Comment utiliser la fonction "recherche" en utilisant qu'une partie de
Résolu
SunyShad
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SunyShad -
SunyShad -
Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il existe une formule pour pouvoir utiliser la fonction "recherche" en utilisant qu'une partie de la cellule dans la recherche. Je m'explique: mon logiciel me fait une extraction excel de mon budget (désignation des prestations et montant). Afin de reprendre le montant sur les prestations qui m'intéressent je dois faire une formule recherche pour pouvoir intégrer automatiquement les montants dans un tableau comparatifs. Etant donné que le tableau comparatif comporte toutes les lignes buget possible et que mon extraction ne possède que les lignes budget qui le concerne, je suis obligé de procéder de la sorte.
Mon problème est que la désignation des prestations qui sort dans mon extraction excel n'est pas totalement égale à celle présente sur mon tableau comparatif. (il y a des espaces et des caratères en plus). De ce fait, la formule "recherche" ne fonctionne pas. Il me manque donc juste un moyen pour pouvoir faire cette recherche que sur une partie de la cellule.
Par exemple, je souhaiterai que excel recherche le montant de la prestation "A01" en recherchant la cellule possédant ce fameux "A01", tout en sachant qu'en face la cellule à trouver sera "A01 nettoyage". Comment je pourrais faire?
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Anthony A.
Je souhaiterai savoir s'il existe une formule pour pouvoir utiliser la fonction "recherche" en utilisant qu'une partie de la cellule dans la recherche. Je m'explique: mon logiciel me fait une extraction excel de mon budget (désignation des prestations et montant). Afin de reprendre le montant sur les prestations qui m'intéressent je dois faire une formule recherche pour pouvoir intégrer automatiquement les montants dans un tableau comparatifs. Etant donné que le tableau comparatif comporte toutes les lignes buget possible et que mon extraction ne possède que les lignes budget qui le concerne, je suis obligé de procéder de la sorte.
Mon problème est que la désignation des prestations qui sort dans mon extraction excel n'est pas totalement égale à celle présente sur mon tableau comparatif. (il y a des espaces et des caratères en plus). De ce fait, la formule "recherche" ne fonctionne pas. Il me manque donc juste un moyen pour pouvoir faire cette recherche que sur une partie de la cellule.
Par exemple, je souhaiterai que excel recherche le montant de la prestation "A01" en recherchant la cellule possédant ce fameux "A01", tout en sachant qu'en face la cellule à trouver sera "A01 nettoyage". Comment je pourrais faire?
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Anthony A.
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2 réponses
Bonsoir,
Issus de l'aide Excel (caractère de recherche)
Vous pouvez utiliser des caractères génériques tels qu'un astérisque (*) ou un point d'interrogation (?) dans vos critères de recherche :
-Utilisez l'astérisque pour rechercher n'importe quelle chaîne de caractères. Par exemple, t*s trouve « triste » et « tours ».
-Utilisez le point d'interrogation pour rechercher un caractère donné. Par exemple t?s trouve « tas » et « tus ».
Donc, dans le cas de ta recherche : "A01*" trouveras toutes les lignes commençant par A01 et (tous caractères).
Si tu places : *A01*, toutes les lignes contenant "A01" seront trouvées.
En espérant avoir répondu !?
- Que le meilleur de l'année qui meurt, soit le pire pour l'année à venir.
Issus de l'aide Excel (caractère de recherche)
Vous pouvez utiliser des caractères génériques tels qu'un astérisque (*) ou un point d'interrogation (?) dans vos critères de recherche :
-Utilisez l'astérisque pour rechercher n'importe quelle chaîne de caractères. Par exemple, t*s trouve « triste » et « tours ».
-Utilisez le point d'interrogation pour rechercher un caractère donné. Par exemple t?s trouve « tas » et « tus ».
Donc, dans le cas de ta recherche : "A01*" trouveras toutes les lignes commençant par A01 et (tous caractères).
Si tu places : *A01*, toutes les lignes contenant "A01" seront trouvées.
En espérant avoir répondu !?
- Que le meilleur de l'année qui meurt, soit le pire pour l'année à venir.
Bonsoir
J'ai compris que c'est A01 nettoyage qui était recherché dans une table qui contenait A01.
=INDEX(prix;EQUIV(1;NB.SI(A2;code&"*");0))
Valider avec maj+ctrl+entrée
https://www.cjoint.com/c/CLvvPvlxAvK
Jacques Boisgontier
J'ai compris que c'est A01 nettoyage qui était recherché dans une table qui contenait A01.
=INDEX(prix;EQUIV(1;NB.SI(A2;code&"*");0))
Valider avec maj+ctrl+entrée
https://www.cjoint.com/c/CLvvPvlxAvK
Jacques Boisgontier
Ci dessous le lien pour visualiser mon problématique.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=603205exemple.png
Formule actuel: =RECHERCHE(D1;A1:A2;B1:B2)
D1 = "A01", la valeur recherché
A1:A2 = le nom de mes prestations sous extraction (exemple: "A01 nettoyage")
B1:B2 = le montant alloué pour cette prestation.
La proposition de chauf est exacte, mais si la valeur texte à chercher est dans une cellule, il faut l'écrire comme suit:
RECHERCHEV("*"&adresse cel&"*" pour la trouver n'importe où dans le texte, ou bien sur:
adresse cel &"*" ou "*"& adresse cell selon vos contraintes
Crdlmnt