Combofix téléchargeable

Résolu/Fermé
abmag Messages postés 64 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 - Modifié le 25 mai 2008 à 12:37
 oussamaz - 25 mai 2008 à 12:28
Bonjour,

Bonne nouvelle

Suite à une indication de lynnais92, j'ai téléchargé et installé une nouvelle version de combofix qui est parfaitement opérationnelle

http://boards.cexx.org/index.php?topic=15787.msg65211

Ce très bon outil est donc à nouveau disponible

Robert

60 réponses

Utilisateur anonyme
28 août 2007 à 21:08
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
http://www.techsupportforum.com/sectools/sUBs/ComboFix.exe
ces liens paraissent morts pour le moment...


212
Utilisateur anonyme
Modifié le 25 mai 2008 à 12:37
Tu en sais plus sur le Rootkit en question, et comment on le détecte ?

*****Dans chaque église, il y a toujours quelque chose qui cloche******
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, j'essaie simplement de rendre service ;-)
67
abmag Messages postés 64 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 2
30 avril 2007 à 19:49
Je me suis un peu trompé de lieu pour poster mon message.
Mais je vais essayer de répondre à ta question si je l'ai bien comprise:
Combofix est un outil de réparation de virus qui était très efficace mais dont le moteur a un beau jours été infecté par un rootkit et qui au lieu de réparer il cassait tout (en considérant que tous les exe étaient des virus ou presque).
Le développeur a donc sagement retiré son soft du web et revu sa copie (il donne quelques explication sur lesite).
Combofix est à nouveau disponible depuis le lien cité plus haut débarassé de son encombrant parasite.

J'espère avoir à peu près répondu à ta question
0
chrisbotal > abmag Messages postés 64 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008
18 nov. 2007 à 10:39
Bonjour, utilise KASPERSKY tres tres bon antivirus....
0
Utilisateur anonyme
28 août 2007 à 21:26
Oui...je ne le savais pas figure-toi !
Il semble "out" pour le moment...j'ai un version clean ( je suppose ^^) dans mon PC, mais bon !
je m'informe s'il y a moyen d'utiliser ma version.
Sale histoire !

4
abmag Messages postés 64 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 2
Modifié le 25 mai 2008 à 12:37
Effectivement,

En fait je l'utilise régulièrement depuis avril sans aucun problème, (lire mon message en date du 30 avril qui donne l'adresse du message de TeMerc) malgré quelques disparitions temporaires du fichier sur le serveur....
:-)

Robert
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 nov. 2007 à 15:37
Kaspersky...attention aux points de restauration...
4
le lien que tu viens de me donner ne fonctionne pas :(
3
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
19 nov. 2007 à 05:10
un up
hier, j'ai eu 2 personne qui signalait que la version de combofix etait perimée à la date du 18/11
impossible de s'en servir
j'ai fait le test chez moi, même resultat

la source etait bien le lien
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

des explications ou des cas similaire?

3
Utilisateur anonyme
18 oct. 2007 à 09:34
Combofix ne semble plus avoir de soucis de soucis à cette date.
2
Utilisateur anonyme
18 nov. 2007 à 13:00
En principe tu ne peux télécharger Combofix qu'à partir du lien officiel.
A ma connaissance, ce n'est pas légal de le télécharger à partir d'un autre site que celui de l'éditeur.
Si d'autres on un avis différent....?
à savoir ici:
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe


2
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
19 nov. 2007 à 08:10
Bonjour TLM

Pour suivre Combo

A++
2
salut ,

L'on sait prendre un risque en téléchargeant sur tout autre site que celui de l'éditeur d'un fix ou autre.

Quand on a une alerte positive il faut s'enquêrir sur un forum de sécurité : cela a été fait.


Et excusez moi mais d'après ce que j'ai pu lire sur des forums , certains essaient aussi de proposer des rogues après inscription , derriere une adresse jetable ! il n'est donc pas anormal de ne jamais se contenter d'un seul avis . Vous vous connaissez entre vous,et en savez donc davantage que moi : nous étions mon premier interlocuteur et moi, des inconnus l'un pour l'autre, et a ce que je sache je n'ai eu aucun propos vexatoire.

Merçi a lui : sa réponse a d'ailleurs été confortée par d'autres.
2
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
22 nov. 2007 à 14:31
Bonjour à tous,

tu n'as pas raison sur ce coup Al.

Sauf quand tu fais remarquer que l'on ne peut pas se fier à un ajout du type "si votre antivirus réagit, n'en tenez aucun compte" (voire même "désactivez le le temps du télé chargement").

Nous nous connaissons et nous nous portons garant les uns des autres. Et y compris nous "surveillons" les nouveaux entrants, entre autres pour garantir les internautes des malveillances toujours possibles.

En général, les internautes nous font confiance (ce nous désignant au moins autant le site dans sa globalité que la communauté des helpeurs de virus/sécu).

Mais nous devons considérer comme légitime l'interrogation d'un internaute un peu plus attentif aux dangers.

Réfléchis bien : quelle différence entre cliquer sur le .zip envoyé par un contact connu et le lien fournit par un helpeur sur un site réputé ?

Comment répondre ?

On peut suivre la piste d'une insertion dans les canned. Mais il faudrait être précis (si possible) et ajouter les antivirus les plus concernés.

On peut aussi renvoyer à la communauté nationale et internationale (mais n'importe que malveilalnt peut en faire autant en pariant que l'internaute n'ira pas voir).

Dans le même ordre d'idée, je crois préférable de donner le lien en dur dans les instructions (qu'il soit lisible par tous) plutôt que de le cacher sous le nom de l'outil : ouvre ce lien ..... et télécharge SDFix plutôt que Télécharge SDFix. Le risque est non seulement que l'outil soit infecté mais que le site de téléchargement soit mauvais (infection mais aussi versions obsolètes). C'est une des raisons qui me font préférer reproduire in extenso le canned plutôt que de fournir une référence : quiconque peut plus facilement vérifier le contenu.
2
Utilisateur anonyme
30 avril 2007 à 20:25
ok, en gros l'outil en question fichait plus le bazar qu'il ne réparait...LOL
Je voulais juste savoir en fait, comment on détectait le fameux Rootkit....
ceci ?
icrss.exe reconnu comme (comportant ?) Generic.Sdbot.9538C0F6
- rpmpdlsv.exe qui est (ou recèle) Trojan.Proxy.Slaper.N ...

1
philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 décembre 2009 206
27 août 2007 à 23:02
bonsoir,

pour info, combofix a été retiré du téléchargement.

1
Bonjour, j'ai malheureusement viré l'url mais j'ai supprimé le virus vundo(msn mess!) avec combofix telechargé il y a une heure!
je recherche ou je l'ai choppé car j'ai nettoyé tous mes historiques et .temp...
1
Utilisateur anonyme
18 oct. 2007 à 10:11
merci de cette confirmation.
;-)
1
chrisbotal Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007
18 nov. 2007 à 15:05
kaspersky mon grand il vire les rootkit
1
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
19 nov. 2007 à 05:36
salut le sioux

le lien d'un topic
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4056642 spyware pubs qui apparait#46

sur le deuxieme topic , il ne donne pas de precision, mais il n'a pas pu l'executer
j'ai moi meme testé, et meme message d'erreur au lancement

Merci
1
Le sioux Messages postés 4894 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mars 2023 495
19 nov. 2007 à 06:13
Bonsoir Noctambule

Merci pour le lien, c est pas tout a fait le meme probleme que j ai rencontré, mais j'ai signalé les 2.

Je vous informerais si j ai des nouvelles.

Bonsoir
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
19 nov. 2007 à 08:21
SI cela peut intéresser le Sioux

Un internaute a un soucis aussi avec Combo

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4062379 virus trouves besoin d un coup de main#0
1