Connexion impossible ftp free
Résolu
Kiarie99
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
jee pee Messages postés 41527 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 41527 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis tout a l'heure j'essai de me connecté via un client ftp a mon ftp free mais cela ne marche pas. Je passe habituellement par FileZilla et j'ai eu ça en réponse:
Statut : Résolution de l'adresse de ftpperso.free.fr
Statut : Connexion à 212.27.63.3:21...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse : 220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Apr 27 2011 11:43:55]
Commande : USER scott99
Réponse : 331 Password required for scott99.
Commande : PASS ********
Réponse : 230 User scott99 logged in.
Commande : SYST
Réponse : 215 UNIX Type: L8
Commande : FEAT
Réponse : 500 'FEAT': command unrecognized.
Statut : Le serveur ne supporte pas les caractères non-ASCII.
Statut : Connecté
Statut : Récupération du contenu du dossier...
Commande : PWD
Réponse : 257 "/" is current directory.
Commande : TYPE I
Réponse : 200 Type set to I
Commande : PASV
Réponse : 421 No Transfer Timeout (45 seconds): closing control connection.
Commande : PORT 192,168,1,4,255,108
Erreur : Déconnecté du serveur : ECONNABORTED - Connection aborted
Erreur : Impossible de récupérer le contenu du dossier
Du coup j'ai télécharger FTP Expert 3 mais ou je n'ai toujours pas acces avec le même genre de rapport:
Connexion à ftpperso.free.fr sur le port 21. Tentative 1 de 3...
220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Apr 27 2011 11:43:55]
USER scott99
331 Password required for scott99.
PASS *******
230 User scott99 logged in.
SYST
215 UNIX Type: L8
Type de serveur: UNIX (standard)
FEAT
500 'FEAT': command unrecognized.
PWD
257 "/" is current directory.
TYPE A
200 Type set to A
PASV
421 No Transfer Timeout (45 seconds): closing control connection.
PORT 192,168,1,4,192,34
Connexion annulée
Impossible d'ouvrir un socket de données
Exécution de l'élément, tentative 2...
220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Apr 27 2011 11:43:55]
USER scott99
PASS *******
PWD
TYPE A
200 Type set to A
PASV
227 Entering Passive Mode (212,27,63,3,172,70).
LIST
No Transfer Timeout (45 seconds): closing control connection
Exécution de l'élément, tentative 3...
PASV
421 Service not available, closing control connection.
PORT 192,168,1,4,192,38
227 Entering Passive Mode (212,27,63,3,211,9).
LIST
200 PORT command successful.
Échec [Impossible d'ouvrir un socket de données]
Connexion annulée
Je ne suis pas une pro niveau pc du coup je ne sais pas comment résoudre le problème :s Donc si quelqu'un avait une solution il aurait en échange toute ma gratitude!!
Depuis tout a l'heure j'essai de me connecté via un client ftp a mon ftp free mais cela ne marche pas. Je passe habituellement par FileZilla et j'ai eu ça en réponse:
Réponse : 220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Apr 27 2011 11:43:55]
Commande : USER scott99
Réponse : 331 Password required for scott99.
Commande : PASS ********
Réponse : 230 User scott99 logged in.
Réponse : 421 No Transfer Timeout (45 seconds): closing control connection.
Commande : PORT 192,168,1,4,255,108
Erreur : Déconnecté du serveur : ECONNABORTED - Connection aborted
Erreur : Impossible de récupérer le contenu du dossier
Du coup j'ai télécharger FTP Expert 3 mais ou je n'ai toujours pas acces avec le même genre de rapport:
USER scott99
PASS *******
SYST
215 UNIX Type: L8
FEAT
500 'FEAT': command unrecognized.
PWD
TYPE A
200 Type set to A
PASV
PORT 192,168,1,4,192,34
Connexion annulée
Exécution de l'élément, tentative 2...
USER scott99
PASS *******
PWD
TYPE A
200 Type set to A
PASV
227 Entering Passive Mode (212,27,63,3,172,70).
LIST
No Transfer Timeout (45 seconds): closing control connection
Exécution de l'élément, tentative 3...
PASV
421 Service not available, closing control connection.
PORT 192,168,1,4,192,38
227 Entering Passive Mode (212,27,63,3,211,9).
LIST
200 PORT command successful.
Échec [Impossible d'ouvrir un socket de données]
Connexion annulée
Je ne suis pas une pro niveau pc du coup je ne sais pas comment résoudre le problème :s Donc si quelqu'un avait une solution il aurait en échange toute ma gratitude!!
A voir également:
- Dl.free.fr ftp
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Typsoft ftp server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Ftp //192.168.l.2121 ✓ - Forum Freebox
- Ftp voyager - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Ftp filezilla - Télécharger - Téléchargement & Transfert
61 réponses
Pour moi aussi avec ma connexion Orange le http://ftpperso.free.fr fonctionne, mais la limitation de taille de fichier uploadé à 2 Mo maximum, c'est pas terrible...
A part ça, malgré ses 34 centimes la minute, je viens d'appeler la Hotline pour comptes gratuits Free (08 92 13 51 61).
Ils m'ont confirmé qu'il s'agit bien d'un dysfonctionnement collectif sur leurs serveurs pour les clients d'autres FAI, leurs équipes travaillent dessus pour corriger le problème au plus vite car ils sont conscients que ça tombe mal pour mettre les voeux de fin d'année sur nos pages d'accueil...
Ils sont incapables de donner une date approximative de retour à la normale, il faut essayer de nous connecter régulièrement avec nos clients FTP jusqu'à ce que ça marche à nouveau.
A part ça, malgré ses 34 centimes la minute, je viens d'appeler la Hotline pour comptes gratuits Free (08 92 13 51 61).
Ils m'ont confirmé qu'il s'agit bien d'un dysfonctionnement collectif sur leurs serveurs pour les clients d'autres FAI, leurs équipes travaillent dessus pour corriger le problème au plus vite car ils sont conscients que ça tombe mal pour mettre les voeux de fin d'année sur nos pages d'accueil...
Ils sont incapables de donner une date approximative de retour à la normale, il faut essayer de nous connecter régulièrement avec nos clients FTP jusqu'à ce que ça marche à nouveau.
Les 3 Jules
C'est quand même une bonne nouvelle... Je me demandais si ça refonctionnerait un jour... apparemment oui... donc patience, c'est juste une question de temps
Je suis comme beaucoup d'entre vous utilisateur d'un compte ftp gratuit de chez free pour un établissement scolaire, sans être moi-même abonné chez free.
Mise à jour impossible depuis cette semaine.
Si vous voyez un moyen de faire savoir notre mécontentement à free (type action collective), je voudrais me joindre au nombre des utilisateurs en colère.
Et bonne fin d'année quand même à tous !
Mise à jour impossible depuis cette semaine.
Si vous voyez un moyen de faire savoir notre mécontentement à free (type action collective), je voudrais me joindre au nombre des utilisateurs en colère.
Et bonne fin d'année quand même à tous !
Pour ceux qui galèrent avec Ftp expert, Gozilla ou autres, ils peuvent dans l'attente d'une réparation FREE, accéder directement au site de téléchargement de Free : http://ftpperso.free.fr/index.pl
Bonjour, JCR77 et ouistit,
En arrivant sur un forum, lisez-vous le développement du sujet avant de poster ?
Huuuuuuummmmm ???
Non, mais, vraiment ???
Cordialement.
JP
En arrivant sur un forum, lisez-vous le développement du sujet avant de poster ?
Huuuuuuummmmm ???
Non, mais, vraiment ???
Cordialement.
JP
Tout à fait, j'ai aussi regardé sur d'autres forums et c'est ici que j'ai voulu ajouter mon commentaire :
1) parce que si j'ai apprécié de lire que d'autres partagent ma galère, j'ai supposé que la réciproque avait des chances d'être vraie,
2) parce que dans les autres messages j'ai vu que certains avaient écrit à free sans réponse satisfaisante, et comme je suis moi-même sans solution, je sollicite ceux qui pourraient en avoir.
Maintenant que mon message est explicité,as-tu des propositions constructives ?
A bientôt sans doute.
JC
1) parce que si j'ai apprécié de lire que d'autres partagent ma galère, j'ai supposé que la réciproque avait des chances d'être vraie,
2) parce que dans les autres messages j'ai vu que certains avaient écrit à free sans réponse satisfaisante, et comme je suis moi-même sans solution, je sollicite ceux qui pourraient en avoir.
Maintenant que mon message est explicité,as-tu des propositions constructives ?
A bientôt sans doute.
JC
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci cette solution fonctionne, même si c'est limité au niveau de la taille des fichiers, c'est déjà ça :-)
Comme le dit JeanPierre59,
il faut parfois lire les messages précédent (sur ce topic)
pour comprendre que le soucis vient de chez Free,
comme je le citais,
le problème va se régler de toute façon, chez Free.
Ils en sont conscients et font leur possible,
malgré certains techniciens en vacances,
un peu de patience.....
^^
il faut parfois lire les messages précédent (sur ce topic)
pour comprendre que le soucis vient de chez Free,
comme je le citais,
le problème va se régler de toute façon, chez Free.
Ils en sont conscients et font leur possible,
malgré certains techniciens en vacances,
un peu de patience.....
^^
J'utilise le FTP de Free depuis des années.
Je confirme que depuis peu, celui-ci ne fonctionne plus, quel que soit l'utilitaire FTP utilisé, en protocole FTP comme en HTTP.
Le seul moyen que j'ai trouvé aujourd'hui est de passer par la "page perso" du site Free. Ce n'est pas pratique et il n'est pas possible d'envoyer en automatique.
Vivement un retour à la normale.
Je confirme que depuis peu, celui-ci ne fonctionne plus, quel que soit l'utilitaire FTP utilisé, en protocole FTP comme en HTTP.
Le seul moyen que j'ai trouvé aujourd'hui est de passer par la "page perso" du site Free. Ce n'est pas pratique et il n'est pas possible d'envoyer en automatique.
Vivement un retour à la normale.
Solution de palliative peu commode mais qui peut dépanner provisoirement.
>Aller à:
https://www.free.fr/assistance/926.html
>puis au bas de la page suivre le lien en cliquant sur "ici":
(il est en effet écrit: "Une interface simple de mise à jour via le Web est disponible ici").
>Il s'affiche:
"Pour vous connecter, veuillez saisir les informations suivantes:
Login:
Mot de passe:
Attention:
Cette interface ne permet pas le téléchargement (download)
Votre navigateur doit accepter les cookies pour utiliser cette interface
!!Cette interface est en phase de tests!!!"
> Enfin renseigner le login et le mot de passe puis OK. Etc...
>Aller à:
https://www.free.fr/assistance/926.html
>puis au bas de la page suivre le lien en cliquant sur "ici":
(il est en effet écrit: "Une interface simple de mise à jour via le Web est disponible ici").
>Il s'affiche:
"Pour vous connecter, veuillez saisir les informations suivantes:
Login:
Mot de passe:
Attention:
Cette interface ne permet pas le téléchargement (download)
Votre navigateur doit accepter les cookies pour utiliser cette interface
!!Cette interface est en phase de tests!!!"
> Enfin renseigner le login et le mot de passe puis OK. Etc...
Bonsoir à tous !
23h38 ce 29 décembre,
ça refonctionne !!!!!!!!!!!!!
Je viens de me connecter avec Total Commander, ancienne méthode, FAI SFR !
JP
23h38 ce 29 décembre,
ça refonctionne !!!!!!!!!!!!!
Je viens de me connecter avec Total Commander, ancienne méthode, FAI SFR !
JP
Merci de m'avoir prévenue : ça refonctionne en effet avec Transmit et bien plus vite qu'avant !
Bises à tous
Keep in touch et vivent les forums !
Françoise
Bises à tous
Keep in touch et vivent les forums !
Françoise
Super .... viens de vérifier !!!!
retour à la normale ici aussi .... via FAI orange ....
viens de mettre à jour mes sites c assez rapide !!!!
retour à la normale ici aussi .... via FAI orange ....
viens de mettre à jour mes sites c assez rapide !!!!
Hier, le 29/12/2013, vers 20h00, la connexion par client FTP s'est rétablie pour ensuite s'interrompre à nouveau dans la soirée.
Par contre, ce matin, lundi 30/12/2013, à 11h00 cela fonctionne parfaitement, aussi bien avec une connexion Free qu'une connexion d'un autre opérateur.. Reste à voir si cette situation est pérenne...
Par contre, ce matin, lundi 30/12/2013, à 11h00 cela fonctionne parfaitement, aussi bien avec une connexion Free qu'une connexion d'un autre opérateur.. Reste à voir si cette situation est pérenne...
En effet, ce 30 décembre ça re-fonctionne, et bien plus vite qu'avant.
Quant à ceux qui voulaient lancer des pétitions et autres "actions" d'utilisateurs "en colère", qu'ils apprennent d'abord à être un peu patients, et à apprécier un service de qualité qui leur est offert totalement gratuitement avec, en prime, 10 Go de stockage sans aucune contrepartie de notre part !
Comme le dit le proverbe (en l'adaptant aux nouvelles technologies) : avant d'écrire des bêtises, il faut apprendre à tourner sept fois sa langue dans sa bouche... ou tourner sept fois ses doigts au-dessus du clavier !
Un grand merci aux techniciens de Free pour la rapidité avec laquelle ils ont remis en route, avec une qualité améliorée et malgré les difficultés techniques, ce service que nous devons tous apprécier à sa juste valeur.
Quant à ceux qui voulaient lancer des pétitions et autres "actions" d'utilisateurs "en colère", qu'ils apprennent d'abord à être un peu patients, et à apprécier un service de qualité qui leur est offert totalement gratuitement avec, en prime, 10 Go de stockage sans aucune contrepartie de notre part !
Comme le dit le proverbe (en l'adaptant aux nouvelles technologies) : avant d'écrire des bêtises, il faut apprendre à tourner sept fois sa langue dans sa bouche... ou tourner sept fois ses doigts au-dessus du clavier !
Un grand merci aux techniciens de Free pour la rapidité avec laquelle ils ont remis en route, avec une qualité améliorée et malgré les difficultés techniques, ce service que nous devons tous apprécier à sa juste valeur.
Bonjour à tous,
Et oui cela fonctionne, et merci à Free d'offrir un service GRATUIT, pour les patients comme pour les râleurs qui voudraient aussi que la crémière travaille à Noël n'est-ce pas ? Si on veut un service pro il faut savoir y mettre le prix, sinon on attend sagement. J'ai aussi un blog (gratuit car je suis super radine) et je peux vous assurer que le serveur y est souvent chaotique...
Bonne fin d'année à tous :-)
Et oui cela fonctionne, et merci à Free d'offrir un service GRATUIT, pour les patients comme pour les râleurs qui voudraient aussi que la crémière travaille à Noël n'est-ce pas ? Si on veut un service pro il faut savoir y mettre le prix, sinon on attend sagement. J'ai aussi un blog (gratuit car je suis super radine) et je peux vous assurer que le serveur y est souvent chaotique...
Bonne fin d'année à tous :-)
Parfaitement d'accord aussi !
Bon, paniquer un peu, c'est humain, surtout avec des mises à jour urgentes à faire en période de fin d'année, c'était pas marrant, mais c'est gratuit et je trouve qu'en fait, free a fait assez vite, certains "payants" font moins vite ! Maintenant, je (pas tout seul) déplore comme d'autres le manque, l'absence TOTALE de communication qui a f...u les jetons à un tas de fidèles, ça, c'était vraiment pas cool. Mais vraiment pas !!!
D'autant que ça a beau être gratuit, c'est quand même payé par les pubs et les sponsors, jusque sur les pages ftp.
Perso, si ça s'était su à mon boulot, ça aurait pu barder ! J'imagine que d'autres aurait pu risquer leur boulot en étant dans l'impossibilité de communiquer sur le site de l'entreprise sans pouvoir montrer une com de free disant "on a des problèmes, on fait notre possible", ça, c'était vraiment m....que (pas cool dirons-nous) (je m'auto-censure).
Par contre, surprise, ça va plutôt mieux et plus vite qu'avant ! Ca s'appelle un mal pour un bien.
Et puis, c'est pas une honte de se faire hacker, même des banques super sécurisées y sont passées, les comptes en Suisse de certains ont même été divulgués !
Bonne année à tous, santé, Bonheur, Amour et Bonne Humeur !
Jean-Pierre.
Bon, paniquer un peu, c'est humain, surtout avec des mises à jour urgentes à faire en période de fin d'année, c'était pas marrant, mais c'est gratuit et je trouve qu'en fait, free a fait assez vite, certains "payants" font moins vite ! Maintenant, je (pas tout seul) déplore comme d'autres le manque, l'absence TOTALE de communication qui a f...u les jetons à un tas de fidèles, ça, c'était vraiment pas cool. Mais vraiment pas !!!
D'autant que ça a beau être gratuit, c'est quand même payé par les pubs et les sponsors, jusque sur les pages ftp.
Perso, si ça s'était su à mon boulot, ça aurait pu barder ! J'imagine que d'autres aurait pu risquer leur boulot en étant dans l'impossibilité de communiquer sur le site de l'entreprise sans pouvoir montrer une com de free disant "on a des problèmes, on fait notre possible", ça, c'était vraiment m....que (pas cool dirons-nous) (je m'auto-censure).
Par contre, surprise, ça va plutôt mieux et plus vite qu'avant ! Ca s'appelle un mal pour un bien.
Et puis, c'est pas une honte de se faire hacker, même des banques super sécurisées y sont passées, les comptes en Suisse de certains ont même été divulgués !
Bonne année à tous, santé, Bonheur, Amour et Bonne Humeur !
Jean-Pierre.
Personnellement, je trouve "normal" qu'il y ait des soucis techniques. Ce que je ne trouve pas normal, c'est que le fournisseur du service ne communique pas quand il y a des problèmes (j'ai passé au min. 2 jours avant de commencer à comprendre que ça ne venait ni de moi, ni de mes connexions informatiques ou internet).
Ma remarque vaut pour les services gratuits comme pour les services payants.
Tout ce que free aura gagné là-dedans, pour ne pas avoir communiqué, c'est une mauvaise image, une baisse de confiance.
Et je trouve ça bien dommage, puisque je suis avec free depuis le début. Et que, globalement, je n'ai pas grand chose à redire.
Le problème reste : après ce genre d'incident, la méfiance s'est installée et la confiance mettra du temps à se réinstaller à sa place.
En tous cas, merci à ce forum qui m'aura permis de rester informée.
F
Ma remarque vaut pour les services gratuits comme pour les services payants.
Tout ce que free aura gagné là-dedans, pour ne pas avoir communiqué, c'est une mauvaise image, une baisse de confiance.
Et je trouve ça bien dommage, puisque je suis avec free depuis le début. Et que, globalement, je n'ai pas grand chose à redire.
Le problème reste : après ce genre d'incident, la méfiance s'est installée et la confiance mettra du temps à se réinstaller à sa place.
En tous cas, merci à ce forum qui m'aura permis de rester informée.
F
Bonsoir cela doit faire plus de 4 à 5h hier et depuis plus de deux heures que je suis déçus avec des bug réseau entre deux, enfin un bonheur.
Je vous explique mes procédures.
J'ai creer un site via wordpress et mamp en local ensuite j'ai demandé à free d'activée un espace suivit d'une bases de données.
Ce qui à été fait, ensuite via Filezila j'ai basculer tous les fichier de mon site wordpress sur le serveur.
Avec biensur le fichier temp.htacces.
Au niveau de ma bases de donnée elle est activée mais il n'y as rien.
De plus quand j'ecrit mon adresse de page perso (site) il m'indique erreur 500 problème interne du serveur.
Comme c'est la première fois que je fait tous cela je ne sais si m'as procédures à été mal faites ou si c'est le serveur free qui déconne.
Merci de répondre au plus vite merci.
Je vous explique mes procédures.
J'ai creer un site via wordpress et mamp en local ensuite j'ai demandé à free d'activée un espace suivit d'une bases de données.
Ce qui à été fait, ensuite via Filezila j'ai basculer tous les fichier de mon site wordpress sur le serveur.
Avec biensur le fichier temp.htacces.
Au niveau de ma bases de donnée elle est activée mais il n'y as rien.
De plus quand j'ecrit mon adresse de page perso (site) il m'indique erreur 500 problème interne du serveur.
Comme c'est la première fois que je fait tous cela je ne sais si m'as procédures à été mal faites ou si c'est le serveur free qui déconne.
Merci de répondre au plus vite merci.
message de mon ftp filezilla: transfert de fichier fait.
Statut : Attente avant nouvel essai...
Statut : Résolution de l'adresse de pam.renard.free.fr
Statut : Connexion à 212.27.63.171:80...
Erreur : Connexion interrompue par le serveur
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
Réponse : 220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Jan 6 2006 15:15:38]
Commande : USER pam.renard
Réponse : 331 Password required for pam.renard.
Commande : PASS ***************
Réponse : 230 User pam.renard logged in.
Réponse : 227 Entering Passive Mode (212,27,63,3,57,29).
Commande : LIST
Réponse : 150 Opening ASCII mode data connection for file list
Réponse : 226 Transfer complete.
Réponse : 227 Entering Passive Mode (212,27,63,3,112,147).
Commande : LIST -a
Statut : Contenu du dossier affiché avec succès
Réponse : 220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Jan 6 2006 15:15:38]
Commande : CWD /
Réponse : 250 CWD command successful.
Commande : CWD wp-admin
Réponse : 257 "/wp-admin" is current directory.
Réponse : 227 Entering Passive Mode (212,27,63,3,249,226).
Statut : Connexion à 212.27.63.171:21...
Réponse : 220 perso171-g5.priv.free.fr FTP server ready [0.21]
Réponse : 211-Features:
Réponse : MDTM
Réponse : REST STREAM
Réponse : SIZE
Réponse : 211 End
Réponse : 227 Entering Passive Mode (212,27,63,171,201,2).
Réponse : 227 Entering Passive Mode (212,27,63,171,16,60).
Statut : Calcul du décalage horaire du serveur...
Commande : MDTM .htaccess
Réponse : 213 20140101170708
Statut : Décalage du fuseau horaire : Serveur : 0 secondes, Local : 3600 secondes. Différence : 3600 secondes.
Réponse : 421 Idle Timeout (45 seconds): closing control connection.
Statut : Attente avant nouvel essai...
Statut : Connexion à 212.27.63.171:80...
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
Réponse : 227 Entering Passive Mode (212,27,63,3,57,29).
Réponse : 227 Entering Passive Mode (212,27,63,3,112,147).
Commande : CWD /
Commande : CWD wp-admin
Réponse : 257 "/wp-admin" is current directory.
Réponse : 227 Entering Passive Mode (212,27,63,3,249,226).
Statut : Connexion à 212.27.63.171:21...
Réponse : 220 perso171-g5.priv.free.fr FTP server ready [0.21]
Réponse : 211-Features:
Réponse : MDTM
Réponse : REST STREAM
Réponse : SIZE
Réponse : 211 End
Réponse : 227 Entering Passive Mode (212,27,63,171,201,2).
Réponse : 227 Entering Passive Mode (212,27,63,171,16,60).
Statut : Calcul du décalage horaire du serveur...
Commande : MDTM .htaccess
Réponse : 213 20140101170708
Statut : Décalage du fuseau horaire : Serveur : 0 secondes, Local : 3600 secondes. Différence : 3600 secondes.
Réponse : 421 Idle Timeout (45 seconds): closing control connection.