[Imprimante] Problème de partage
Geotrouvetout
-
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
Bien le bonjour à tous !
Voilà je vous expose ma question qui me turlupine : peut-on partager une imprimante (HP C3180) branchée sur un port USB d'un PC1, sur un PC2.
Les 2 PC sont connectés à internet grâce aux ports Ethernet (on les nomme RJ45?) rouge et jaune de la Live-box Sagem.
Si oui, comment faire précisément?
Ouvrir un réseau?, partager de l'imprimante? (déjà fait^^), installer les pilotes de l'imprimante sur les deux ordis ?
J'ai aussi suivi ce tuto http://www.microeasy.net/microsolu/entretienpc/partagimprimante.php
Seulement lorsque j'arrive sur la fenêtre "parcourir à la recherche d'une imprimante" je ne sais pas quel chemin indiquer dans \\serveur\imprimante.
Le nom du serveur correspond à quoi ? Où le trouve-t-on?
Le nom de l'imprimante est bien celle du nom de partage de l'imprimante ?
En tout cas je trouve a sur mon ordi secondaire : https://www.hiboox.com
Merci de vos réponses !
Voilà je vous expose ma question qui me turlupine : peut-on partager une imprimante (HP C3180) branchée sur un port USB d'un PC1, sur un PC2.
Les 2 PC sont connectés à internet grâce aux ports Ethernet (on les nomme RJ45?) rouge et jaune de la Live-box Sagem.
Si oui, comment faire précisément?
Ouvrir un réseau?, partager de l'imprimante? (déjà fait^^), installer les pilotes de l'imprimante sur les deux ordis ?
J'ai aussi suivi ce tuto http://www.microeasy.net/microsolu/entretienpc/partagimprimante.php
Seulement lorsque j'arrive sur la fenêtre "parcourir à la recherche d'une imprimante" je ne sais pas quel chemin indiquer dans \\serveur\imprimante.
Le nom du serveur correspond à quoi ? Où le trouve-t-on?
Le nom de l'imprimante est bien celle du nom de partage de l'imprimante ?
En tout cas je trouve a sur mon ordi secondaire : https://www.hiboox.com
Merci de vos réponses !
A voir également:
- [Imprimante] Problème de partage
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Spouleur imprimante - Guide
- Partage imprimante windows 10 - Guide
- Partage reseau - Guide
2 réponses
bonjour,
Oublie la question de serveur, ce n'est pas ta configuration.
Si tes deux PC sont bien en réseaux il ne devrait pas y avoir de problème pour partager ton imprimante(ou autre)
Sur le PC maître, il faut valider le partage de l'imprimante.
Sur l'autre PC. si l'imprimante n'est pas trouvée il faut l'installer manuellement, mais souvent elle est détectée. Si l'OS n'a pas les drivers il faut l'installer sur le 2ém PC. Mais là aussi c'est assez rare.
En principe, pour partager une imprimate tout se fait automatiquement a partir du moment ou le PC maître décide de la partager.
A+
louis
PS le PC maître est le PC sur lequel l'imprimante est raccordée.
Oublie la question de serveur, ce n'est pas ta configuration.
Si tes deux PC sont bien en réseaux il ne devrait pas y avoir de problème pour partager ton imprimante(ou autre)
Sur le PC maître, il faut valider le partage de l'imprimante.
Sur l'autre PC. si l'imprimante n'est pas trouvée il faut l'installer manuellement, mais souvent elle est détectée. Si l'OS n'a pas les drivers il faut l'installer sur le 2ém PC. Mais là aussi c'est assez rare.
En principe, pour partager une imprimate tout se fait automatiquement a partir du moment ou le PC maître décide de la partager.
A+
louis
PS le PC maître est le PC sur lequel l'imprimante est raccordée.
Là je viens de créer un réseau domestique mais sur mon PC slave il me marque en lançant le "net-setup" à la fin de l'installation il me met erreur de création du processus <<Aucun>>. Raison: le fichier spécifié est introuvable
Deplus dans les favoris réseau je vois bien les deux PC mais il y a un message d'erreur : vous ne disposez peut-être pas des autorisation nécessaires pour utiliser ce réseau. Encore deux trois bidouilages sur le PC maître à faire.
Deplus dans les favoris réseau je vois bien les deux PC mais il y a un message d'erreur : vous ne disposez peut-être pas des autorisation nécessaires pour utiliser ce réseau. Encore deux trois bidouilages sur le PC maître à faire.