Probleme suite au passage de ram 1333MHZ a 1600MHZ

boune58430 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
Probleme suite au passage de ram 1333MHZ a 1600MHZ

Message le 21 Déc 2013 17:22
Salut a tous !
J'ai changer ma Ram sur mon PC.
J'avais 4 go de ram (2x2go) corsair en 1333mhz pc10600 ET jai acheté des (2x4)go en 1600 mhz de marque kingston pc12600.
J'ai vu que tout était compatible ..

Donc voila mon problème quand je les installe, au moment que windows charge, jai un ecran bleu qui apparait !
il me dit en anglais que se n'est pas compatible . Le message d'erreur change quand je change de slot .

J'ai tout essayer les slots bleu avec les bleu , noir avec noir
modif dans le bios de la frequence , du voltage , enfin jai tout essaye je crois !
j'ai même remis a jour le bios ! tout mes pilotes son a jours avec tout mes drivers.com jai regardé .

Donc la je n'est plus aucune idée , sont elles vraiment incompatibles ? :

ma config

- Win 7 x64
- 1 to de disque dur
- carte mere :
ASUSTeK Computer INC. P7P55D-E Rev 1.xx
Numéro de série (carte mère): 108215780001707
SKU Number: To Be Filled By O.E.M.
Version du bios: 1504
Date: 13/12/2010

- intel core i5 650 3.20ghz
- gtx 660

J'attend votre aide
MERCI ! :D
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir déjà pas de soucis niveau carte mère les barrettes sont compatible, elles sont neuves ou d'occasion ?
0
boune58430 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir, merci de la reponse , oui elles sont neuves , je les ai recu se matin de rue du commerce !
0
Utilisateur anonyme

Vous avez essayez tout les slots ? ne touchez surtout pas au voltages ou autre si vous ne comptez pas O/C
0
boune58430 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, jai fait noir noir , bleu bleu , bleu noir, oui j'ai tout essayé !
j'ai mis pour essayer le voltage conseillé soit 1.65 v mais toujours pareil ! j'ai remis sur auto du coup !

je ne vois pas se qu'est O/C ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ok je pencherais pour un défaut des RAM car ce n'est pas normal, les RAM sont garantis a vie normalement
0

oui mais je trouve sa bizar, car il y a un moment de sa j'avai commandé des barrettes en 1600MHZ en corsair xm3 2x 4go pc12600 et j'ai eu le meme probleme !

le probleme ne serai pas windows qui ne supporte pas les barettes ? car c'est au lancement de windows que j'ai le probleme
0
Utilisateur anonyme

et vous n'aviez aucun problème avec les 4 go précédent ?
0

non non , la je suis actuellement déçu l'ordi fonctionne vraiment bien ! j'ai jamais de plantage !
0
Utilisateur anonyme

Les barrettes sont surement défectueuses je ne vois que ça mais je ne suis pas sur non plus.................. essayez de testez les barrettes sur un autre pc pour être sur
0

oui mais malheureusement j'ai que lui comme ordi !

au niveau du bios, j'ai vraiment aucun paramètre a changer ?
j'avais lu qu'il y des problèmes de compatibilité avec la asus p7p55d-e c'est pour sa que j'ai remis a jour mais sa na rien changer ..
0
Utilisateur anonyme

pas évident..... essaye les barrettes une par une
0

j'ai aussi essayé !
franchement la je vois plus !
j'ai mis une par une sur le bleu , le noir !
j'ai essayé avec les deux aussi
0
Utilisateur anonyme

les barrettes doivent être H.S j'en ai bien peur
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut boune58430

je n'ai pas trouvé pour 8 Go ( kit 2 x 4 Go ) pour les barrettes mémoires
certifiées

en contradiction avec leurs spécifications
4 x DIMM, Max. 16 GB, DDR3 2200(O.C.)*/1600/1333/1066

essaie avec une de 4 Go
puis avec une de 4 Go et une de 2 Go

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

même dans le manuel
DDR3-1600 MHz pour les CPU cadencés à 2.8 et 2.93 MHz
et DDR3-1600 MHz pour les CPU cadencés à 2.8 et 2.93 MHz
rien ne concernant une barrette de 4 Go ???

https://www.asus.com/Motherboards/P7P55DE/#support
0

salut bison

j'ai fait le test avec une de 4 go et une de 2 go ensemble .

par exemple bleu av bleu , noir avec noir , ou bleu avec noir ! bref toujour se message a la c.. ! et cette ecran bleu ..

oui , asus montre bien que sa fonctionne, vu que les caracteristiques disent que je peux mettre 16 go jusqu'à une fréquence de 2200 mhz . moi je suis bien en dessous avec mes 8 go de ram et 1600mhz .

Mais reprenons tout depuis le debut .

Tu a tes anciennes barrettes , tu coupe l'alimentation, tu les enleve , pour moi c'est noir avec bleu d'origine.
Tu remet les autres a la meme place, tu rallume tout et sa fonctionne sans rien touchez dans ton bios normalement ? non ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

noir est un cannal dual channel
bleu est le 2ème cannal dual channel

les barrettes mémoires se montent et se démontent alimentation coupée

tu mets simplement une barrette de 4 Go
et tu vas entrer dans le BIOS , pour voir si elle est bien reconnue
presser la touche "Del" ( ou Suppr ) au démarrage
en haut à droite
la page 3.3 du manuel anglais que j'ai téléchargé
0

écoute j'ai télécharger le manuelle et je suis tombé la dessus

j'ai fait une découverte avec le manuelle , et je me suis aperçu qu'il y avait un bouton memOK a l'intérieur !
j'ai relancé avec mes deux barettes de 4go , sa me dit que j'ai 8102 mo de ram et que c'est ok !
sa me dit aussi please press IO_Levelup button . donc j'ai relancé/appuyer et sa ma allumer une led jaune .
je me suis dit sa y est enfin ... mais au lancement toujours se message:

A probleme has been detecd and windows has sut down to prevent to your computer
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

etc..

***STOP: 0x0000000A (0X000000000000000),0X0000000000000002, etc ....
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

0

re

merci pour tes info j'ai tout remis a jour !
pour le memtest j'arrive pas a le lancer je trouve pas ma clé au démarrage .. bref

maintenant jai un nouveau message d erreur !

http://imageshack.com/a/img17/4734/jlbo.jpg
0

dans le BIOS , il faudrait changer l'ordre de BOOT
USB
CD-ROM
HDD

si tu as le Floppy Drive , il peut être en premier , ce n'est pas gênant

ce que j'ai , pour le BOOT

1st Boot Device = Floppy Drive
2nd Boot Device = USB
3rd Boot Device = CD-ROM
4th Boot Device = HDD

pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0

j'ai essayé se que tu ma dit mais en vain ..

Pour moi y plus de solution je vois plus. j'ai voulu réinstallé windows et au démarrage du cd d'instal j'ai deja l'écran bleu qui s'afiche ! donc la je suis totalement dans le neans je vois vraiment plus . c'est limite incroyable !
0

se contenter de 2 x 2 Go Corsair 1333 MHz
comme celles que tu as

encore heureux d'avoir 4 emplacements
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

Une idée : mets le BIOS à jour avec l'ASUS update ;-)
0