Boot impossible : No signal sur ecran

Résolu/Fermé
gritchefr Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 - 30 avril 2007 à 19:05
 RYN - 15 mai 2023 à 18:14
Bonsoir à tous,

Merci d'avance pour vos réponses et pistes.

Mon pbme est le suivant :
Mon HP pavilion t747.fr après + 2 années de bons et loyaux services ne démarre plus depuis hier soir.
L'ecran indique "No signal" .. La carte graphique ne semble pas en cause puisque après l'avoir changée, le résultat est le même.
L'écran et le cordon non plus (même résultat sur un autre micro)...
Pas de bip au démarrage ... les ventilos se mettent en route le voyant HD se met en route. Le lecteur DVD semble Ok ...
Mais aucun moyen d'accéder au bios bien entendu.

Les manips que j'ai effectuées sans resultat
remplacement carte graphique
pile CR2.. sortie puis remise
verif des cables alim

là je bloque pbme de CM ou processeur ou les deux?
comment vérifier simplement ???
A voir également:

33 réponses

PS : je suis sous windows vista mémoire G-skill 1GB
0
fathi_miloudi Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020
5 oct. 2009 à 21:13
bonjour à tous
Meme pb ,pas de signal,la seule manipulation faite avant cette catastrophe,est le retrait du ventilateur et son radiateur de son socle pour le changer.Mais une fois le ventilo remis en place plus aucun signal à l'écran.
le ventilateur du cpu et le gros tournent à merveille,le DD semble marcher(léger vibrement)
Pas de bip au démérrage mais des petits craquement genre clic de la souris
Aidez-moi svp je n'ai pas les moyen pour emmener mon ordi chez un technicien,c'est tellement chère meme s'il s'agit d'un simple diagnostique
0
mehdi atassi ?
10 oct. 2009 à 21:04
bonjour j'ai un problème avec mon pc hp

1 j'allume mon pc

2 il marque pas de signal d'entrée

3 j'ai passé un coup de plumeau pour enlever la saleté rien

4 j'ai enlevé la pile pour enlevé la mémoire du bios rien

5 j'ai changer la prise vga rien

6 j'ai changé l'écran rien

mais que faire changé la pile la carte graphique aider moi svp


merci d'avance Mehdi
0
Pareil de mon côté sur Acer E360 !
J'ai tout essayé, chagement de barette mémoire, clear CMOS, retrait de pile bios, changement de la carte vidéo, nettoyage interne (très sale) rien n'y fait je reste avec un "no signal"
La carte mère est peut être HS !
0
jim l herissonne
3 févr. 2011 à 18:45
bonjour...

si jamais j ai eu le meme probleme et pour moi la solution etait la suivante:
sur le "couvercle" de la tour, il y a une securite, une sorte de bouton poussoir, qui peut etre activé par megarde lors d un petit choc!!
il s agit juste d appuyer dessus et ca marche...
etrange me direz vous, mais pourtant vrai
voila voila ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai un gros problème avec mon pc fixe (Acer):

Mon ordinateur s'allume normalement puis après il me demande Démarrer Windows Normalement, Mode sans Echec.. ect..
Seulement j'ai tout essayer mais toujours la même chose:
Je met démarrer windows normalement puis il me mettent " No Signal " puis il redemarre. J'ai essayer Avec mode sans echec et tout.. mais toujours le même problème.. Merci d'avance ! :/

Ps : Je ne suis pas callée en informatique.
0
56coccinelle
17 nov. 2011 à 14:44
Bonjour, j'ai également le mm probléme que pas mal de monde pour ne pas dire la totalité des participants à cette discution. A savoir aprés un bref dépoussiérage d'une tour qui fonctionnait bien, et aprés avoir enlever le ventilo et le refroidisseur du processeur (AMD Atlon 64 x 2, sous W7 2gb de Ram) toujours dans le souci de le néttoyer uniquement, une fois tout remis... Suprise l'écran me marque "pas de signale" et pourtant la tour s'allume, les ventillo fonctionnent, le disque dure à l'aire de tourner, mais pas de signale au clavier ni à la souri. J'ai donc comme suite fait ce qui était proposé dans le haut de la discution, retirer et échanger les barrettte de Ram, enlever et remettre la pile... Mais tout reste sans succés, je suis au chomage donc pas trop les moyen de le faire diagnostiqué et seul contact avec internet avec un vieux portable (ho miracle) qui à 15 ans et qui rame comme un fou donc pas térrible pour les recherche d'emploi.... SOS
Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrais m'apporter et merci pour votre solidarité. Merci à tous.
0
Salut,
Tu dis avoir enlever ton ventilateur et refroidisseur de ton processeur pour le nettoyer c'est bien.
Mais avant de remettre ton refroidisseur en place, as tu changer la pâte thermique (pâte grise entre le processeur et le refroidisseur) ?
0
C'était pour ma part la barrette de mémoire qui était mal enfoncée...
0
Moi ça ne marche pas !!!
0
Bonjour a tous, j'ai un souci dans le même style (ça n'arrive qu'à moi lol) un test sur un Notebook qui avait un écran cassé dû à une chute, j'ai branché mon écran sur le Notebook pour voir si les systèmes d'exploitation n'étaient pas endommagé.

Le Windows fonctionne jusqu'au démarrage système. Alors que Ubuntu fonctionne complètement.

Mais le pire :-( c'est que maintenant que je rebranche mon écran sur sa tour d'origine, et sans avoir rien fait d'autre que l'utilisé pour ce test, tout les écrans que je branche via la prise VGA me donne NO SIGNAL

Je ne comprend pas car j'ai débranché l'alimentation de l'écran puis rebranché après redémarrage de la tour, j'ai bien le Windows de la tour qui l'ouvre car les baffles donne le son d'ouverture, et le disque dur travail, mais snif pas moyen d'avoir une image en Windows. Le Notebook lui, donne une image seulement via Ubuntu !

Que ce passe t'il???
0
Bonsoir moi j ai eu le meme probleme et en agissant par deduction c est quand j ai debarancher mes lecteurs que l image est revenue.
0
Bonsoir, j'ai un problème qui vien de m'arriver avec mon ordinateur de bureau, jai dépoussiérer ma tour, retirer les composants pour dépoussiérer les fiche, reconnecter vérifié si tous était bien remis est tous est bien enfoncer, hic, je retranché ma tour, pas de bip habituel de démarrage et pas de signal écran..
J'ai essayé toute vos méthode en vain. Avec vois d'autre suggestions à me proposer ? Merci cordialement.
0
Merci à Korben et au Druide pour les techniques et explications du pourquoi du comment c'est cool...

Perso idem après une semaine sans allumer une tour qu'elle ne fut pas ma surprise et mon stress de la voir refuser de s'allumer sans avoir modifié quoi que ce soit au niveau physique ou virtuelle.

Bref, après un premier essai de purge du condensateur infructueuse, j'ai recommencé en virant également la pile du bios et BANCO ça a fonctionné.

Voilà un grand merci encore, bon courage et bonne année ^^
0
Merci , cher amis!
0