Mise en place de la fibre

Résolu/Fermé
flo1142 - 21 déc. 2013 à 04:00
 flo1142 - 21 déc. 2013 à 22:59
Bonjour,
Tout d'abord je ne suis pas très doué pour ce qui concerne les termes techniques mais je vais essayer d'être le plus clair possible.

Emménagent dans un nouvel appartement j'ai voulut installer internet. J'ai donc voulut faire un test d'éligibilité, manque de chance je n'ai ni le numéro de la ligne fixe, ni numéro de porte et le nom de l'ancien locataire ne donne rien, j'ai donc procéder à une ouverture de ligne chez bouygues et profiter de l'offre concernant la fibre. Cependant cela necessite quelques travaux et c'est là dessus que je m'inquiètes un peu.
Chez Bouygues on m'a dit que l'immeuble étais desservi par la fibre. Jusque là, super. En revanche je suis au 3ème étage et j'ai aucune idée si un système a été mis en place pour monter jusqu'en haut. Après quelques recherches j'ai constater qu'on utilisait les cables co axial pour la TV, pour installer la fibre. Ayant une prise TV dans mon appartement je suppose donc que la fibre pourras arriver directement dans l'appartement, les travaux sous entenderais seulement un changement au niveau de la prise télé, je me trompe ? C'est ce qu'on m'a laisser sous entendre chez bouygues par un "il utilisera votre cable TV" ... Autre question : lorsque je partirais, est ce que le prochain locataire pourra toujours brancher sa télé et recevoir les chaines classiques sans avoir besoin de souscrire une offre internet ?
A voir également:

4 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
21 déc. 2013 à 11:32
Salut!

Oui. Enfin il aura une prise murale vissante type F, et une télé à connecteur antenne IEC lisse, il lui faudra donc un câble F-IEC mâle-mâle pour brancher sa télé.
0
Merci de votre réponse !

Le technicien bouygues qui viendra, mettra en place une seconde prise antenne afin de conserver "la prise antenne" avec le cable coaxial c'est cela ?? Moi je me raccorderais sur la prise nouvellement crée et le prochain locataire n'aura qu'à brancher sa télé sur la prise coaxial avec le cable raccordement F-IEC mâle mâle ?
Je demande cela vis à vis du propriétaire de l'appartement, le but étant qu'il récupère son appartement comme il l' laissé, donc avec une prise antenne viable ...
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
21 déc. 2013 à 14:16
Plus exactement, le technicien remplacera la prise antenne par une prise type F à deux sorties: Une pour la Bbox Sensation fibre, et l'autre pour la télé. Ça c'est gratuit. Et il pourrait, sur ta demande, installer d'autres prises doubles type F dans d'autres pièces, pour 50€ chacune. Toutes les prises resterons viables après résiliation "propre" (sans impayés, matériel bien rendu, sans conflit...).
0
Merci pour beaucoup pour la réponse, me voilà rassurer :)
0