne veut pas savoir dans quelles conditions tu as cet argent hiver ou neige c’est ton problème. Voila pourquoi les jeunes veulent partir car convaincu qu’ailleurs ils peuvent réussir ce qui n’est pas toujours le cas il faut être honnête et le souligner voire le reconnaître.

Mais bien sur cela est dommage car nous laissons ainsi s’échapper des têtes pensantes qui ne demandent qu’à avoir des opportunités de vraiment s’exprimer et ainsi mettre à l’œuvre ses idées, oui n’ayons pas peur des mots, la jeunesse chez nous est exclue sinon pourquoi ne pas organiser des référendums quand il s’agit d’une décision d’intérêt général pour la bonne marche de la nation ? Nous dénonçons cette dictature intelligente.

Tout ceci je vous le dis la main sur le cœur parce que j’ai foi en ce que les choses peuvent changer ne fusse qu’en mémoire de Charles Atangana et autre Douala Manga Bell qui ont bâtit ce pays en y laissant de surcoit leurs vies. J’écris surtout parce que j’ai mal mais aussi pour oublier que tout ceci est triste dans un si grand pays comme le notre. Le Cameroun est un grand pays. Il faut que nous sachions que l’esclavage est abolit et que l’expatriation n’est en aucun cas la garantie d’une vie épanouie et réussie sinon, si nous partons tous, qui va changer les choses ?
Nous avons tout pour réussir mais faut dialoguer et faire des concessions car tout passe par là et ne jamais dire jamais car tout doit changer et tout peu changer si tout le monde y met véritablement du sien.

Paroles d’un Auto Didact.
Ecrit à Yaoundé le 27 août 2007 à 4h du matin
Par Etienne Franck Amougou Belinga
amougouetienne@yahoo.fr
Tel/ 96 51 27 84
BP : 12484
YDE-Cameroun
0