Imprimante Epson : pages vierges, symboles indéchiffrables

julier -  
 julier -
Bonjour,
je possède depuis 6 ans une imprimante de marque EPSON et de nom EPSON STYLUS DX4050 et avec celle-ci je rencontre actuellement de vrai problème, depuis 5 ans j'ai un PC portable de la marque COMPAC est j'arrivais à imprimer des document sans problème mais là, depuis près de deux à trois mois l'imprimante n'imprime plus que des pages vierges ou avec un code erreur avec des symboles impossible à déchifrer j'ai changer ce matin mon cordon qui relis mon imprimante à mon PC est sa continue.
Avez-vous déjà rencontré ce problème-là pouvez-vous me donner des conseils ?
A voir également:

3 réponses

Jimpix Messages postés 11774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 152

Bonjour,

6 ans pour une imprimante, de nos jours c'est un ancêtre.
Il faut maintenant penser à la remplacer.

Un petit nettoyage de la tête d'impression peut peut-être lui donner un petit sursis...
0
Redbart Messages postés 21571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 284

Bonsoir
très économiques, des pages blanches!

contrairement aux imprimantes laser ou le toner tombe dans un bac échangeable, les imprimantes jet d'encre envoie le surplus vers un simple tampon absorbeur au fond de l'imprimante
lorsque ce buvard est plein plus rien ne marche

http://www.madamecartouche.com/imprimantes-epson/179-debloquer-une-imprimante-epson-en-panne
0
julier

J'ai donc changé mon imprimante, cette après-midi et tout remarche nikel merci pour vos conseils
PS: c'est vrai que le vendeur m'a dit que j'avais eu beaucoup de chanse qu'elle tienne déjà 6 ans.
bonne soirée
0