Achat de voiture par mandat,poste, arnaque

Résolu
Alf05 - Modifié par Alf05 le 23/12/2013 à 15:37
 Bil's - 25 avril 2014 à 18:37
Ici le nom du vendeur tony perraut et le livreur fournier martin

Bonjour Mr
Le transporteur aussi vient de me contacter tout de suite pour m'informer que la livraison de l' alfa GT Romeo est belle et bien prévue pour 12 heures à votre domicile compte tenu du temps. Il m'a également fait savoir qu'il a beaucoup de livraison à faire avant de passer à la votre et que la remise de la liquidité lui sera d'une part encombrante et d'autre part compromettant pour sa sécurité. De plus, selon la LOI le payement en espèce ne garantie pas un achat. Vous devez payé par chèque afin d'avoir une preuve de payement pour la vente. Le chèque de banque n'est pas aussi autorisé dans ce pays ou je viens de voyager. Le transporteur a dit qu'il va procéder par chèque western union de la poste pour la livraison. Ainsi il m'a demandé de vous envoyer mes coordonnées suivant lesquelles vous allez préparer ce chèque western union que vous allez lui donner en échange de la voiture à votre domicile après essaie et contrôle. Vous allez alors préparer ce mandat via western union en mon nom à l'adresse suivante:

Nom:...........................PERRAUT
Prénom:.......................TONY
Adresse:......................... 36 Avenue de L'Europe
Code postal:.................. 00226
Ville :.........................OUAGA
Pays :........................BURKINA FASO
Nom du chèque postal....................... Mandat WESTERN UNION
Montant ......................3450€
Frais du mandat:...........50€

Pour établir ce mandat, il vous suffit d'avoir les 3500€ en liquides (espèces) avec vous puis vous vous rendez à la poste ou dans une agence de western union les plus proches de votre région et vous demanderez à faire un mandat via western union de 3450€ car vous allez payer les frais du mandat qui s'élèvent à moins de 50€. Ils vous donneront une fiche que vous remplirez selon mes coordonnées ci dessus.

Apres ce mandat la western union va vous délivrer un bordereau comportant un mot de passe de votre choix ( c'est une question test et une réponse secrète de votre choix ). C'est ce bordereau et le mot de passe que vous allez remettre au transporteur en échange de la voiture après essaie et signature du certificat de vente à votre domicile. Par contre le transporteur exige à ce que le mandat soit établi avant qu'il ne passe avec la voiture pour éviter les fils d'attente de dernière minutes à la poste afin de vite finir la livraison avec vous.

Très IMPORTANT : Le Mandat western union pour les achats et vente par internet sont surfacturés par des frais supplémentaires qui sont appelé frais d'achat sur internet et taxes d'imposition sur le mandat cela peux vous coûter environ 710€ .Donc une fois à la poste pour éviter toute surfacturation du mandat veuillez dire à la poste qu'il s'agit d'un mandat western union pour un cousin à vous ou un membre de votre famille.

J'ai demander au transporteur qu'il vous vous en donne plus d'explications afin d'éviter toute erreur sur le mandat .

Veuillez bien suivre à la lettre les consignes du transporteur. Alors contactez le sur le 0679514508 afin de lui confirmer la livraison à votre domicile .

Veuillez donc me tenir informer des que vous aurez finir la transaction .

***@***




Et le livreur




LIVREUR PARTICULIER
Mr FOURNIER MARTIN
Tel: +33679514508
Email: ***@***

Bonjour
Mr
Ce mail pour vous informer que j'ai récupéré auprès de Mr Perraut Tony
une voiture Alfa Romeo GT
qui vous sera livrée à l'adresse suivante:




(Veuillez me contacter de suite si votre adresse comporte des erreurs pour des modifications)

La livraison du Alfa Romeo GT vous sera faite aujourd'hui à 12 heures 00 précises à votre adresse. Je viendrai vous livrez la voiture et tous ces papiers en règles à savoir:

-Le car passe et la feuille rose
- Les 3 volets du certificat de cession avec les parties concernant le vendeur remplis et signés.
- Le certificat de non-gage correspondant
- Le carnet d'entretien à jour .
-Le contrôle technique
- Toutes les factures à l'appuie .
- 1 certificat d'une nouvelle assurance de livraison de date d'une (1) semaine
- 1 copie légalisée de ma pièce d'identité (celle de moi le livreur chargé de cette livraison)
- 1 une copie légalisée de la pièce d'identité du propriétaire pour sécuriser la transaction .
- Une copie légalisée de la pièce d'identité de votre vendeur pour votre garantie .


PROCÉDURES A SUIVRE POUR LA LIVRAISON

Au départ le paiement était prévu en espèce mais afin d'éviter tout litige (braquages ou accidents de route) entre votre vendeur et vous et compte tenu de la récente agression dont j'ai été victime suite à un paiement en espèce cette façon de payer ne présente aucune trace de règlement valable vis-à vis de la loi et n'est pas sécurisée.
Aussi en cas d'accident ou de braquage sur le livreur , je porte la responsabilité de tout cet argent .

Ainsi le chèque de banque n'est pas autorisé dans le pays que vient de voyager le propriétaire, seul le mandat postal est autorisé. Pour cela je viens à l'instant même de contacter Mr Perraut Tony et il à aussi accepté à ce que vous irez à la poste avec votre argent en liquides (3.500€ en espèces) pour préparer ce mandat en son nom.

Vous n'avez pas besoin d'un compte à la poste pour établir ce chèque

Vous donnerez juste l'argent en espèce et la poste vous délivre sur place un mandat postal qui sera sécurisé avec un mot de passe au nom de votre propriétaire.C'est le mandat et le mot de passe que vous allez échangé contre la Alfa Romeo GT après essaie et contre de tout les papiers. Au cas ou elle ne vous conviendrais pas vous irez encore à la poste avec votre mandat et votre mot de passe pour retirer votre argent sans payer aucun frais. Sans le mot de passe personne ne pourra toucher votre mandat, vous allez me donner ce mandat et le mot de passe après avoir essayer et rouler la Alfa Romeo GT pendant 30 min de temps si il vous convient.

Ce mandat postal constituera une preuve de paiement tangible et irrévocable reconnu légalement par la poste qui deviendra témoin de cette transaction

Pour cela envoyez donc un mail à
Mr Perraut Tony afin de lui demander ses coordonnées auxquelles vous allez préparer ce mandat à la poste et que vous allez échanger contre la voiture à 12 h 00 min. Je vais aussi essayer de me reconnecter afin de lui demander de vous les transmettes.

PS: Sans le mandat de la poste préparé au nom de la propriétaire de la voiture (Mr Perraut Tony) je ne passerai pas vous la livrer car ceci concerne ma sécurité et également la votre puisque j'ai d'autres livraisons à faire avant de passer à la votre. Contactez moi dès que vous aurez établir le mandat postal western union afin de me confirmer votre livraison pour à 12 h 00 comme convenu.
Mr FOURNIER MARTIN

JE SUIS A VOTRE SERVICE 24 H/24

Tel: +33679514508

3 réponses

Le théorème du mandat vers un inconnu
Tout argent envoyé à l'étranger à un inconnu via western union vers l'étranger
ou en mandat cash urgent en France est à considérer
définitivement perdu pour l'expéditeur
7
Je suis exactement dans le même cas j'ai eu les même mails. Il s'agit d'une arnaque ?
0
J'ai reçu le même mail concernant une vente d'une ml 320 ce matin; il croit vraiment qu'on risque de tomber dans le panneau..
0
Et finalement arnaqué ?
1
BmV Messages postés 91166 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 4 685
23 déc. 2013 à 16:00

Et c'est quoi la question ?

 

0