"No signal" sur l'écran

Résolu/Fermé
pattes13 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 - Modifié par pattes13 le 19/12/2013 à 13:54
pattes13 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 - 19 déc. 2013 à 17:47
Bonjour, j'ai décidé, malgré mon manque de talent au départ, d'essayer de construire mon propre ordinateur mais je rencontre un problème. La description complète est ci-dessous, le résumé à la fin.
Hier soir, j'allume mon ordinateur en faisant la manip' avec le tournevis sur la carte-mère (n'ayant pas de bouton) et mon ordinateur commence à booter sur ubuntu 12.10 que j'ai mis sur une clé grâce à LinuxLive USB Creator. Seulement, ça ne marche pas (le logiciel m'avait prévenu que l'iso s'était mal mis sur la clé donc ca pouvait ne pas marcher).
Je récupère la clé, remets une nouvelle version de linux, 13.10 salamander, et cette fois ca se met bien sur la clé. Mais quand j'allume l'ordinateur, j'ai "No signal" sur l'écran (et donc il ne boote plus du tout). Je n'ai rien fait entre temps, simplement enlevé la clé et l'ai remis.
Hypothèses déjà vérifiées (et ne change rien) :
- J'ai enlevé la pile plate de la carte mère dix minutes (je n'arrive pas à enlever le "capot" pour faire un clearcmos),
- Je fais toujours attention à l'électricité statique
- J'ai une alimentation plus que correcte
- J'ai changé le câble vga contre un hdmi
- J'ai enlevé tout ce qui est inutile (carte graphique, clé, cable audio, ram) et toujours pas de signal. Ni le moindre bip (il n'y en a pas eu non plus au moment où l'ordinateur marchait... J'ai peut-être un problème au niveau de mes connexions audios ? (J'ai juste mis un cable jack entre la carte mère et l'écran)
- Pas de virus (j'ai connecté internet trente secondes à tout casser).

De plus, quand je commence à éteindre la carte mère avec le tournevis, elle se rallume automatiquement après quelques secondes (bizarre mais n'a rien à voir peut-être ?)

RESUME DE LA SITUATION :
-"No signal" sur l'écran (ordinateur fait maison tout juste construit) après tentative d'installation ubuntu 12.10 alors qu'il marchait la veille
-Pas de bip de la carte mère à aucun moment.
- Clearcmos, cable vga/hdmi/méthode "on enlève tout" sans résultat
- Ventilateurs(gpu+cpu+alimentation) fonctionnent

MATERIEL :
Alimentation : Venom Power Akasa 1000W
Carte mère : H61DEL
Processeur : Intel i3
RAM : Ripjaw 4go
Carte graphique : Sapphire R9-280x Vapor-x

J'enverrai des photos aussitôt que possible. Merci de m'avoir lu et de vos réponses (si vous avez des idées) !
A voir également:

2 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
19 déc. 2013 à 14:52
Bonjour

Une piste peut être......

As-tu le cd de ton écran....

si oui installe le.(avec un autre écran valide si possible)

Sinon tu ne pourras pas..!
0
pattes13 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013
Modifié par pattes13 le 19/12/2013 à 16:56
Merci de ta réponse :)
Oui, j'ai le CD mais pas d'autre écran valide (j'ai mon ordinateur portable c'est tout). Je suis prêt à acheter un lecteur de CD externe s'il le faut mais je ne comprends pas pourquoi ça marchait au départ si le problème vient vraiment de là vu que je n'ai jamais installé ce CD. C'est obligatoire ?

EDIT : Le problème doit venir de la carte mère vu que ça me fait des trucs bizarres:
Ma machine s'est arrêtée et redémarrée toute seule à peu près cinq fois avant de se mettre à marcher complètement. Et à chaque fois que je me sers du tournevis pour éteindre, ça redémarre tout seul...
Et l'alimentation est de trop bonne qualité pour s'abîmer aussi facilement (tout est neuf en passant). Donc ça doit être la carte mère j'ai dû l'endommager malgré toutes mes précautions... Si vous pensez aussi que c'est le cas et que vous connaissez une carte mère avec 1 PCI-E 16 et 2 expansion slots 16, avec vga+hdmi, robuste et à moins de 100 euros je suis preneur ! :)

EDIT2: J'aimerais mettre des photos dans mon post mais je ne trouve pas comment faire '^^
0
pattes13 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013
19 déc. 2013 à 17:47
Bah en fait, j'avais simplement fait une erreur stupide : brancher l'écran sur la carte mère au lieu de sur la carte graphique. Merci de ton aide en tout cas. Tout va bien maintenant.
0